Test de personnalité. Des explications
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Test de personnalité. Des explications



  1. #1
    invitec5ae4025

    Test de personnalité. Des explications


    ------

    salut a tous,
    peut etre connaissez vous déja ce test, si c'est le cas ne dites rien, sinon faite le sans trichez, et sans regarder le bas de la page !
    --------------------------------------------------------------------------

    Faites le test suivant, c'est vraiment impressionnant. Promis ce n'est pas une attrape. SVP faite le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long.

    Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent? Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!!
    Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la précédente. Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c'est garantie !

    Combien font


    15+6



    3+56



    89+2



    12+53



    75+26



    25+52



    63+32



    eh oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice!
    alors courage
    123+5



    VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!
    Puis descendez a nouveau.

    Descendez encore.






    Descendez encore.


    Vous pensez à un marteau rouge pas vrai???

    Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l'esprit est assez différent pour penser a autre chose.
    98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet exercice a faire.
    --------------------------------------------------------------------------

    alors vous avez trouvez quoi ??? un marteau rouge aussi ?

    donc étant hyper curieux, je m'adresse au pèrsonne qui ont une éxplication a ca.
    pour moi, la combinaison de chiffre déclanche dans le cèrveau ces images. mais est que un anglais aurait le meme résultat que nous ???

    donc je serai vraiment heureux de savoir comment cela est possible.
    mèrci a tous.

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Aucun interet. Tournevis vert pour ma part et pour des raisons evidentes qui me sont personelles, j'ai utilise un tournevis hier soir pour reparer un appareil vert... C'est nul.

    Le calcul n'est fait que pour destabiliser les gens et les empecher de chercher une seconde reponse. Aucun lien avec la question. Pour preuve le "VITE!" qui met le lecteur sous pression.

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Aucun interet.
    Le rouge est traditionellement associe au marteau, d'une part parce que beaucoup ont une marque rouge, d'autre part parce que le rouge suggeste le danger, et encore plus directement pour la nommer : association marteau-danger-sang. Le marteau est parmi les outils les plus utilises communement le seul auquel une couleur soit associee ainsi. Si donc le cerveau en panique doit choisir deux concepts, et que parmi tous ces concepts deux sont deja relies, il va choisir ceux-la. C'est evident non ?

    Pas de bol, du calcul de tete cela ne me met pas trop en panique et en outre j'ai passe du temps avec ce tournevis sur cet appareil vert, donc ce matin je suis traumatise.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Bonjour!
    Euh, fazi92, je ne voudrais pas te décevoir, mais moi j'ai pensé à une machine à laver et à du blanc ( j'ai pourtant pas mis de linge à laver ce matin avant de partir travailler )
    Et je ne pense pas être particulièrement originale.
    Où as-tu trouvé ce test?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour!
    Euh, fazi92, je ne voudrais pas te décevoir, mais moi j'ai pensé à une machine à laver et à du blanc ( j'ai pourtant pas mis de linge à laver ce matin avant de partir travailler )
    La réponse marteau-rouge est extrêmement fréquente à l'oral en particulier. A l'écrit, ça perd un peu de son efficacité.
    L'explication d'humanino est raisonnable et classique sur ce sujet (rien à voir avec les calculs comme fazi92 semblait le penser: ils ne sont là que pour vider la tête de la personne et lui laisser moins de temps pour répondre)

    Et je ne pense pas être particulièrement originale.
    Répondre "machine à laver" à la question "citer un outil" est particulièrement original !
    Quand à associer blanc à machine à laver... ça parait déjà moins original: je n'ai jamais vu de machine à laver qui ne soit pas de cette couleur !

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    La réponse marteau-rouge est extrêmement fréquente à l'oral en particulier.
    Je pense que les chiffres proposes sont farfelus. 98% c'est enorme.

    En outre, la discussion sur le forum est biaisee : j'ai l'impression que celui qui ne repond pas ce qui etait attendu sera plus interesse par la discussion que quelqu'un qui repondra comme c'etait prevu.

  8. #7
    goel22

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Bonjour,
    J'avais pensé à une faucille rouge, mais c'est vrai on ne fait pas de politique ici !

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    J'avais pensé à une faucille rouge, mais c'est vrai on ne fait pas de politique ici !

    Des ossements tels un crane et deux tibias peuvent servir d'outils et etre associes a la couleur noire.
    L'histoire de la piraterie, des corsaires et des flibustier est d'ailleurs riche en considerations politiques egalement.
    Cette discussion meme pourrait d'ailleurs bien etre piratee pour des raisons politiques !
    Quant au mois de mars, sans arriere pensee, verra-t-il le printemps ?

  10. #9
    invitec5ae4025

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    j'ai trouvé ce test sur un autre forum.

    j'en est d'autre dans le meme genre si ca vous intérresses.

    donc cèrtaine de vos éxplication me satisfont, en revanche plusieurs amis ont fait le test et ont également trouvé le marteau rouge.

    "
    Le rouge est traditionellement associe au marteau, d'une part parce que beaucoup ont une marque rouge, d'autre part parce que le rouge suggeste le danger, et encore plus directement pour la nommer : association marteau-danger-sang. Le marteau est parmi les outils les plus utilises communement le seul auquel une couleur soit associee ainsi. Si donc le cerveau en panique doit choisir deux concepts, et que parmi tous ces concepts deux sont deja relies, il va choisir ceux-la. C'est evident non ? "
    oui en effet, ton éxplication est assé logique, mais ca fait quand meme beaucoup de hasard pour que 3/4 des gens trouve un marteau rouge.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/08/2008 à 06h51. Motif: Ajout balise quote

  11. #10
    invite5c1bd69a

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Marteau rouge...
    Moi j'ai pensé fourchette rouge. Fourchette, je sais pas pourquoi, mais pour rouge, c'est d'abord ma couleur préférée, ensuite j'en portais sur moi au moment de passer ce test, enfin juste avant je n'ai écrit qu'avec un stylo rouge...

  12. #11
    invite0b0a250a

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Moi j'ai trouvé radio rouge,parcequ'il été juste devant moi.Je pense qu'il faut des conditions pour ce test là.

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Machine à laver, fourchette, radio...
    Vous avez une drôle de définition du mot outil !

    Même si c'est vrai qu'on pourrait les qualifier d'outils en faisant un petit effort de pensée (définition du dico: Instrument de travail), c'est vraiment pas le sens commun de ce mot.

  14. #13
    MaliciaR

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Aussi bizarre que ça pourrait paraître à certains, l'outil qui m'est venu à l'esprit en premier, c'est "bactéries"

    Ceci étant, est-ce que ce fil présente un véritable intérêt...?


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  15. #14
    invite0ede7c7a

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    J'ai bien pensé au marteau rouge !

    Test étonnant mais 98% me semble assez élevé.

  16. #15
    Rammstein43

    Re : test de pèrsonnalité.des explications SVP.

    Bonjours, bin moi j'ai pensé au tourne visse rouge ^^
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  17. #16
    invite22e6852c

    Re : Test de personnalité. Des explications

    le marteau rouge n'est plus d'actualité,
    j'ai déjà essayer ce test auparavant et je les soumis a plusieurs personnes qui n'ont même pas imaginer une seule seconde un marteau rouge, d'après mon propre sondage seulement 25% ont trouvés un marteau rouge, ce qui n'est pas du tout la majorité, donc pour moi c'est plus le conditionnement de la personne qui va faire qu'elle va répondre un marteau rouge.

  18. #17
    invitef2a37ae8

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Marteau gris pour moi (oups la caisse à outils est en face de moi )

  19. #18
    invite720899f2

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Pour moi, c'est juste rouge car j'ai pensé qu'il fallait choisir entre un outil et une couleur.

  20. #19
    Keitaro44

    Re : Test de personnalité. Des explications

    J'ai moi aussi pensé au marteau rouge... J'ai été très étonné sur le coup mais bon je me disais que ce n'était pas possible et j'ai l'air d'avoir raison au vu des posts de tout le monde .
    L'explication pour moi c'est que le marteau est un outil habituel et si on jouait à la famille en or, ce serait la top réponse . Et puis comme le disait certains, le marteau est souvent associé au rouge alors...

  21. #20
    dgidgi

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Bonjour,

    Sujet traité de manière assez complète d'ailleurs en février de cette année :

    http://forums.futura-sciences.com/thread198700.html

    Je crois détecter d'ailleurs la même présentation dans la forme du calcul mental.

  22. #21
    invite4ec419b3

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Moi je l'avais fait y a un baille ce test. J'avais pensé à un tournevis rouge si je me souviens bien.

    Enfin, il est fascinent de voir à quel point de petits calculs mentaux et un VITE! vide l'esprit des gens :

    Machine à lavée... radio... BACTERIE ?

    DES OUTILS !?

  23. #22
    invitebfb16758

    Smile Re : Test de personnalité. Des explications

    moi quand j'ai fait ce test j'ai pensé que les calculs servais a nous enerver et que le rouge comme le sang comme voir rouge le marteau est un instrument dangereux bien utilisé chez les toon(même si c'est un maillet) pour sonner un gros coup les pas gentils huhuhuhu

  24. #23
    invite94cc82ee

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Bravo pour l'idée du test, le sujet est vraiment ludique!
    Pour tes stat, j'ai pensé "marteau vert".
    Je suppose qu'on pense "marteau", parce que ça symbolise l'outil par excellence, et que les autres images qui viennent à l'esprit laissent indécis quant à la catégorie de classement. Exemple: une perceuse, est-ce que c'est un outil? Plutôt non, puisqu'il y a un moteur. Alors l'esprit sélectionne l'outil le "plus indicutablement outil". De plus, la plupart des gens étant citadins, on ne les voit pas penser "houe, binette, burin, etc."
    Merci encore, et si tu as d'autres tests du même genre...

  25. #24
    nainshilling

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Moi j'ai répondu -heu- une pelle bleue il y a un petit moment à ce test. Mon interlocuteur était ... interloqué.

    C'est un peu comme les test bidons qui consistent à faire réoéter le mot "blanc" des dizaines de fois à quelqu'un et de lui demander après ce que la vache boit ...
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  26. #25
    invite39dcadc1

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Salut tout le monde,
    Je suis nouvelle ici, je suis pas française et je viens de faire le test (pour ce qui voulait savoir si c'était pareil si le test était fait en anglais).Donc, moi je ai fait les calculs en macédonien (ma langue) et à la fin je me suis retrouvée avec un crayon jaune!!!donc, en anglais,je crois que ça donnera pas surtout un marteau rouge...

  27. #26
    Pio2001

    Re : Test de personnalité. Des explications

    J'aurais pensé à un marteau rouge (dès que je pense à un marteau, je vois le manche avec la moitié rouge en biseau). Mais je me méfie de ces tests, alors je fais généralement exprès de répondre des trucs invraisemblables. En plus celui-là je l'avais déjà vu.

    Ceci dit, après m'être dit "surtout pas un marteau, c'est trop banal", j'ai eu un vide, le temps de penser à un autre outil. J'ai pris celui qui était devant moi : des ciseaux. Le manche est bleu, alors je me suis dit "surtout pas bleu, c'est trop banal", et j'ai pris violet.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Mauvais joueur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    ClaudeH

    Re : Test de personnalité. Des explications

    Bonjiour.

    Qu'aurait répondu un néandertalien ..??

  30. #29
    invite0b70d61e

    Re : Test de personnalité. Des explications

    J'ai pensé au marteau rouge. Mais je pense que c'est en effet l'outil le plus connu, le plus fréquent, et associé au rouge. C'est sans doute une bonne explication.

  31. #30
    invite7c985b3d

    Re : Test de personnalité. Des explications

    J'avais beau être au courant de l'existence de ce test, j'ai quand même naturellement pensé marteau rouge. Je suis persuadé que le test a encore un meilleur "rendement" fait oralement, et en public. Là où c'est piégeur, c'est que certains individus utilisent ce résultat pour se prétendre gourous télépathes...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tests de personnalité
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2007, 12h09
  2. Des explications sur des notions...
    Par jc511085 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 19h36