perle à qui veut gagner des millions... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

perle à qui veut gagner des millions...



  1. #31
    inviteb68e8a73

    Re : une autre perle, à la télévision


    ------

    Et puisqu'on parle de la télé, quel est votre opinion sur les présentateurs " vulgarisateurs scientifiques", ceux qui vous expliquent comment fonctionne une centrale nucléaire, la crise du pétrole avec l'estimation des réserves mondiales etc...
    Je n'y connait pas grand chose mais chaque fois que j'ai pu en fait écouter un journaliste traiter d'un sujet qui m'était quelque peu familier j'ai pu constater qu'il disait des vérités tronquées voire des énormités.
    Quant aux jeux : panem et circenses, ça n'a pas changé !

    -----

  2. #32
    invitee6dbc8ad

    Re : une autre perle, à la télévision

    Citation Envoyé par loulou90
    Personne s'énerve, on discute juste
    Et ben justement, il ne faut pas!! Je vois les modos arriver d'ici! "Ce n'est pas un t'chat!!" (ze rigole, bien entendu, heureusement que vous êtes la pour garder les nombreux moutons de cette bergerie!)

    @pluche!

  3. #33
    invited604dd85

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Les infos dans les médias, je me suis toujours dit :
    Vu les c.....ies qui s'y disent et que je remarque dans les sujets où j' ai quelques connaissances, je me dis qu' est ce que je dois gober dans les sujets où je n' ai pas de compétences !

  4. #34
    invite87a1ce41

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Citation Envoyé par pi-r2
    aargh.... En direct maintenant (19:35) , Newton va ressortir de sa tombe !
    L'inculture scientifique !
    Il y a passé ses 3 jokers.
    Alors Quel phénomène étudié par Newton nous maintient sur terre et nous empêche de flotter ?
    A l'apesanteur
    B la Lévitation
    C la gravitation
    D l'inertie

    Alors y sait pas. L'appel son pote qui dit la gravitation, euh non l'apesanteur.
    Demande au public, qui à 56% répond l'apesanteur puis la gravitation.
    Il demande le 50/50 et ils sont gentils , ils n'ont laissé que C et D.

    euh le copain, il pensait sûrement que c'était "la pesanteur"... C'est pour ça que maintenant, on préfère le terme d'impesanteur je crois

  5. #35
    invite87a1ce41

    Re : une autre perle, à la télévision

    Citation Envoyé par E LECTRA
    Et puisqu'on parle de la télé, quel est votre opinion sur les présentateurs " vulgarisateurs scientifiques", ceux qui vous expliquent comment fonctionne une centrale nucléaire, la crise du pétrole avec l'estimation des réserves mondiales etc...
    Je n'y connait pas grand chose mais chaque fois que j'ai pu en fait écouter un journaliste traiter d'un sujet qui m'était quelque peu familier j'ai pu constater qu'il disait des vérités tronquées voire des énormités.
    Quant aux jeux : panem et circenses, ça n'a pas changé !

    Em ça dépend de quelles émissions tu parles.. Le truc sur la 2 avec un vieux bonhomme et Eglantine truc, je trouve ça vraiment nul. Mais c'est pas sorcier, qui est censé s'adresser aux jeunes voire très jeunes, est rigoureusement exact dans ses explications, qui ne comportent pas d'énormités, juste des simplifications. Il y a les docu d'arté aussi, qui auraient souvent beaucoup à gagner si ils se voulaient plus rigoureux et moins "spectaculaires" ( on voit des scientifiques qui auraient mieux fait de devenir acteurs... )

  6. #36
    invitebbb55f97

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Hello
    Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe. Ces vrais que de mannière géneral les candidats de QVGDM ne sont pas au "top culturel" mais il me semble qu'il y a une énorme disparité entre ces gens et les candidats de question pour un champion...D'ou ma question, les candidats de question pour un champion sont ils bannis de QVGDM ???

  7. #37
    inviteb68e8a73

    Re : une autre perle, à la télévision

    Je parle plutôt des journalistes ( ou soit disant experts) qui interviennent dans les journaux télévisés, cad ceux qui sont sensés donner au téléspectateurs les infos de base leur permettant de réfléchir un peu... quitte pour eux à aller se documenter plus en profondeur par eux même. Mais quand les données de bases sont faussées...il suffit d'écouter les discussions dans les bureaux ensuite. Comme le dit Claude27 on peut avoir des doutes sur TOUTES les infos qu'on nous transmet lorsque dans un domaine précis on a pu constater l'indigence voire la falsification (volontaire ou non,je ne porte pas de jugement a priori) Les jeux ne sont que le reflet d'un ensemble de décérébration

  8. #38
    invitebbb55f97

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    D'ou la question...La TV rend-elle débile le spectateur ou le spectateur rend la TV débile ???

  9. #39
    inviteb05d9313

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Question intéressante à laquelle ceci va répondre de manière évidente! Je me rappelle encore de ce qui est, à mon avis, la plus grosse perle (pour rester polie) qui ait jamais été dite à "Qui veut gagner des millions?".

    A la question pour 800 euros: "Où se trouve la Grande Muraille?", nous avions les réponses suivantes:

    a) Chine
    b) Russie
    c) Etats-Unis
    d) Japon

    Tenez vous bien mais la candidate avait un doute entre la Chine et le Japon!!
    Après avoir utilisé l'avis du public qui, Dieu merci, a répondu à près de 95% la Chine, notre joueuse est parvenue à gagner ses 800 euros si inaccessible!
    Cela dit, le Japon étant une île, je lui souhaite bon courage pour placer une quelconque GRANDE MURAILLE sur ce petit bout de terre au milieu de l'océan déjà "quelque peu emcombrée" par près d'1 milliard d'habitants!
    Au moins, elle savait que c'était en Asie...ou par là autour...

  10. #40
    invite2ed08286

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Citation Envoyé par marine 83
    Cela dit, le Japon étant une île, je lui souhaite bon courage pour placer une quelconque GRANDE MURAILLE sur ce petit bout de terre au milieu de l'océan déjà "quelque peu emcombrée" par près d'1 milliard d'habitants
    Rassure-moi, c'est le candidat qui croyais ça ? Parce que sinon...

  11. #41
    inviteb05d9313

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Oui je te rassure, tu me prends pour qui!!

  12. #42
    inviteb05d9313

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    D'ailleurs, ça me fait penser qu'en regardant les perles du bac et des élèves sur le forum, tu en trouveras un qui a écrit lors de son épreuve de géo qu'au Japon, il y avait 1 milliard d'habitants au km carré!
    Ils étaient peut-être dans la même famille!

  13. #43
    invitebbb55f97

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    A part ca le Japon fait env 2500 Km de long et la grande muraille en fait env 6000 Km...Va faloir la plier en trois pour la fair entrer la dedans

  14. #44
    inviteb05d9313

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Bien dit!!

  15. #45
    invite87a1ce41

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    em, je l'ai dit avant si tu as pas lu le topic.. Et sinon, je me souviens que ce n'étaient pas ces pays là dans les réponses.... Il y avait l'Ecosse ( sans doute pour le mur d'Hadrien ? ) ... Em voilà voilà

  16. #46
    invite9cdef155

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Bonjour,

    Eh Marine83 1 milliard de Japonais au km², soit 10 cm² par Japonais c'est vrai que c'est une vrai perle mais 1 milliard
    de Japonais tout court c'est guère mieux ! Moi j'en compte de l'ordre de 130 millions, c'est déjà pas mal.

  17. #47
    invite87a1ce41

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    130 milliards au dernier recensement

  18. #48
    invite9cdef155

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Ah oui !
    130 milliards sur une ile de 370 000 km², ça fait pas loin de 350 000 habitants au km². Ils doivent être très à l'étroit !

  19. #49
    invitee6dbc8ad

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    ils sont pit etre empilés...!

  20. #50
    inviteeb5baf1d

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    moi g vu dans le maillon faible
    Dans quelle ville a été créé le chewing-gum ?
    La personne a répondu Holywoods =)

  21. #51
    invitec96a3c8c

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Moi je viens de voir pire ^^

    Dans le maillon faible :
    Qu'elle est le mur qui forme une barriere supersonique ?
    REPONSE : Le mur de jerusalem




    PS : la question peut aussi etre Qu'elle est le mur que l'ont appele barriere supersonique ?
    lol suis tres fatiguer pour ma defense

  22. #52
    invite9c9b9968

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Pendant qu'on y est, une bien plus belle au maillon faible (et scientifique en plus !) :

    "Le soleil est fixe dans l'espace, vrai ou faux ?" (sous-entendu, dans un référentiel galiléen, j'en vois déjà qui vont me répliquer que dans le référentiel du soleil "vrai" ) la réponse donnée par le candidat est "vrai", il fallait bien sûr dit "faux".

    Ça c'est pour le contexte de la vraie perle.

    Après lors du tour de parole, à la question "pourquoi avez-vous éliminé X ? " un autre candidat répond (attention attention ) "ben parce qu'il est nul, il a dit que le soleil est fixe alors que non puisque il tourne autour de la Terre !"

    Qui dit mieux ?

  23. #53
    inviteaeeb6d8b

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Y en a qui vont regarder le maillon faible pour pouvoir nous raconter de nouvelles perles !

    en faisant ce topic, je fais gagner de l'argent à TF1

    je vais demander une augmentation

  24. #54
    invitee6dbc8ad

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    N'y a-t-il pas eut une bourde dans une question du domaine musicale aussi?? "Le saxophone est-il de la famille des instrument à corde ou à bois ?" et là, la candidate répond " à bois" et on lui annonces "correcte!!" Je suis en train de me demander si ce n'est pas moi qui ait révé ... mais ca a aussi choqué mon frere sur le coup donc je n'ai pas du haluciner!

    @pluche!

  25. #55
    invite4793db90

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Citation Envoyé par marcelito
    N'y a-t-il pas eut une bourde dans une question du domaine musicale aussi?? "Le saxophone est-il de la famille des instrument à corde ou à bois ?" et là, la candidate répond " à bois" et on lui annonces "correcte!!" Je suis en train de me demander si ce n'est pas moi qui ait révé ... mais ca a aussi choqué mon frere sur le coup donc je n'ai pas du haluciner!

    @pluche!
    Salut,

    réponse express car il est tard...

    Le saxophone est bien un bois (à distinguer des cuivres: trompettes, trombones, cors, etc.) du fait de la hanche (languette de bois fixée au bec de l'instrument). Toutefois, un saxophone n'est pas en bois, bien entendu.

    Musicalement.

  26. #56
    invite87a1ce41

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    tel est pris qui croyait prendre...

    le maillon faible, c'est plus fort que tôaaa

  27. #57
    inviteb68e8a73

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    réponse express car il est tard...

    Le saxophone est bien un bois (à distinguer des cuivres: trompettes, trombones, cors, etc.) du fait de la hanche (languette de bois fixée au bec de l'instrument). Toutefois, un saxophone n'est pas en bois, bien entendu.

    Musicalement.
    Oui, mais on ne dit pas "instruments à bois" alors qu' on dit " instruments à cordes" par contre on dit : les bois, les cordes, les cuivres, les percussions... il est donc un peu normal que "instruments à bois" soit déroutant voire incongru...

  28. #58
    Global-Floch

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Citation Envoyé par loulou90
    Posté par Global-Floch
    Je vous trouve un peu dur. (...)
    (le pire restant le présentateur pour qui effectivement j'ai un absolu mépris)

    lol
    on va dire qui aime bien châtie bien

    après un misérable plantage-mélangeage entre nombre et chiffre que je m'empresserai d'oublier dès demain vu que cette distinction ne m'est pas utile et que je préfère faire disparaître de mon passé cet instant de ridicule solitude ou mon intelligence à rimer avec tas de bouse(vi je sais cela ne rime pas)
    Soit ! mais je repose la question de mon post précédent en inversant les deux mots.

    Enfin pour finir, je suis effectivement très dur avec les présentateurs que je méprise absolument: Disons que ce sont les seuls à qui je ne pardonne pas cette médiocrité télévisuelle.


    NB : Les saxophones sont de la famille des hydrocarbures. Comme le reste du monde d'ailleurs
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  29. #59
    invitee6dbc8ad

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    hé ba la! je suis étonné! qd je regarde mon dictionnaire, j'ai "saxophone: instrument à vent de la famille des cuivres..." alors ou puis-je avoir la certitude de la famille de l'instrument?

  30. #60
    inviteb68e8a73

    Re : perle à qui veut gagner des millions...

    Citation Envoyé par marcelito
    hé ba la! je suis étonné! qd je regarde mon dictionnaire, j'ai "saxophone: instrument à vent de la famille des cuivres..." alors ou puis-je avoir la certitude de la famille de l'instrument?

    c'est bien un bois : voir wikipedia
    " Bien qu'étant métallique, le saxophone appartient à la famille des bois. Toutefois, il se situe à la frontière avec les cuivres, aussi est-il parfois amené à jouer une partition à consonance « cuivre », notamment en jazz."
    par contre, le saxhorn ( inventé egalement par Adolphe Sax) est un cuivre...
    Voilà voilà... là je me sens plus à l'aise qu'avec les nombres de Mersenne

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui veut voir des belles photos ?
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2007, 14h29
  2. qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2006, 19h02