Bonjour.
Un mécanicien reçoit les plans de cette pièce à usiner.
Retrouvez la projection manquante sur le pan x-z.
Au revoir.
-----

Bonjour.
Un mécanicien reçoit les plans de cette pièce à usiner.
Retrouvez la projection manquante sur le pan x-z.
Au revoir.
Bonjour,
Cliquez pour afficherUn triangle isocèle. C'est un prisme avec un trou oblique de section rectangulaire
Cordialement
Bonjour Mécano41.
Bravo. C'est bien ça.
Mais votre solution n'est pas usinable. Vous avez 5 secondes pour trouver l'autre solution qui, elle, est usinable.
Cordialement.
Bonsoir
Ca ne doit pas être ça, c'est trop évident !
1max2mov
Bonjour,
C'est usinable par mortaisage, brochage ou électro-érosion... mais si l'on veut utiliser une fraise, on peut le faire en deux coups de fraise 3 tailles en attaquant sur la face inclinée. Si le côté du petit carré est égal au tiers du côté du grand carré par exemple et avec la fraise la plus petite possible, sur les deux triangles de côté, il y a une encoche dont les côtés sont égaux au côté du petit carré (il faut que le diamètre de l'arbre soit inférieur au côté du petit carré sinon il faut assurer préalablement le passage)
Je mettrai un croquis dès que possible, pour le moment je suis bloqué.
Pour TRIAL : si ton dessin correspond bien à deux troncs de pyramide liés par la grande base, cela ne peut pas donner ce que demande LPFR : des vues identiques sur deux plans orthogonaux. De plus, un tronc de pyramide, vu de face, présente les deux carrés + 4 traits pour les arêtes... mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu représenter.
cordialement
Bonjour Mécano41.
Oui, quand je dis usinable, c'est avec une fraiseuse quelconque. Et quand j'avais plaisanté en dissent que vous aviez 5 secondes, c'était parce que la solution usinable est presque la même que vous aviez donnée. En tout cas, très similaire.
Moi non plus, je n'ai pas compris le dessin de Triall.
Cordialement.
Bonjour,
Les deux vues de LPFR pourraient être les vues d'un cube dans le quel deux poches de sections carré seraient faites sur deux des faces.
L'usinage pourrait etre fait au fil, électro-érosion, ou encore au jet d'eau si ces poches sont débouchantes et en fonction de la matière
A bientot
Yann
Re-bonjour.
Je précise que des deux solutions, une peut être faite à la lime.
L'autre a besoin de moyens non "classiques" comme l'électroérosion.
A+
Pas besoin de dessin...
Cliquez pour afficherGrand prisme + petit prisme en relief au centre de la face inclinée
Cordialement
Re-bonjour Mécano41.
Et re-bravo. C'est bien cela.
Et bravo encore pour la concision de la description.
Je me souviens que moi aussi j'avais trouvé en premier votre première solution. Curieux, non?
Cordialement.
Ben bravo mécano41, je l'avais trouvé moi aussi mais en plus de temps !
