le lièvre et la tortue - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

le lièvre et la tortue



  1. #31
    invitef17c7c8d

    Re : le lièvre et la tortue


    ------

    Je voulais dire une constante inconnue de l'homme de Cromagnon...

    -----

  2. #32
    Xoxopixo

    Re : le lièvre et la tortue

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    0 et 1 sont des constantes universelles.
    Ah bon ?
    Ca m'avais l'air plus compliqué que ça.
    Quoique pour l'homme de Cro magnon éffectivement...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Constan...s_universelles

    Des constantes universelles des mathematiques peut-être.
    Vous avez des références à proposer ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #33
    S321

    Re : le lièvre et la tortue

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Je voulais dire une constante inconnue de l'homme de Cromagnon...
    J'avais très bien compris, ne vous inquiétez pas. Ma remarque étant simplement à but pédagogique, une simple question de rigueur, point fondamentale en maths.
    Toujours savoir exactement ce que signifient les mots qu'on emploi.

    Des constantes universelles des mathematiques peut-être.
    Vous avez des références à proposer ?
    Hein, mais de quoi vous parlez ? Des références qui disent que 0 et 1 sont des constantes ? Bah un dictionnaire devrait suffire.

    Citation Envoyé par wikipédia
    En sciences, une constante est une grandeur dont la valeur est fixée par convention ou par calcul, indépendamment du problème dans lequel elle est rencontrée.
    Voila, une constante c'est quelque chose dont la valeur ne change pas. Avez vous déjà vu les valeurs de 0 ou de 1 bouger ?


    Si vous voulez que je vous donne une définition physique de ces nombres c'est aussi tout à fait possible, histoire d'être sûr qu'il s'agit de constantes physiques aussi et pas seulement mathématiques.

    Prenons un champ contenant des moutons (un problème tout à fait physique non ?). Dans ce cas je défini 0 comme le nombre de mouton s'il n'y a pas de moutons dans le champ.
    Je défini maintenant 1 comme le nombre minimal de moutons tel qu'il y ait des moutons dans le champ.

  4. #34
    Xoxopixo

    Re : le lièvre et la tortue

    Citation Envoyé par S321
    J'avais très bien compris, ne vous inquiétez pas. Ma remarque étant simplement à but pédagogique, une simple question de rigueur, point fondamentale en maths.
    Tout à fait, une simple question de rigueur.
    Quoique je doute que votre remarque ai été à but pédagogique.
    Ce faisant je m'inspire comme vous pouvez le constater avec grand bonheur de vos buts.

    Vous parlez de constantes universelles.
    Citation Envoyé par S321
    0 et 1 sont des constantes universelles.
    Citation Envoyé par S321
    Bah un dictionnaire devrait suffire.
    Non, il me semble, et ceci reste évidement à vérifier, que vous ne savez pas ce que représente une constante universelle.
    Jouer sur les mots ne suffira donc pas à rendre vos propos plus rigoureux ni vrais.

    Citation Envoyé par S321
    Je défini maintenant 1 comme le nombre minimal de moutons tel qu'il y ait des moutons dans le champ.
    Ce n'est pas une histoire de moutons qui suffira à m'endormir.

    Citation Envoyé par S321
    Voila, une constante c'est quelque chose dont la valeur ne change pas. Avez vous déjà vu les valeurs de 0 ou de 1 bouger ?
    Non et vous ?
    Et c'est quoi quelque-chose ?

    PS : You can feed the Troll before midnight, especially if they gather to the playground.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Modern playgrounds often have recreational equipment such as the see-saw, merry-go-round, swingset, slide, jungle gym, chin-up bars, sandbox, spring rider, monkey bars, overhead ladder, trapeze rings, playhouses, and mazes, many of which help children develop physical coordination, strength, and flexibility, as well as providing recreation and enjoyment. Common in modern playgrounds are "play structures" that link many different pieces of equipment.

    Playgrounds often also have facilities for playing informal games of adult sports, such as a baseball, adiamond, a skating arena, a basketball court, or a tether ball.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Playground

    Bienvenue en science ludique.

    Citation Envoyé par S321
    Si vous voulez que je vous donne une définition physique de ces nombres c'est aussi tout à fait possible, histoire d'être sûr qu'il s'agit de constantes physiques aussi et pas seulement mathématiques.
    Ca, par contre, ça m'interresse.
    Quelle est la définition physique du 0 et du 1 ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le lièvre et la tortue
    Par invite6754323456711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2009, 21h58
  2. [Divers] Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?
    Par invite47571bf9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 09h53
  3. Le lièvre et la tortue
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2007, 14h24
  4. Pourquoi le lievre n'as pas ratrappé la tortue
    Par invite70803c1a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2004, 17h35