Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?



  1. #1
    Tropique

    Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?


    ------

    Hello,

    <Petite note à l'intention des modos: ceci est la réalité, et la censure ne suffit pas à la faire disparaître>

    Il y a de quoi se poser la question: lorsqu'on fait une recherche sur les forums, la première chose qui saute aux yeux, ce sont deux sujets énormes et flagrants dans le nuage des 30 tags les plus recherchés:

    masturbation et zoophilie....

    Hum hum....
    Voilà qui apporte un éclairage intéréssant sur les loisirs et habitudes des internautes: ceux qui n'ont pas d'animaux sous la main se résignent au solo de mandoline ou de clarinette.

    Soyons honnêtes: il y a aussi la pompe à chaleur, en seconde position (probablement lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire).

    En tous cas, si je devais me réincarner en animal domestique, je prendrais soin de choisir un foyer équipé d'une pompe à chaleur.

    On n'est jamais trop prudent.

    Allons, tout cela est de la rigolade, et il faut être tolérant envers autrui.
    Ce que je suis, mais je ne peux m'empêcher de m'émerveiller devant la diversité de la nature humaine....

    Voici un screenshot de l'écran de recherche: il se peut que dans un futur éloigné, les priorités se modifient, et on me considérerait alors comme un affabulateur.
    Ceci permet donc de figer un instantané saisissant de la situation actuelle.
    Bonne soirée quand même!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par piwi ; 21/03/2009 à 20h29. Motif: remplacement de couleur. Le vert est destiné à la modération.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Salut,
    Bizarrement, les deux mots mis en cause disparaissent si on exclut Benjy_star des comptes.

  3. #3
    piwi

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Nous avons eu la même discussion aujourd'hui en vie du forum et nous avions déjà relevé "l'anomalie" entre modérateurs depuis quelques temps déjà.
    Je ne vois pas pourquoi vous parlez de censure...
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Le canard, il a intérêt à faire gaffe à son coincoin ...

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Nous avons eu la même discussion aujourd'hui en vie du forum et nous avions déjà relevé "l'anomalie" entre modérateurs depuis quelques temps déjà.
    Je ne vois pas pourquoi vous parlez de censure...
    Je n'avais pas vu cette discussion.... probablement aurais-je du rechercher dans les tags avant de lancer mon sujet...
    Mais bon, c'était de ma part purement "ludique", je n'ai donc pas pris cette peine.
    Si je parle de censure (éventuelle), c'est parce que j'ai anticipé certaines réactions possibles:
    Maintenant je comprends mieux mais alors je ne comprends pas comment les tags sont gérés. Je vais voir avec Yoyo si on peut blacklister au moins deux de ces tags.
    Et d'ailleurs, un autre participant (Michel), s'est auto-censuré en ne citant aucun des termes incriminés. Les forumeurs éprouvés comme lui sentent instinctivement d'où le vent peut souffler.
    Enfin, je tiens à préciser que je ne me suis pas permis d'utiliser le "vert modérateur": j'ai choisi le "yellow-green", pour un message en rapport avec la modération, mais n'émanant pas d'elle. C'est un détail.
    En ce qui concerne le fond de l'affaire, je n'ai pas l'impression que la tag-list ait été hackée: ce n'est pas une cible profitable pour des hackeurs, à moins que d'autres mesures, genre redirection aient été prises, ce qui ne semble pas être le cas. Je pense que c'est juste un reflet (obscur) de la réalité, telle qu'elle est enregistrée par les compteurs du forum. C'est juste une information, à laquelle il est certainement bon de réfléchir. J'arrête ici, on sort nettement du cadre ludique initial....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Et notre modérateur piwi s'est illustré d'une belle perle dans l'autre discussion :
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Je l'avais déjà remarqué aussi et avais fait remonté l'info. Je ne sais pas si quelqu'un s'est senti concerné.


    Mais les meilleures choses ont une fin. Comme cela faisait tache en effet notre administrateur tout puissant a décidé des filtrer ces tags, et ça marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Si je parle de censure (éventuelle), c'est parce que j'ai anticipé certaines réactions possibles:

    Et d'ailleurs, un autre participant (Michel), s'est auto-censuré en ne citant aucun des termes incriminés. Les forumeurs éprouvés comme lui sentent instinctivement d'où le vent peut souffler.
    Là tu fais un procès d'intention non justifié. On ne censure jamais un propos légitime d'un participant. Par contre ce qui est gênant c'est que ces tags soient affichés si gros. Donc j'ai en effet suggéré à Yoyo de les blacklister car le problème de la taille dépend d'une fonction de vBulletin dont nous ne sommes pas maîtres.

    Et puis nous ne sommes pas responsables des préoccupations (apparemment fréquentes) des participants. D'ailleurs il n'y a aucun problème à poser des questions sur ces sujets et nous ne les censurons pas... la preuve.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Tropique

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là tu fais un procès d'intention non justifié. On ne censure jamais un propos légitime d'un participant. Par contre ce qui est gênant c'est que ces tags soient affichés si gros.
    Je suppose (jusqu'à preuve du contraire), que c'est juste vBulletin qui fait son boulot, et traduit ses statistiques de cette manière.
    Donc j'ai en effet suggéré à Yoyo de les blacklister car le problème de la taille dépend d'une fonction de vBulletin dont nous ne sommes pas maîtres.
    Ce n'est peut-être pas de la censure stricto-sensu, mais c'est malgré tout une manipulation: le "politiquement correct" a eu raison d'une réalité un peu dérangeante.
    Si un sociologue veut maintenant étudier les préoccupations d'une certaine frange de la population en se basant sur les infos assainies, il en conclura probablement que ces braves gens sont obsédés par leur pompe à chaleur. Assez croustillant.
    Et puis nous ne sommes pas responsables des préoccupations (apparemment fréquentes) des participants.
    Exactement, et je crois qu'il n'y pas de honte à dire la vérité à ce propos. Il faut que tout le monde comprenne bien que ça n'a rien à voir avec le contenu des forums, mais avec ce que les gens espèrent y trouver.
    Personnellement, je préfère la transparence, et je pense que c'est nécéssaire pour un forum scientifique. Tout le monde sait et s'attend à ce que les politiques embellissent les statistiques, que les financiers trichent dans les rapports d'entreprise, mais on (moi entre autres) espère mieux des scientifiques.
    D'ailleurs il n'y a aucun problème à poser des questions sur ces sujets et nous ne les censurons pas... la preuve.
    Félicitations, mais avec encore un petit peu plus de courage, ce serait parfait.
    Je précise que je ne prends pas ça trop sérieusement: la preuve, c'est le forum où j'ai choisi de poster, mais je déplore néanmoins certains réflexes face à des choses embarassantes, mais qui ne devraient pas l'être.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    J'ai déjà expliqué dans l'autre discussion que la fréquence d'utilisation des tags ne reflète certainement pas la réalité car seule une fraction des membres les utilise. En outre il n'y en a pas dans les discussions sur les articles d'actualité qui sont une part importante de l'activité du site. Moi-même je ne les utilise jamais. Donc cela ne fait pas du tout ressortir l'importance réelle des divers sujets abordés. Par exemple les très nombreuses et très longues discussions sur les changements climatiques vont voir leurs tags se disperser entre réchauffement, réchauffement climatique, climat, gaz à effet de serre, serre, CO2, GIEC... tandis que masturbation va se retrouver sous un tag unique.
    Autrement dit leur importance relative n'est pas une bonne image de l'importance réelle des sujets. D'autant plus que vBulletin ne pratique pas la nuance, la taille des caractères des tags variant quasiment de manière exponentielle. Le filtrage que j'ai proposé, et qui a été accepté, a donc pour objet de remédier à une distorsion de l'image que les tags peuvent donner du site.
    Que tu y voies une forme soft de censure ou de pudibonderie, c'est ton droit, mais cela ne répond pas à la réalité : tu n'as qu'à aller voir les discussions en question pour t'en rendre compte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite19431173

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Bizarrement, les deux mots mis en cause disparaissent si on exclut Benjy_star des comptes.
    Si c'était vrai concernant la zoophilie, alors mon cher Coincoin, fais bien gaffe !

  12. #11
    invite9abe147d

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message

    Soyons honnêtes: il y a aussi la pompe à chaleur, en seconde position (probablement lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire).
    Peut-être que certains ont mal interprêté : pompe à chaleur ?

  13. #12
    Tropique

    Re : Les utilisateurs de Futura sont-ils de gros obsédés?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai déjà expliqué dans l'autre discussion que la fréquence d'utilisation des tags ne reflète certainement pas la réalité car seule une fraction des membres les utilise. En outre il n'y en a pas dans les discussions sur les articles d'actualité qui sont une part importante de l'activité du site. Moi-même je ne les utilise jamais. Donc cela ne fait pas du tout ressortir l'importance réelle des divers sujets abordés. Par exemple les très nombreuses et très longues discussions sur les changements climatiques vont voir leurs tags se disperser entre réchauffement, réchauffement climatique, climat, gaz à effet de serre, serre, CO2, GIEC... tandis que masturbation va se retrouver sous un tag unique.
    Autrement dit leur importance relative n'est pas une bonne image de l'importance réelle des sujets. D'autant plus que vBulletin ne pratique pas la nuance, la taille des caractères des tags variant quasiment de manière exponentielle. Le filtrage que j'ai proposé, et qui a été accepté, a donc pour objet de remédier à une distorsion de l'image que les tags peuvent donner du site.
    Que tu y voies une forme soft de censure ou de pudibonderie, c'est ton droit, mais cela ne répond pas à la réalité : tu n'as qu'à aller voir les discussions en question pour t'en rendre compte.
    J'accepte tout à fait ces arguments, mais dans ces conditions, je trouve préférable de désactiver complètement la fonction.
    C'est quelque chose supposé neutre, un simple instrument, mais à partir du moment où on la "bricole" pour redresser des impressions de déséquilibre, cela ne l'est plus.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  2. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 19h27
  3. Les OGMs sont-ils toxiques?
    Par invitea3764e09 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2007, 18h11
  4. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29