Il existe des questions auxquelles ni la Science, ni la Philosophie n'ont encore le courage de tenter de répondre.
essayez donc:
1ère question:
Pourquoi est-ce qu'on fait pas les avions dans le même matériel que les boites noires ?
-----
Il existe des questions auxquelles ni la Science, ni la Philosophie n'ont encore le courage de tenter de répondre.
essayez donc:
1ère question:
Pourquoi est-ce qu'on fait pas les avions dans le même matériel que les boites noires ?
Effectivement, je me posais encore la question ce matin au petit déjeuner !!!
Arf, si on sait pourquoi : pour la même raison que les voitures sont construits dans des matériaux déformables, contrairement à avant : pour absorber une patie de l'énergie lors de chocs.
Envoyé par mort_khan/TriskaëlArf, si on sait pourquoi : pour la même raison que les voitures sont construits dans des matériaux déformables, contrairement à avant : pour absorber une patie de l'énergie lors de chocs.
AAAAhhhhhh
Et avant c'est en quoi alors?
En bois et en toile.
Cf. l'ornithoptere de Leonard de Vinci, et l'avion des Wright.
alors une question au passage, qu'elle est le matérieux qu'on utilise pour les boites noires?
Une boîte noire est en acier assez épais.
Du fait de l'effet d'échelle, un avion, pour être aussi solide que le boîte noire devrait être en acier très très épais...ou en carbone-kevlar ou autre mais extrêmement épais, soit extrêmement lourd.
Or, un avion est fait de matériaux minces et légers, ce qui lui permet de voler en emportant du frêt et des passagers.
C'est un peu la même chose que la différence entre les os légers et creux d'un oiseau et ceux denses et robustes d'un sanglier.
pour le cerveau c'est pareil, il y a des raisonnements aériens, et d'autres qui trainent au ras du sol...
Voyez, sur ce forum on ne rechigne pas à vous instruire...
On reste quand même dans la rubrique humour scientique! alors je te rassure, je savais que ce n'était pas possible, tu sais j'ai fais de la mécanique dans mes années anterieures!
cela dit, je te remercie.
2ème question
En cas de guerre nucléaire, est-ce que les pulsions électromagnétiques de la bombe thermonucléaire peuvent endommager les bandes des K7 vidéo ?
Bien sûr, puisque c'ets pr définition électromagnétique. Ces radiations modifient le champ magnétique local. Or comme les bandes des cassettes gardent en mémoire le dernier champ magnétique qui les a traversées, ça garde la trace des explosions.
Petit analogie : sur une cassette que tu tiens pas trop, passe un aiment. Puis écoute ou regarde cette cassette.
Exellente questions. J'ai tout les episodes de star trek sur bande moi. D'après vous, peut T'on les blinder avec du plomb?
Oui, si tu es capable de soulever des cassettes avec un blindage en plomb de plusieurs kilogrammes, et surtout si ton lecteur arrive à les supporter sans être abîmé...Envoyé par erreur-404Exellente questions. J'ai tout les episodes de star trek sur bande moi. D'après vous, peut T'on les blinder avec du plomb?
Un conseil, met les dans une boite noire!
D'ailleur il est conseillé de toujours en avoir une à portée de main
Ca reste lourd l'acier... il faudrait uin alliage ou un materiau leger qui resiste aux bouleversements de champs electromagnetiques ET a l'explosion (oui n'oublions pas de conserver les cassettes dans leur etat physique avant de penser au contenu )
et puis, même si on sauve les casettes, faudrait qu'on puisse les voir, je veux dire par là, qu'on soit là physiquement!
Pourquoi pas faire des avions en titane, nan mais franchement juste une pointe de réflexion avant de faire un post là-dessus
Pourqoui pas faire des vehicules en papier maché !!! lol, jme moque pas je rigole, c'est bien le but de ce forum réservé à l'humour scientifique.
SalutEnvoyé par maxdangersPourquoi pas faire des avions en titane, nan mais franchement juste une pointe de réflexion avant de faire un post là-dessus
Pourqoui pas faire des vehicules en papier maché !!! lol, jme moque pas je rigole, c'est bien le but de ce forum réservé à l'humour scientifique.
Ben d'après ce que je me souviens de mes cours de métallurgie, le titane aéronautique est une idée qui revient périodiquement parce que personne ne se vante d'avoir essayé un truc aussi foireux d'un point de vue corrosion dans les conditions rencontrées... (les recherches n'étant pas menées par des labos universitaires et les entreprises se gardant bien de faciliter le futur travail à leurs concurrents... ) (je peux confondre bien sûr)
Côté papier mâché... ça dépend: je vois pas le problème si tu peux mettre une structure pour le tenir et quelquechose pour l'imperméabiliser (sauf que ça doit brûler du tonnerre...): après tout, c'est plus ou moins ce qu'on fait quand on fait une carrosserie en plastique... ^^
++
Kiko
En effet le titane n'est pas du tout adapté pour les couvertures de l'avion ou tout composant d'ailleurs. J'ai fait le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique), chez nous aussi ça revenait souvent la question du titane pour les composant.
J'ai dit du papier maché pour la même raison que tu m'a énoncé, ça s'enflamme du tonerre avec du carburant en feu.
Ya une quest que j'ai déja entendu : Pourquoi on stérilise l'aiguille servant à euthanasier ??? j'ai ma réponse, car si l'euthanasie rate ya un risque d'infection, et on meurt de façon douloureuse.
[QUOTE=maxdangers]
J'ai dit du papier maché pour la même raison que tu m'a énoncé, ça s'enflamme du tonerre avec du carburant en feu.
[QUOTE]
Oui, mais en y réfléchissant, on peut mettre un ignifugeant et puis c'est moins polluant que la combustion du plastique, non?
Kiko
bonjour,
Pour ajouter quelques éléments à cette discussion il faut savoir que les "trabant", les vieilles voitures allemande étaient faites en carton compressé, comme quoi rien n'est impossible
En effet c'est pas bette, il faudrait que tu fasse un prototipe et que tu dépose un brevet.
A propos j'ai fait un peu d'aéromodélisme avec un pote, jai renforcé les ailes avec du papiers maché sur le bord d'attaque, j'ai recouvert ça avec du vieu chatertonne ça marche bien et c'est tout léger.
lol ! Enfin la trabi n'étais pas non plus réputées pour se fiabilité et sa robustesse.. lol !Envoyé par pluton35bonjour,
Pour ajouter quelques éléments à cette discussion il faut savoir que les "trabant", les vieilles voitures allemande étaient faites en carton compressé, comme quoi rien n'est impossible
j'ai une autre question:
3ème question:
Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?
Lut,
Pour les avions, il y a aussi la possibilité de lui mettre 2énormes parachutes mais trop couteux aux compagnies donc, tant pis pour les clients... puis le matériaux utilisé pour les boites noires est à mon avis trop lourd et donc créerait une surconsommation de fioul (ben du kérozène quoi mais ne sachant pa l'écrire...)
@pluche!
Une navette spatiale ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumièreEnvoyé par HaYaToUnEj'ai une autre question:
3ème question:
Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?
et comme elle allume ses phares avant de démarrer, oui ses phares fonctionnent.
Envoyé par Romain29Une navette spatiale ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière
et comme elle allume ses phares avant de démarrer, oui ses phares fonctionnent.
Alors, SUPPOSONS qu'une navette se déplace à la vitesse de la lumière, et qu'en plus de ça, elle garde ses phares allumés.
Et bien comme elle les allume avant de démarrer, elle va "courrir "sans cesse après la lumière qu'elle vient d'émettre.
(c'est ce que je sous-sous-entendais dans mon post-précédent)
Par contre si elle les allume pendant qu'elle avance (à la vitesse de la lumière), et bien on ne verra pas grand chose.
hayatoune, toutes tes questions font partie d'une liste assez récurrentes du web, met la liste.
je me demande même si ça pas déjà été posté ici.
Envoyé par xjunexhayatoune, toutes tes questions font partie d'une liste assez récurrentes du web, met la liste.
je me demande même si ça pas déjà été posté ici.Oui, j'ai bien une liste je te rassure, les questions ne viennent pas de moi, mais je ne l'ai pas eut sur internet. Et je ne met pas la liste car ça pourrai partir en foutoir, chacun prendrai des questions, et on perdrai assez facilement le fil.
Alors déjà plus un corp massique s'approche de la vitesse de la lumière, plus sa masse augmente. Corrolaire : une objet massique ayant c pour vitesse a une masse infinie.
Ensuite, on ne sait pas si les phares fonctionnent. Pour ceux qui aimerait avoir un apperçu des effets relativistes, je leur conseil d'aller là.
Bon alors je viens d'en inventer une mais elle est nulle....
Cinq photons font la course.
Y'en a un qui double le Deuxième.
Quelle est sa position après l'avoir doublé ?
(euh les photons c'est juste pour donner un caractère scientifique évidemment lol)