Bouteille et le vin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bouteille et le vin



  1. #1
    Sam*

    Bouteille et le vin


    ------

    Voila une énigme un peu farfelue :
    J'achète une bouteille de vin à 50 € , le vin coute 1 € de plus que la bouteille . Combien coute la bouteille ?

    Une autre :
    Un homme achète un livre à 7€ , puis le revend à 8 € le rachète à 9€ et revend à 10 €. Quel est le bénéfice de cet homme ?

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : Bouteille et le vin

    Citation Envoyé par Sam* Voir le message
    Voila une énigme un peu farfelue :
    J'achète une bouteille de vin à 50 € , le vin coute 1 € de plus que la bouteille . Combien coute la bouteille ?

    Une autre :
    Un homme achète un livre à 7€ , puis le revend à 8 € le rachète à 9€ et revend à 10 €. Quel est le bénéfice de cet homme ?
    Bonjour,

    Ca fait cher de la bouteille !

     Cliquez pour afficher


     Cliquez pour afficher


    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    LPFR

    Re : Bouteille et le vin

    Bonjour.
     Cliquez pour afficher


    Ça m'a rappelé d'autres problèmes du même genre. Je les posterai les jours qui viennent.
    Au revoir

  4. #4
    physikaddict

    Re : Bouteille et le vin

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
     Cliquez pour afficher


    Ça m'a rappelé d'autres problèmes du même genre. Je les posterai les jours qui viennent.
    Au revoir
    Oui, chez moi aussi, cela ravive des souvenirs (malheureusement un peu trop vagues). Alors, LPFR, si tu les a sous la main, je suis preneur !

    Cordialement, bonne après midi.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Bouteille et le vin

    Je comprend pas le piège de la second question...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    Sam*

    Re : Bouteille et le vin

    Je ne pense pas qu'il y ait un piège à part peut-etre que certaines personnes pensent à 3 € .

  8. #7
    physikaddict

    Re : Bouteille et le vin

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Je comprend pas le piège de la second question...
    Il s'agit là de deux questions très basiques qui posent toutefois des problèmes à de rares personnes innatentives...(notamment la seconde!).
    Certains ne voient pas la question sous le bon angle : d'abord achat puis vente...et le voient sous la forme vente-achat ...qui leur fait croire que l'homme perd un euro entre la deuxieme et troisieme etape... Ils peuvent ainsi affirmer que l'homme réalise un bénéfice de un euro... (1-1+1 = 1 au lieu de 1+1 = 2)

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  9. #8
    _Goel_

    Re : Bouteille et le vin

    Oki, merci.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    invite98761611

    Re : Bouteille et le vin

    Pas mal des énigmes, mais un peu trop facile.

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. bouteille d'eau
    Par invite790fe479 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2010, 08h18
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 21h08
  4. Bouteille, jolie bouteille.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 16h20
  5. L'eau en bouteille
    Par invite96ea64f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/04/2005, 20h14