Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 45 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 39 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1323

Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre



  1. #871
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre


    ------

    Citation Envoyé par halman
    Istambul ?

    Le Bosphore ?
    Négatif... Bien plus au Sud et à l'Ouest...

    -----

  2. #872
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Ton bâtiment, hypothèse musulman, sur une côte océanique, détaillé... Ca donne le Maroc, mais rien après inspection des très belles plages qui traînent là-bas...

    T'as pas un indice ??


    Sinon, tu proposes qu'on abandonne les trois autres, et qu'on relance le jeu avec une nouvelle série? Pourquoi pas...

  3. #873
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par mmy
    Ton bâtiment, hypothèse musulman, sur une côte océanique, détaillé... Ca donne le Maroc, mais rien après inspection des très belles plages qui traînent là-bas...
    Ouh... Tu brûles, tu brûles... Tu as inspecté toutes les côtes marocaines ?

    Sinon, tu proposes qu'on abandonne les trois autres, et qu'on relance le jeu avec une nouvelle série? Pourquoi pas...
    Si les 'responsables' de ces images ne se manifestent pas, on va devoir prendre une décision... Là encore, si l'on respecte la règle des 3 images maxi, il faut suivre l'avancement de la recherche des autres membres qui participent au jeu...

    Je ne dis pas de rester connecté au fil 24/24H, mais la 'fausse Tour Eiffel' et le Lac, ça fait un bail qu'on n'a pas de nouvelles...

    Est-il besoin de le préciser ? : si l'on sait que l'on va partir 6 mois dans une base permanente en Antarctique sans internet, on ne poste pas de nouvelle image...

  4. #874
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    @karma La première fois j'avais regardé que l'Atlantique. Mais là j'ai tout "regardé" les côtes là où c'est détaillé, et nada... Encore un cas où je passe dessus sans rien voir, j'imagine... Mes vieux yeux (deux fois plus d'usage que les tiens) ne sont pas au niveau...


    Pour les autres photos (quel lac au fait?) je propose qu'on mette en veilleuse 469 et 766, cause trop longtemps sans indice. Règle sous-jacente: une image doit être trouvée en 24h, quitte à ce que l'originateur mette un indice "évident" dans cette limite de temps. Qu'en penses-tu?

    Dans les résumés, on indiquera les images "au purgatoire"...

  5. #875
    invitea6b29f44

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    24 heures? C'est un peu court jeune homme.

    Laissons tomber la tour eiffel et l'autre...

  6. #876
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par Nergal
    24 heures? C'est un peu court jeune homme.
    48 h alors? Contre-proposition sinon, svp!

  7. #877
    invitea6b29f44

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Disons 48 heures sans aucun indice malgré demande(s).

    Sinon, laissons tomber les images qui n'ont pas d'indices et qui n'ont pas été trouvées pour l'instant.
    Si quelqu'un peut faire une recap' ce serait cool (je rentre de weekend et je sais plus où on en est). Merci

  8. #878
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Récap:

    #850, #864

    Et proposées pour purgatoire #469 et #766

  9. #879
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par mmy
    @karma La première fois j'avais regardé que l'Atlantique. Mais là j'ai tout "regardé" les côtes là où c'est détaillé, et nada... Encore un cas où je passe dessus sans rien voir, j'imagine... Mes vieux yeux (deux fois plus d'usage que les tiens) ne sont pas au niveau...
    Je laisse un peu chercher les autres quand même (même si la ferveur engendrée jadis semble disparue - que se passe-t-il ?)... Mais si tu as passé au peigne fin les côtes marocaines, tu devrais changer d'opticien...

    48 h alors? Contre-proposition sinon, svp!
    Disons que si les indices affluent en cas de difficultés pour trouver, cela ne fera que renforcer l'envie d'être 'le premier' à résoudre l'énigme, et la 'passion' de la compétition grandira...

    Etant donné que les 3 images seront étudiées par un paquet de membres en même temps ou presque (si le jeu fait toujours des émules), et si les indices permettent d'éveiller un soupçon de perspicacité pour une partie d'entre nous, 48H00 me semblent raisonnables afin de trouver la réponse... Au-delà, soit les indices n'auront pas été assez efficaces, soit l'image n'inspire pas les participants (mais c'est un peu 'triste' pour celle ou celui qui l'a postée), soit le lieu est très ... très difficile à trouver, et le jeu n'en est plus un...

    Et donc on devrait se résoudre à la mettre de côté (dans un fil à part comme tu le proposes - encore un fil de plus à gérer ? ).

    Mais dans l'exemple de cette semaine, si les indices sont bien choisis (tout est relatif), mais si le fil n'intéresse personne ou presque, et que peu de membres participent, ce serait illégitime de mettre de côté une image qui pourrait être 'intéressante'...

    Il faut avouer que, malgré toutes les propositions de gestion du jeu de chacun, des difficultés demeurent... Messieurs les modérateurs concernés, que proposez-vous ????

  10. #880
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    #850 33°36'32.20"n 7°37'54.78"w

  11. #881
    invitea6b29f44

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Je l'avais aussi!

    (c'est la 864 pas la 850)

  12. #882
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Il reste la 850, auquel on ajoute ceci, pour GEarther. Sans indice pour le moment, au cas où quelqu'un se rappelle avoir déjà vu ça (l'image est assez spectaculaire!)


  13. #883
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Il reste 850, 883, et on ajoute ceci.

    C'est une énigme, pas très dure, pour tout le monde, pas besoin de GE. Et ceux qui manip trop bien GE peuvent s'abstenir!

    Il s'agit de trouver un PAYS. Indice : il est entièrement contenu dans la photo.


  14. #884
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par mmy
    #850 33°36'32.20"n 7°37'54.78"w
    (mes indices étaient quand même des cadeaux - c'était pour te laisser poster la tienne, si si )...

    Citation Envoyé par Nergal
    (c'est la 864 pas la 850)
    Affirmatif...

    Citation Envoyé par mmy
    Il reste la 850, auquel on ajoute ceci, pour GEarther. Sans indice pour le moment, au cas où quelqu'un se rappelle avoir déjà vu ça (l'image est assez spectaculaire!)
    Je l'ai, je laisse chercher les autres (se voit très bien même à 150 km d'altitude - c po un indice ça mmy !!! )...

    EDIT : P.S. : je suis ravi que le fil "reprenne vie", même si on est po beaucoup pour l'instant, mais ça va venir, j'en suis sûr...

  15. #885
    Photon

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Qu'est ce que j'apprend ? vous abandonnez la recherche d'une fausse tour Eiffel. Ce n'est pas sérieux Elle n'est pourtant pas difficille à trouver, même DisneyLand construit à coté.

    Pour la carte du monde (#850) elle se trouve dans le même pays que le mont Halla ...

  16. #886
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par Photon
    Qu'est ce que j'apprend ? vous abandonnez la recherche d'une fausse tour Eiffel. Ce n'est pas sérieux Elle n'est pourtant pas difficille à trouver, même DisneyLand construit à coté.
    Bon, pour le fun...

    La "fausse Tour Eiffel" : 35°39'31 N ; 139°44'44 E à Tokyo...

  17. #887
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    (mes indices étaient quand même des cadeaux - c'était pour te laisser poster la tienne, si si )...
    Bonjour,

    Je me permets de te détromper; tes indices textuels n'étaient en rien des cadeaux... Curieusement, aucuns des indices que tu as donné ne m'ont aidé. Là où tu as aidé, c'est en confirmant la piste que je suivais (ce qui m'a finalement fait réaliser que j'avais manqué une zone à haute définition...). A titre d'analyse, dans le cadre de l'étude sur comment choisir les photos et les indices, voilà ce qui m'a guidé:

    Tous les indices utiles sont sur la photo elle-même, ce qui en fait un très bon choix:

    - on y voit la mer: cela réduit la recherce de 2D à 1D, c'est énorme!
    - la définition est très élevée: ça réduit beaucoup la recherche!
    - la décoration est clairement riche et musulmane, ce qui limite encore; les couleurs et le détail laisse penser au style mauresque
    - les vagues poussent à regarder d'abord des côtes océaniques.

    Cela oriente immédiatement la recherche sur la côte atlantique du Maroc. Il y d'autres possibilités évidemment, j'ai regardé la côte du Pakistan par exemple. Mais la photo elle-même se trouve pointer dans la bonne direction...

    Tous les indices textuels sont soit peu utiles (allusion à un bâtiment religieux, peu utile) soit confirment la piste (plus à l'ouest)...

    J'aurais en fait dû trouver plus vite: j'ai fait une première passe avec les marques GEC, mais trop "haut", ce qui me l'a fait manquer. J'ai ensuite fait une passe "plus bas", mais sans les marques GEC (parce que quand on clique par mégarde sur une marque en faisant circuler l'image à la souris, on obtient des résultats non souhaités...) et là j'ai omis la bonne zone...

    En résumé, en faisant preuve de plus d'intelligence que je n'en suis capable, l'image était trouvable par elle-même sans indice!

    Donc, il n'y avait pas d'indices "cadeau"; le seul cadeau a été la confirmation de la piste...

    Cordialement,

  18. #888
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Bon, pour le fun...

    La "fausse Tour Eiffel" : 35°39'31 N ; 139°44'44 E à Tokyo...
    Celle-là c'est la #769, elle était déjà trouvée... Elle est dans le récapitulatif!

  19. #889
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par mmy
    Celle-là c'est la #769, elle était déjà trouvée... Elle est dans le récapitulatif!
    Mais il en restait encore une à trouver...

  20. #890
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par mmy
    Bonjour,

    Je me permets de te détromper; tes indices textuels n'étaient en rien des cadeaux... Curieusement, aucuns des indices que tu as donné ne m'ont aidé. Là où tu as aidé, c'est en confirmant la piste que je suivais (ce qui m'a finalement fait réaliser que j'avais manqué une zone à haute définition...). A titre d'analyse, dans le cadre de l'étude sur comment choisir les photos et les indices, voilà ce qui m'a guidé:

    Tous les indices utiles sont sur la photo elle-même, ce qui en fait un très bon choix:

    - on y voit la mer: cela réduit la recherce de 2D à 1D, c'est énorme!
    - la définition est très élevée: ça réduit beaucoup la recherche!
    - la décoration est clairement riche et musulmane, ce qui limite encore; les couleurs et le détail laisse penser au style mauresque
    - les vagues poussent à regarder d'abord des côtes océaniques.

    Cela oriente immédiatement la recherche sur la côte atlantique du Maroc. Il y d'autres possibilités évidemment, j'ai regardé la côte du Pakistan par exemple. Mais la photo elle-même se trouve pointer dans la bonne direction...

    Tous les indices textuels sont soit peu utiles (allusion à un bâtiment religieux, peu utile) soit confirment la piste (plus à l'ouest)...

    J'aurais en fait dû trouver plus vite: j'ai fait une première passe avec les marques GEC, mais trop "haut", ce qui me l'a fait manquer. J'ai ensuite fait une passe "plus bas", mais sans les marques GEC (parce que quand on clique par mégarde sur une marque en faisant circuler l'image à la souris, on obtient des résultats non souhaités...) et là j'ai omis la bonne zone...

    En résumé, en faisant preuve de plus d'intelligence que je n'en suis capable, l'image était trouvable par elle-même sans indice!

    Donc, il n'y avait pas d'indices "cadeau"; le seul cadeau a été la confirmation de la piste...

    Cordialement,
    OK... t'as pas eu besoin d'indices...

  21. #891
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Tiens, en voilà une qui est hors concours, qui ne compte pas...

    Indice : "Attention, y a un piège !!!"


  22. #892
    invitea6b29f44

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Pour la 850# avec la carte du monde, c'est en Corrée du Sud vers le nord ouest. 36'59 N 126'48 E

  23. #893
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Il reste 883, 884 (reste une place à prendre, Nergal?)

    Indices supplémentaires

    883 : c'est un cul-de-sac marin...

    884 : le chef d'état de ce pays n'est pas vraiment pauvre....



    Sont au purgatoire : 489 et 766

  24. #894
    invite215a71a1

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    884: Monaco?

    883: ça ressemble un peu à Singapour...

    C

  25. #895
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par charlie
    884: Monaco?

    883: ça ressemble un peu à Singapour...

    C
    Désolé, mais c'est non aux deux!

  26. #896
    invite215a71a1

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    884: bien trop tropical pour Monaco effectivement... le Brunei?

    C

  27. #897
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par charlie
    884: bien trop tropical pour Monaco effectivement... le Brunei?

    C
    Correct. On remarquera sur la photo le côté urbanisé (ironie) du pays. Evidemment, 300 000 habitants... 55 Millions de barils par an (en 1990); quand le baril sera à 100 $ ça fera 18000 $ par habitant et par an. Plus le gaz, 10 milliard de m3... Pas tant que ça, finalement...

    Cordialement,

  28. #898
    Photon

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Mais il en restait encore une à trouver...
    C'est la #766 et elle est à Hong Kong

  29. #899
    inviteba0a4d6e

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    #882 : 37°28'40 N ; 122°03'00 W. Une belle petite plaine...

    #899 : "Ouh... Ca sent le pétrole dans le coin..."


  30. #900
    invité576543
    Invité

    Re : Avec Google Earth : un petit jeu pour se detendre

    Citation Envoyé par Photon
    C'est la #766 et elle est à Hong Kong
    Ca j'avais compris avant (disney...), mais je n'ai pas trouvé...

Discussions similaires

  1. Mystère découvert avec Google Earth
    Par georges dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/05/2011, 21h55
  2. Récapitulatif jeu Google Earth
    Par invité576543 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2005, 17h56
  3. Organiser le jeu google earth
    Par Futura dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/11/2005, 12h58