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Le pouvoir de l'étudiant



  1. #1
    BioBen

    Le pouvoir de l'étudiant


    ------

    Voilà ce que j'ai trouvé sur internet (c'est un peu long, mais vous ne le regretterez pas !) :
    Ci dessous est la version d’une soi-disant question de chimie donnée à l’université de Montpellier. La réponse d’un étudiant a été si profonde que le professeur l’a partagé avec ses collègues, via internet, et c’est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

    Question bonus: L’enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe dela chaleur) ? La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

    Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu’une fois entrée en enfer, l’âme n’y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui
    existent de par le monde aujourd’hui.

    La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
    Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle et comme les gens n’appartiennent pas a plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer. Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes.

    Cela donne deux possibilités : 1 Si l’enfer se dilate à une vitesse moindre que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate. 2 Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

    Laquelle choisir ?

    Si nous acceptons le postulat que Teresa m’a répondu durant ma première année d’étudiant "qu’ il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière alors l’hypothèse doit être vrai et alors je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé.

    Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’en suit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus... Laissant ainsi seul leparadis, ainsi prouvant l’existence d’un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n’arrêtait pas de crier " oh mon dieu"

    C’EST LE SEUL ETUDIANT A AVOIR RECU LA NOTE 20
    Sympa non ?
    a+
    ben

    -----

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  4. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Elle est extra...

    Je la connaissais sous une autre version: ça ce passait en Amérique et l'étudiant a eu A au lieu de 20, sinon c'est la même

  5. #3
    vanos

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Si non e vero, e bene trovato ! (proverbe italien)
    Si c'est vrai, bravo à l'étudiant, il ira loin (en humour).
    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  6. #4
    Talisac

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Excellent!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    erik

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Certe interressant,
    Mais connaissez vous ce qui suit :

    La température du Paradis peut être assez finement déterminée par l'autorité biblique, dit un mathématicien qui signe sa lettre Antony. Il cite Isaïe 30:26 : "Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera le septuple de la lumière de 7 jours".

    Ainsi, déduit Antony le mathématicien, le Paradis reçoit de la lune autant de lumière que ce que nous recevons du soleil et, de plus, sept fois sept (49) fois ce que la Terre reçoit du soleil, soit 50 fois en tout.

    La lumière que nous recevons de la lune représente un dix-millieme de celle que nous recevons du soleil, donc nous pouvons la négliger. Avec ces données, nous pouvons continuer a calculer la température du Paradis.

    Le rayonnement reçu par le Paradis chauffera celui-ci jusqu'a ce que la chaleur perdue par rayonnement soit égale a celle reçue par radiations. Autrement dit, le Paradis laisse échapper par rayonnement 50 fois égal a ce que laisse échapper la Terre.

    En utilisant la loi du rayonnement en puissance quatrième de Stefan-Boltzmann, on obtient :

    ( H / E ) ^ 4 = 50

    Si E représente la température absolue de la Terre (300K), alors H vaut 798K, ou encore 525 degrés Celsius.

    La température exacte de l'Enfer ne peut pas être calculée, mais elle doit être inférieure a 444,6 degrés Celsius, puisque cette température est celle a laquelle le soufre et ses dérivés passent de l'état liquide a l'état gazeux ; Révélations 21:8 : "Mais le craintif et l'incroyant ... auront leur place dans le lac de feu et de soufre qui les brûlera".

    Un lac de soufre en fusion doit être a une température inférieure a celle de l'ébullition du soufre, qui est égale a 444,6 degrés Celsius, car au-dessus de cette température, ce serait de la vapeur, et pas un lac.

    Ainsi, nous avons une température de 525 degrés au Paradis, tandis que la température de l'Enfer est inférieure a 445 degrés Par conséquent, il fait plus chaud au Paradis qu'en Enfer. (Fresno Bee)

  9. #6
    Niluje

    Lightbulb Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Ainsi, l'Enfer est un paradis par rapport au Paradis^^
    "La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès" (Oscar Wilde)

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  11. #7
    Spock67

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Super !

    Spock67

  12. #8
    riovas

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Un lac de soufre en fusion doit être a une température inférieure a celle de l'ébullition du soufre, qui est égale a 444,6 degrés Celsius, car au-dessus de cette température, ce serait de la vapeur, et pas un lac.
    Ca ne dépend pas aussi de la pression ?

  13. #9
    magmatic_rock

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Le premier truc de l'élève est excellent je me demande où il a été chercher tout ça!?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  14. #10
    shokin

    Re : Le pouvoir de l'étudiant



    Faut que nous la partagions avec nos amis !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  15. #11
    novtar

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Incroyable !
    Déjà le fait qu'il aie eu le temps de penser ça et de l'écrire pendant un contrôle prouve qu'il est très fort !

    (ou alors qu'il a rien fichu à côté et que le prof impressionné lui a quand même mis 20 )

  16. #12
    lyapounov

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    Citation Envoyé par riovas
    Ca ne dépend pas aussi de la pression ?
    surtout que la pression pour un ange est nettement superieure à la pression ressentie par un démon
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

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  18. #13
    moumoune

    Re : Le pouvoir de l'étudiant

    j'applaudis énormément son esprit d'analyse chapeau

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