#919 : Trouvé, ma belle !
(On va au super marché ? je sais, c'est tiré par les cheveux !)
-----
#919 : Trouvé, ma belle !
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Oups, j'avais lu XIX au lieu de XVI... Au temps pour moi !Envoyé par mmy#919: Une des plus riches villes d'Europe au XVIème siècle, mais assez négligeable au XVème
Dans ces conditions, c'est peut-etre une ville allemande ou danoise ou hollandaise...
Pfff... c'est chaud ! Serait La Hague ? Skagen ? Helsingor ? Tallin ? Goteborg ? Malmo ?
=> oui !Envoyé par Evil.SaienPfff... c'est chaud !
non !Envoyé par Evil.SaienSerait La Hague ? Skagen ? Helsingor ? Tallin ? Goteborg ? Malmo ?
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Le Caire ?? (Pour faire LeClerc ! )
Amerique du Sud alors je suppose...
cf. #927...Envoyé par Evil.SaienLe Caire ?? (Pour faire LeClerc ! )
Amerique du Sud alors je suppose...
Cadeaux mes indices? Mais il y a un rapport avec les indos. Pour le super marché, remarquons que c'est dans un golfeEnvoyé par _Goel_#919 : Trouvé, ma belle !
J'arrête...
Argh, dans mon entrain j'ai zappe celui-ci...Envoyé par _Goel_cf. #927...
Ok j'ai trouve... L'incide du supermarche et du golf m'ayant donne un coup de pouce
Ils sont X-tremement utiles
Pour l'instant seules 2 pesonnes peuvent comprendre !!!!Envoyé par mmyCadeaux mes indices? Mais il y a un rapport avec les indos. Pour le super marché, remarquons que c'est dans un golfe
J'arrête...
GEANT !!!
Edit : Ah... ?!, on me signale qu'une 3ème personne est entrée dans le coup !
Mais ils devraient être très Z-utiles...Envoyé par Evil.SaienOk j'ai trouve... L'incide du supermarche et du golf m'ayant donne un coup de pouce
Ils sont X-tremement utiles
Bon, comme manifestement Goel a trouvé (le premier) ainsi que d'autre, arrêtons les frais.
Il s'agissait de Cadiz (a accent aigu, mais je ne sais pas faire sous FS...) en Espagne (écrite Cadix en français). "La Belle de Cadix" est une opérette de Francis Lopez.
Cadiz a été le principal port pour les amériques au XVIème, d'où sa richesse; il a été le point de départ des expéditions de Colomb, à l'exception de la première...
Aujourd'hui, comme on peut le voir sur la photo, la géographie ne permet pas vraiment une extension de la ville, et elle a perdu de son importance dans le coin, au profit en particulier de Jerez...
Cordialement,
Tibet ????
Ce n'est pas ça...Envoyé par Evil.SaienTibet ????
Bonsoir,
Pour ceux qui ont GE, je conseille le kmz du lien suivant
http://bbs.keyhole.com/ubb/showthrea...p/Number/38862
Il y a une version en français, c'est fort bien fait. Une excellente méthode de faire du tourisme culturel sur ordinateur...
Cordialement,
Mmmh... C'est pas très loin quand même...Envoyé par mmyCe n'est pas ça...
Restent #766, #942...
Cette photo est prise à 1 km d'altitude. Ca donne le vertige...
Indice : "Exhibitions en Asie..."
A zut... Une image que j'avais mise de côté... Je passe donc...Envoyé par KarmaStuffRestent #766, #942...
Cette photo est prise à 1 km d'altitude. Ca donne le vertige...
Bravo quand même... Pas évident...Envoyé par zaac29°34'00 N 48°10'00 E : Rafinerie Koweitienne.
J'étais à la recherche d'une 'pseudo-Tour Eiffel' quand je suis tombé là-dessus...Envoyé par mmyA zut... Une image que j'avais mise de côté... Je passe donc...
Indice pour #942: Capra hircus
J'ai failli de le dire dans le message précédent, mais j'ai pensé que ça aurait donné un indice...Envoyé par KarmaStuffJ'étais à la recherche d'une 'pseudo-Tour Eiffel' quand je suis tombé là-dessus...
Fichue tour Eiffel d'ailleurs. Et bizarre ville...
22.2833 114.1728 c'est pas du tout le quartier de la tour EiffelEnvoyé par KarmaStuffJ'étais à la recherche d'une 'pseudo-Tour Eiffel' quand je suis tombé là-dessus...
Frontière Inde/Pakistan : 35.2083 77.1965 Le pendjab est un peu plus bas ...Envoyé par mmyBon, reste toujours la #766
Je continue avec le même type d'énigme, c'est-à-dire ne demandant pas de recherches sur GE. Celle-là devrait être vite trouvée... Mais je trouve la photo jolie!
Indice : On y voit pas grand chose justifiant de se disputer...
Au coeur de l'axe du mal
Bien joué...Envoyé par Photon22.2833 114.1728 c'est pas du tout le quartier de la tour Eiffel
Au coeur de "l'Axe du Bien"...
P.S. : c'est assez impressionnant le parallèle entre ton image Photon et la mienne... Deux mondes presque différents, que seul le temps sépare... Un comparatif entre le 'Monde des Anciens' et le 'Monde Contemporain'...
Bon, cette 'Tour Eiffel', c'est plus près de Macau ou Victoria ?
Wow ! Il faut se taper toutes ces zones oranges sur GE... ?Envoyé par PhotonAu coeur de l'axe du mal
Correct. C'est le Nord du Cachemire, la partie Est du massif du Karakoram. La frontière passe au centre de la photo, SW-NE. A cet endroit, à des 4 à 6 milles mètres d'altitude, l'Inde et le Pakistan se battaient il y a encore peu pour une frontière particulièrement inhospitalière...Envoyé par PhotonFrontière Inde/Pakistan : 35.2083 77.1965 Le pendjab est un peu plus bas ...
Cordialement,
Yu Kyung Hotel, Pyongyang. Abandonné en cours de construction...Envoyé par PhotonAu coeur de l'axe du mal
http://bbs.keyhole.com/ubb/showthrea.../Number/135344