virage à droite, virage à gauche...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

virage à droite, virage à gauche...



  1. #1
    invitedcacff25

    virage à droite, virage à gauche...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Allez zou, une petite facile,

    Sur le réseau routier Français, y a-t-il autant de virages à droite qu'à gauche, plus de virages à droite ou plus de virages à gauche?

    Bien sur, les réponses doivent être motivées.

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    si on a 357 virages à gauche et 297 virages à droite pour faire Paris - Poitiers, on aura nécessairement (ou presque) 297 virages à gauche et 357 virages à droite pour faire Poitiers - Paris.
    Le nombre dépend de ce que tu appelles "réseau routier", mis selon moi, il y en a autant.

  3. #3
    claude27

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Citation Envoyé par azoth
    Bonsoir à tous,

    Allez zou, une petite facile,

    Sur le réseau routier Français, y a-t-il autant de virages à droite qu'à gauche, plus de virages à droite ou plus de virages à gauche?

    Bien sur, les réponses doivent être motivées.
    sur les routes à " deux voies, trois ou quatre d' ailleurs " , ( sauf les routes à sens unique ), il y a autant de chaque , car le virage à droite est bien évidemment un virage à gauche pour celui qui roule en sens inverse.

    une victoire de CLOCLO !

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Et d'ailleurs meme sur les rues à sens uniques, rien ne nous empeche de marcher à contresens. De plus on peut facilement admettre qu'il y a autant de virges à gauche qu'à droite sur toutes les rues à contre sens. Cependant, je viens de penser à un type particulier de carrefours... Les ronds points. En s'engageant dans un rond point on tourne à droite,dans ledit rond point on tourne à gauche jusqu'à la sortie où on tourne à droite. On tourne donc deux fois à droite conre une fois à gauche dans un rond point. On peut donc accepter qu'i y ait plus de virages à droite que de virages à gauche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Autant demander s'il y a plus de pentes montantes ou descendantes sur Terre...

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Et bonjour,

    Et bingo pour kron qui a vu les carrefours giratoires...
    J'ai bien dit que c'était facile.

    Amicalement.

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Ouais ouais ouais !
    J'ai eu la bonne réponse ! J'ai gagné !
    Gagné quoi, au fait ? Hein ? Rien ? Ah bah zut... Bah, c'est pas grave, je suis quand même content d'avoir trouvé

  9. #8
    mort_khan/Triskaël

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    C'était bien pensé, je l'avoue ! Mais fais gaffe à tes chevilles !

  10. #9
    invite4b9cdbca

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Lol... A vrai dire je ne retire qu'une fierté limitée d'avoir su réponre à une question pareille. Mes chevilles gonfleraient davantage si j'avais réussi à résoudre un problème fondamental irrésolu à ce jour, mais on peut toujours rêver

  11. #10
    invitedcacff25

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Re bonjour kron

    J'ai omis de te dire bravo, dont acte. Mais pour être plus complet il y a encore un petit gisement de virages à droite à trouver...

    Amicalement.

  12. #11
    invite1bc58121

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Bonjour

    Petit gisement Ôo

    Si on considère les entrées et sorties d'autoroute comme des virages à droite ça un fait un petit paquet.

    Enfin même si toutes les entrées et sorties d'autoroute ne peuvent ètre considérées comme des virages, je pense que certains si.

    Sinon pour Kron : ton argumentation sur le fait de marcher à pied dans une rue à sens unique peut aussi s'appliquer pour les rond-points (comment ça c'est dangereux ? ) et pour mes sorties-entrées d'autoroute.

    Bonne journée à tous

  13. #12
    invite2ed08286

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Suivant ce principe,il y a au Royaume-Uni plus de virages à gauche.

  14. #13
    prgasp77

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Citation Envoyé par azoth
    Sur le réseau routier Français, y a-t-il autant de virages à droite qu'à gauche, plus de virages à droite ou plus de virages à gauche?
    Et les parkings soutérains, peuvent-ils etre considérés comme partie du réseau routier ?
    --Yankel Scialom

  15. #14
    invite4b9cdbca

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Citation Envoyé par Luminou
    Si on considère les entrées et sorties d'autoroute comme des virages à droite ça un fait un petit paquet.
    Justement, qui dit entrée dit sortie, et si tu dois tourne ton volant vers la roite pour sortir, tu tournes ton volant à gauche pour entrer... Donc ça s'annule.

    Sinon pour Kron : ton argumentation sur le fait de marcher à pied dans une rue à sens unique peut aussi s'appliquer pour les rond-points (comment ça c'est dangereux ? ) et pour mes sorties-entrées d'autoroute.
    Effectivement, disons alors plutôt qu'il y a probablement autant de sens uniques tournant à gauche qu'à droite.

    Pour le ptit gisement je cherche encore...

  16. #15
    invite1bc58121

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Citation Envoyé par kron
    Justement, qui dit entrée dit sortie, et si tu dois tourne ton volant vers la roite pour sortir, tu tournes ton volant à gauche pour entrer... Donc ça s'annule.

    Rebonjour

    Je me suis mal exprimé désolé, enfait je parlais des voies d'insertions et de sortie qui sont quasiment toujours orientées vers la droite du moins dans la contré du Luminou.

    Je cherche le gisement aussi; kron je te propose tu vas à droite, moi je part à gauche

    Bonne journée à tous

  17. #16
    invite4b9cdbca

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Citation Envoyé par Luminou
    Je me suis mal exprimé désolé, enfait je parlais des voies d'insertions et de sortie qui sont quasiment toujours orientées vers la droite du moins dans la contré du Luminou.
    Non non tu t'es très bien exprimé... C'est juste qu'on est pas sur la même portion de route. Mais justement, pour sortir, tu bifurque à droite, on est d'accord, mais quand tu entre, tu es sur une voie à l'extrême gauche qui disparait au bout que quelques centaines de mètres, ce qui t'oblige à bifurquer à gauche... C'est là que je disais ça s'annule.
    Le gisement est profond...

  18. #17
    yat

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Citation Envoyé par kron
    Non non tu t'es très bien exprimé... C'est juste qu'on est pas sur la même portion de route. Mais justement, pour sortir, tu bifurque à droite, on est d'accord, mais quand tu entre, tu es sur une voie à l'extrême gauche qui disparait au bout que quelques centaines de mètres, ce qui t'oblige à bifurquer à gauche... C'est là que je disais ça s'annule.
    Le gisement est profond...
    Une fois que tu es sur la voie d'accélération, tu changes simplement de voie. Ca fait un virage à gauche et un virage à droite, puisqu'au final la direction est toujours la même.
    Par contre, c'est au moment ou on entre sur l'autoroute qu'il y a nécessairement un virage à droite : on arive par une voie qui se dirige vers l'autoroute, donc une fois qu'on est parallèle à l'autoroute on a nécessairement fait un virage à droite.

  19. #18
    invite1bc58121

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Rerebonjour

    Le circuit de monaco fait-il partie du réseau routier français ?


    Il faut reconnaitre qu'on chipotte pour rien, si on enlève toutes les interdictions il y a bien autant de virages à gauche qu'à droite.
    Mais en tenant compte de celles-ci, j'aimerai savoir ce qui prédomine.
    J'attend l'éclair de genie de Kron partie en spéléo ( Héoo ho ho ho ho ho, tu m'entends ends ends ends ... dsl)

    Bonne journe à tous.

  20. #19
    mort_khan/Triskaël

    Re : virage à droite, virage à gauche...

    Voilà une autre source de virages à droite : les autoroutes :
    Premier virage à droite : pour y rentrer. Second : pour en sortir !


    Rajout : désolé, je n'avais pas vu que la solution a été déposée déjà : j'ai vu par rapport périodique de la discussion qu'Aroth disait qu'il restait d'aurtes virages à droite, et j'ai trouvé la solution... mais un peu trop tard. Dsl pour celui que j'ai plagié !
    MKT.
    Dernière modification par mort_khan/Triskaël ; 14/06/2005 à 12h06. Motif: Pas fait gaffe que c'était déjà répondu ! Mea Culpa !

Discussions similaires

  1. Virage de l'orthophénantroline
    Par invite03444df6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2009, 13h54
  2. Pourquoi un motard se couche dans un virage
    Par invite122a3db2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 17h31
  3. Planche et virage
    Par Elek dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 12h16