L'espion - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

L'espion



  1. #61
    inviteccac9361

    Re : L'espion


    ------

    Citation Envoyé par Dudulle
    Citation:
    Envoyé par Xoxopixo
    "Il reste donc la pochette publicitaire"

    Un peu pompeux pour une boite d'allumette.
    Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'est vraiment cette pochette dites donc.

    Qu'est ce que tu veux dire par là ?
    Non et toi ?

    -----

  2. #62
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Et depuis le temps tu n'as pas eu l'idée de faire une rechercher sur Google ?

  3. #63
    inviteccac9361

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par Dudulle
    Et depuis le temps tu n'as pas eu l'idée de faire une rechercher sur Google ?
    Concernant le café bleu- lanvin - concert etc oui.

    Mais j'ai pensé qu'il ne pouvait pas s'agir d'une boite d'allumette finalement, etant donné la réponse à la question "jeu de role".

    Sinon une pochette publicitaire c'est vague.
    Il y en a de toutes sortes.

  4. #64
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'espion

    Salut,

    Tous les objets servent ?

    Je pense au trombone : s'il sert au message, alors ce n'est bêtement "lire ce qui est marqué sur la pochette publicitaire ou l'enveloppe" (même si ça peut en faire partie).

    S'il sert : est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial avec ? Avec la pochette ou l'enveloppe ? Avec autre chose qui n'est pas fourni ?

    Le trombone est dans son état d'origine ou il a été tordu ? Est-ce que c'est un code du style "4 = trombone", "5 = punaise", etc... (ou "4ème rangée =" ou "couloir de droite = trombone", etc...) ?

    Question idiote :
    est-ce que le contact doit procéder avec les objets comme Ben Affleck dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Paycheck ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #65
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Une adresse sur l'enveloppe ?

    Je sens qu'il faille écrire l'adresse du café bleu sur l'enveloppe, la timbrer et mettre le trombone dedans et écrire 17 allumettes et 2 cafés (à 100 balles) dedans.
    Le ticket de métro parce que le contact est fauché, deux euros pour commander deux cafés et présenter la boite de 17 allumettes et dire le mot de passe (trombone) ; alors, le cafetier donne la clé de consigne et l'adresse.
    Pas besoin de clé, il lui faut juste l'emplacement et le n° de consigne.

  6. #66
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Tous les objets servent ?

    Je pense au trombone : s'il sert au message, alors ce n'est bêtement "lire ce qui est marqué sur la pochette publicitaire ou l'enveloppe" (même si ça peut en faire partie).

    S'il sert : est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial avec ? Avec la pochette ou l'enveloppe ? Avec autre chose qui n'est pas fourni ?

    Le trombone est dans son état d'origine ou il a été tordu ? Est-ce que c'est un code du style "4 = trombone", "5 = punaise", etc... (ou "4ème rangée =" ou "couloir de droite = trombone", etc...) ?

    Question idiote :
    est-ce que le contact doit procéder avec les objets comme Ben Affleck dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Paycheck ?
    Je ne suis pas vraiment censé répondre à cette question, puisque le but de l'énigme était de prendre la place d'un agent des services secrets et de trouver en posant des questions en rapport avec ce qu'il est censé observer, mais non, tous les objets ne servent pas.
    En ce qui concerne le film je ne l'ai pas vu.

  7. #67
    myoper
    Modérateur

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Pas besoin de clé, il lui faut juste l'emplacement et le n° de consigne.
    Et il lui donne de cette façon, bien sur ...


    Bon, décris nous la pochette (sur google, je n'ai cherché que le plan car j'avais cru que tu avais pris une adresse réelle "pour faire joli").



    Mais dit nous quand même si on doit simplement interpréter les indices ou les utiliser pour nous aider car Scherlock Holmes est mort*.

    * Des mauvaises langues prétendent qu'il n'a jamais existé.

  8. #68
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Et il lui donne de cette façon, bien sur ...
    Le contact peut se procurer la clé d'une autre façon, qui fera peut être l'objet d'une prochaine énigme (si vous êtes sages...)

    Bon, décris nous la pochette (sur google, je n'ai cherché que le plan car j'avais cru que tu avais pris une adresse réelle "pour faire joli").
    C'était le cas, mais vous n'étiez pas censé le savoir. En pièce jointe un schéma de la pochette d'allumette.

    Mais dit nous quand même si on doit simplement interpréter les indices ou les utiliser pour nous aider car Scherlock Holmes est mort
    Tu dois les utiliser en les interprétant
    Images attachées Images attachées

  9. #69
    myoper
    Modérateur

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message

    Tu dois les utiliser en les interprétant
    Voila du boult !
    Images attachées Images attachées

  10. #70
    inviteaf48d29f

    Re : L'espion

    Ça c'est de toutes évidence du binaire. On a donc un nombre.

    On est censé avoir examiné le contenu de l'enveloppe avec des technique moderne et c'est pas apparu dans le rapport que les allumettes étaient disposés de manière à écrire un nombre ?

    Ahh, le petit personnel de nos jours.

  11. #71
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Ça c'est de toutes évidence du binaire. On a donc un nombre.

    On est censé avoir examiné le contenu de l'enveloppe avec des technique moderne et c'est pas apparu dans le rapport que les allumettes étaient disposés de manière à écrire un nombre ?

    Ahh, le petit personnel de nos jours.
    Ce sont les services secrets français

  12. #72
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Au moins je suis fixé, ce n'est pas une bonne énigme: Je l'ai résolu moi même, et une fois que j'ai donné tous les éléments personne ne veux s'y atteler.

  13. #73
    invite5e279b10

    Re : L'espion

    J"ai deux questions:
    1°) qu'est-ce que c'est comme pièces de monnaie?
    2°) qu'y a-t-il sur la boite d'allumettes?
    C'est pour faire avancer le smilblick.

  14. #74
    myoper
    Modérateur

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Au moins je suis fixé, ce n'est pas une bonne énigme: Je l'ai résolu moi même, et une fois que j'ai donné tous les éléments personne ne veux s'y atteler.
    C'est peut être une bonénigme mais tu nous dis qu'il nous manque des éléments.
    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Pour commencer il faudrait bien examiner les objets, il manque certains détails essentiels.
    Il faut nous les exposer afin qu'elles nous fournissent une "accroche" intellectuelle sans trahir l'esprit de tonénigme.

    Encore un éffort !

    (ouf ! j'ai réussi a faire passer la charge de l'effort sur l'auteur - chuitrobalaizz)

  15. #75
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Vous avez tout ce qu'il faut maintenant.
    En fait j'avais espéré que quelqu'un percute sur le fait que ce n'était pas une boite, mais bien une pochette d'allumettes. Sachant que cette pochette peut contenir 40 allumettes ça fait un peu plus de 1000 milliards de combinaisons (de quoi faire passer pas mal d'infos).

  16. #76
    myoper
    Modérateur

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Sachant que cette pochette peut contenir 40 allumettes ça fait un peu plus de 1000 milliards de combinaisons (de quoi faire passer pas mal d'infos).
    Oui, je n'ai même pas réussi a calculer ce chiffre alors je me suis dit que je risquais encore moins d'en découvrir la signification (suis pas des services secrets, suis français ... ).

  17. #77
    shokin

    Re : L'espion

    Comment le contact reçoit-il la lettre de l'espion ? où ? quelle date ?

    J'y songe. Est-ce que le fait que le "nouveau" franc ait commencé d'être battu et mis en circulation en 1960 a son importance ? Et le fait qu'il vaille 100 anciens francs ? Comme il a été battu et émis en 1960, il ne pouvait que représenter le franc semeuse avec le rameau d'olivier. Le nombre de fruits et de feuilles n'a pas d'importance, j'espère.

    Combien pouvait coûter la consigne à cet époque ? Comment la payait-on ? c'était une consigne humaine ou mécanique/électrique ? Y avait-il des limites (de taille/poids pour les consignes ? Un numéro de consigne, ça avait combien de chiffres (ou lettres/symboles) à l'époque ?

    Le timbre était utilisé et daté précisément ou non ? c'est marrant que le timbre lui aussi soit daté de l'année de sa sortie (1977 ; on ne peut pas être avant 1977). S'il coûte un nouveau franc, jusqu'où pouvait-on envoyer un courrier à ce prix-là ? (ou avec les deux francs, cela ferait 3 francs nouveaux) Le timbre devait, à cet époque, être collé en haut à droite ?

    Comme la guerre froide a terminé en 1991, on serait donc entre 1977 et 1991, mais tu as dis les années 70, donc entre 1977 et 1979.

    Y a-t-il quelque chose d'écrit sur le stylo bleu bic. Était-il ouvert (le bouchon à la queue) ? Combien lui restait-il d'encre ? ou était-il rempli d'autre chose ? Quelque chose d'autre caché dans le bouchon ?

    Quelque chose d'écrit ou dessiné sur la lettre ? trouée ? ouverte ? déchirée ? pliée ?

    Y a-t-il des différences pertinentes entre le métro de l'époque et celui actuel ?

    Le trombone, c'est un mini-instrument ? quelle taille, quelle couleur, quel son ?

    Les allumettes telles que disposées en cinq groupes pourraient être juste 51533, un code postal en France ? Non, ce serait trop facile/risqué.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  18. #78
    invitea0ecda6e

    Re : L'espion

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Combien lui restait-il d'encre ?
    Je suis curieux de voir la réponse de Dudulle à ça...

  19. #79
    invitea0ce3481

    Re : L'espion

    Si vous permettez j'aimerais prendre part à l'enquète:

    J'ai 2 questions :
    - Les indices contenues dans l'enveloppe détermine avec précision une gare (réelle?!) ou plutot définisse un itinéraire?
    L'espion ayant envoyé une enveloppe à son contact, connait son adresse... D'ou la possibilité de partir d'un point de départ * *

    -La boite d'allumette est certainement l'élément majeure (ou alors c'est un moyen de nous perturber encore plus?! ) mais reprécise moi : les autres éléments servent au contact? (que ce soit au niveau pratique ou en code).

  20. #80
    invite9ad979a3

    Re : L'espion

    Salut

    Sacré prise de tete !!!!

    Serait il possible que les 17 allumettes forment un code....je veux dire selon ton schéma elles semblent être disposées selon un certain ordre genre :
    5 1 5 3 3.....cela ne pourrait pas être dans ce cas le numero de la consigne ??

    Alex

  21. #81
    invite9ad979a3

    Re : L'espion

    Allez je me lance hypothèse :

    L espion doit se rendre au café bleu de Paris, il prend un café ou il est servi par une certaine Sabine. Celle-ci en échange des 2 francs lui remettra le nom de la gare sans nul doute pas à coté du café, d'où le ticket de métro.
    Une fois à la gare, il se rend à la consigne, signe à la personne en charge avec le stylo bleu qu'il prend possesion du casier 5 1 5 3 3.

    Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....

    Alex

  22. #82
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Bonjour

    Toute la résolution s'effectue avec la boite d'allumette. Le décryptage donne une ville et un numéro.

  23. #83
    myoper
    Modérateur

    Re : L'espion

    Ah, je vois, il y a eu une panne d'électricité ou de gègène et il a fallu terminer l'espion à la flamme ...

  24. #84
    invite9ad979a3

    Re : L'espion

    la café bleu, cest pas rouen ??? la ville bleu...

  25. #85
    invite9ad979a3

    Re : L'espion

    Euh sinon la réponse à l'énigme c'est possible de l'avoir ou bien !!!! lol

    have fun

    Alexis

  26. #86
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : L'espion

    Depuis le temps j'ai oublié

    La 1ere chose à faire est de chercher le nombre de bits pour coder une lettre; il y a 26 lettres, donc il faut utiliser au moins 5 bits par lettre (32 possibilités).
    Le décodage par groupe de 5 bits donne le nom d'une ville. Les bits restants donnent un nombre.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le mouchard ou l'espion dans l'internet??
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 19h14
  2. l'espion invisible
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 22h29