#1253 : 38°44'38 N ; 104°50'39 W dans le Colorado...
"Un 'crop circle' de 33 km de diamètre en Amérique..."
-----
#1253 : 38°44'38 N ; 104°50'39 W dans le Colorado...
"Un 'crop circle' de 33 km de diamètre en Amérique..."
Je ne fait que passer, juste le temps de proposer 50°29'11.01"N 110°55'14.31"W
Bon bah... Ouais c'est ça... GEC ?Envoyé par mmyJe ne fait que passer, juste le temps de proposer 50°29'11.01"N 110°55'14.31"W
Non, mémoire! A force de visiter la Terre par dessus, on commence à accumuler des souvenirs!Envoyé par KarmaStuffBon bah... Ouais c'est ça... GEC ?
#1250 : A cheval sur une frontière au sein du "Bilad al-Cham"...
#1263 : C'est vraiment pas loin de chez moi! L'xae de symétrie est une nationale...
Ce serait pas près de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Non, Orly... #1263 : 48°43'47'' N ; 2°22'02'' E...Envoyé par LighterCe serait pas près de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
"Louis XIV fut à l'origine de sa destruction..."
# 1269
C'est à Nice. 43°41'45 N 7°16'49 E
Tout ce que je sais c'est qu'on peut y trouver un musée de la marine.
C'est en fait le Château de Nice... Le Musée de la Marine est dans la Tour Bellanda...Envoyé par BABAR# 1269
C'est à Nice. 43°41'45 N 7°16'49 E
Tout ce que je sais c'est qu'on peut y trouver un musée de la marine.
http://membres.lycos.fr/floreportage...de%20Nice.htmlA la fin du 17ème, Louis XIV veut posséder ou du moins contrôler Nice, réputée alors comme l’une des villes les mieux fortifiées d’Europe. Le 27 mars 1691, l’armée française, sous les ordres du maréchal de Catinat, s’empare de la ville, qui se rend sans opposer de résistance … Mais c’était sans compter avec le Comte de Frossasco, gouverneur du Château. Enfermé dans sa forteresse, furieux de la défection des Niçois, le Comte tire sur la ville … à titre de représailles ! Du 28 au 30, un violent bombardement accable le Château. Le 30 au soir, une détonation formidable fait trembler la terre à des lieux à la ronde et blesse plus d’un millier d’hommes … le Donjon venait de sauter, se fendant par le milieu : il renfermait un magasin de poudre. Frossasco ne livrera que des fortifications complètement ruinées.
En 1705, après moultes péripéties, les armées françaises bombardent de nouveau Nice. Encore une fois, la ville se rend, après 25 jours de combat … mais pas le Château ni son gouverneur, Caraglio, qui tient toujours. Suit une trêve de six mois. Et c’est le Duc de Berwick qui reprend l’offensive, à la demande de Louis XIV. Le Château subit un pilonnage en règle - soixante mille boulets et huit mille bombes - avant qu’enfin, une brèche ne s’ouvre dans la muraille. Et que le gouverneur ne se rende, au matin du 4 janvier 1706.
Le Roi Soleil veut donner une leçon à cette ville trop fière qui lui a résisté deux fois. Il décide de la faire raser par le Duc de Berwick. Les travaux de démolition vont durer cinq mois. Enfin le 31 juillet 1706, selon les dires d’un témoin : “le Château est si entièrement détruit qu’on ne croirait jamais qu’il ait existé des fortifications mais plutôt un amoncellement de pierres. La ville est maintenant sans muraille, sans bastion et sans porte.”
En ce début du 18ème siècle, le fameux Château de Nice a cessé d’exister. Nice devra désormais renoncer à toute gloire militaire, elle devient une ville ouverte, libre de s’étendre hors de ses murs...
Reste #1250 :
1) Dans le désert, entre les latitudes Nord 27°30' et 37°30'...
2)Ou du parquet posé à même le sable...Envoyé par gaetincroyable on dirait une sorte de circuit imprimé (avec ces reflets cuivrés)
3) A cheval sur une frontière au sein du "Bilad al-Cham"...
Allez, un ch'tit effort...
Merci, KarmaStuff pour l'explication du Château de Nice. Ca, c'est du servive après vente sérieux !
1) Dans le désert, entre les latitudes Nord 27°30' et 37°30'...
3) A cheval sur une frontière au sein du "Bilad al-Cham"...
Je dirais les champs de mines du no mans land frontalier entre Israel et la Syrie...
superbe photo en tout cas !
C'est plus à l'Est...Envoyé par KERMITOUJe dirais les champs de mines du no mans land frontalier entre Israel et la Syrie...
P.S. : où il y a des 'confettis' orangés...
SALUT A TOUS JE PENSE QUE C4EST UNE REGION DE RUSSIE
SalutEnvoyé par for-everSALUT A TOUS JE PENSE QUE C4EST UNE REGION DE RUSSIE
Non, pas si loin...
Cette région est vraiment au coeur du Moyen-Orient, et non loin de la nation "mère des civilisations"...
La zone se situe à +5 ° E que le "no man's land frontalier entre Israël et la Syrie"...
A propos de Google earth, cherchez la pirogue bleue ...
Deux indices: elle est en Afrique, et on la voit a 9 PIEDS de hauteur !!!
Bon courage
Pas trouvé la pirogue. Si personne ne l'a trouvée, peut-tu donner les coords.
Mais elle a peut-être coulé, depuis le temps
Alors on ne joue plus ?
Bah oui, c'est bien triste... Et mmy ? Ca fait longtemps qu'il a pas montré le bout de son nez sur FS...Envoyé par FuturaAlors on ne joue plus ?
Nota bene : il reste donc une énigme à élucider, #1250...
bah une petite ..
J'ai l'air d'insister, mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de la pirogue bleue du #1278 ?
C'est dans les images spécifiques au National Geographic dans GE ?Envoyé par BABARJ'ai l'air d'insister, mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de la pirogue bleue du #1278 ?
Ah c'est heuégalèmecédeu qui l'a posté...Envoyé par KarmaStuffC'est dans les images spécifiques au National Geographic dans GE ?
Euh... L'Afrique, c'est grand, très grand...Envoyé par heuégalèmecédeuA propos de Google earth, cherchez la pirogue bleue ...
Deux indices: elle est en Afrique, et on la voit a 9 PIEDS de hauteur !!!
Bon courage
C'est surtout qu'une "pirogue bleue" c'est petit par rapport au cratére de 31Km de diamètre !
Et par rapport à un troupeau d'éléphants ?Envoyé par clickC'est surtout qu'une "pirogue bleue" c'est petit par rapport au cratére de 31Km de diamètre !
P.S. : image prise via GE...
salut à tous ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Je vois avec grand plaisir que la pirogue bleue d'Afrique continue à faire parler d'elle. Bon je vais vous laisser mijoter un peu...
Anyway la photo d'éléphants est vraiment superbe
Marrant ce jeu...aller un indice pour ceux qui ne reconnaissent pas: il crache des trucs....
Quel est son nom, où est-ce?
Salut
Bon, il restait la #1250, peut-être trop difficile... "34°55'05 N ; 41°08'30 E"