Envoyé par KarmaStuff
Correct. Il s'agit du fond de la baie de San Francisco, en Californie. Ce sont des étangs salins, pour extraire le sel. La couleur est due à des microorganismes halophiles...
Cordialement,
-----
Envoyé par KarmaStuff#882 : 37°28'40 N ; 122°03'00 W. Une belle petite plaine...
Correct. Il s'agit du fond de la baie de San Francisco, en Californie. Ce sont des étangs salins, pour extraire le sel. La couleur est due à des microorganismes halophiles...
Cordialement,
#899 : une centrale thermique de production d'électricité.
#902 : Westminster ?
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
Je ne peux pas me prononcer avec certitude, mais il doit y avoir un lien...Envoyé par Narduccio#899 : une centrale thermique de production d'électricité.
(J'imagine que tu pense au culte anglican...) Mais ce n'est pas ça...Envoyé par Narduccio#902 : Westminster ?
Pour la 902, un indice et puis dodo
indice (très tordu): Lucy in Diamonds with the Sky
Basilique ste-lucie ???
C'est pas ça! (C'est où la Balisique Ste Lucie??)Envoyé par Evil.SaienBasilique ste-lucie ???
Beatles : Londre ?Envoyé par mmyPour la 902, un indice et puis dodo
indice (très tordu): Lucy in Diamonds with the Sky
29°34'00 N 48°10'00 E : Rafinerie Koweitienne.Envoyé par KarmaStuff
#899 : "Ouh... Ca sent le pétrole dans le coin..."
[CENTER[/CENTER]
Mouais... Quand je dis religion, c'en est une! Sans jeu de mot.Envoyé par zaacBeatles : Londre ?
Indice supplémentaire: C'est aux Etats-Unis...
Tu pourrais lâcher un indice sur la nature du bâtiment... Histoire d'orienter un peu les recherches : c'est grand les Etats-Unis!
PS: Londres
Je résume les indices déjà donnés, c'est vrai que disséminés dans divers messages ça n'aide pas:Envoyé par NergalTu pourrais lâcher un indice sur la nature du bâtiment... Histoire d'orienter un peu les recherches : c'est grand les Etats-Unis!
I1: Bâtiment de première importance pour une religion
I2: Lucy with diamonds in the sky
I3: Aux Etats-Unis
Aucune idee, mais avec l'indice j'ai tente le coupEnvoyé par mmyC'est pas ça! (C'est où la Balisique Ste Lucie??)
J'imagine que y'a un rapport avec les mormonts...
Ca avance. Oui, ça a un rapport avec les mormons (Last Day Saints, LDS...).Envoyé par Evil.SaienAucune idee, mais avec l'indice j'ai tente le coup
J'imagine que y'a un rapport avec les mormonts...
Reste à trouver ce que peut être ce bâtiment, et où il se trouve. Ce qui n'est pas très difficile!
Cordialement,
Aller, je tente:
il doit etre dans l'Utah, peut etre a Salt Lake City... Mais le prob c'est que j'ai pas google earth ici
40°46'13" N 111°53'31" W Un temple à Salt Lake City
Spéciale dédicace à Evil....
Bonjour,
Le but était justement de proposer une énigme sans GE!
#902, c'est bien le temple des mormons à Salt Lake City!
Serais-ce Venise ?
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
Ce n'est pas ça... Pas sur la même mer ou océan...Envoyé par NarduccioSerais-ce Venise ?
Pas vraiment!Envoyé par zaacC'est dans un pays nordique ça, Norvege ?
Indice supplémentaire: Un certain Lopez a fait beaucoup prononcer le nom de cette ville
Je ne vois pas trop le 3D... Mais de toutes manières ce n'est pas en Amérique du Nord...Envoyé par Evil.SaienComme les buildings ont l'air d'etre fait en 3D, c'est aux US.
Maintenant ou, bonne question
C'est sur Lopez c'est pas Norvegien...Envoyé par mmyJe ne vois pas trop le 3D... Mais de toutes manières ce n'est pas en Amérique du Nord...
#919: Une des plus riches villes d'Europe au XVIème siècle, mais assez négligeable au XVème
Humhum, donc plutot l'Angleterre... York ?
je vois bien ça en grece, non ?
Un événement bien particulier à la fin du XVème a été la source de sa richesse...