Les horloges s'arrêtent - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Les horloges s'arrêtent



  1. #31
    invitebf65f07b

    Re : Les horloges s'arrêtent


    ------

    Citation Envoyé par T-Bot
    proverbe africain :
    Les blancs ils ont des montres,
    Nous on a le temps !
    J'adore

    -----

  2. #32
    inviteb5772e76

    Re : Les horloges s'arrêtent

    dans un premier temps (arrété ou pas?) bravo pour le proverbe africain génial. pour (temps)ter d'apporter un gravier à l'édifice: pour ceux qui dorment, ça sera transparent (ça fait un bon morceau de la planete !). Et tous ceux qui n'ont pas de montre ou d'horloge n'en sauront rien non plus, en seront ils + heureux ou malheureux? temps pis ou temps mieux, telle est la question

  3. #33
    invitea7d61424

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Bonjour.
    Marcle Aymé à ecrit sur ce sujet, "Le décret", ou "La carte" et peut-être d'autres choses, je ne me rappele plus trop.

  4. #34
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    merci grhum me met à la recherche de Aymé. Pourl les autres réponses cé pas important pourquoi ils arrêtent: un romancier à tout les droits... menfin...

  5. #35
    invitec8ee5c5f

    Talking Re : Les horloges s'arrêtent

    Réflexion phylosophique: C'est curieux le nombre de salles qui traite du sujet sur le temps...

    Curieux quand même...

    Signe des temps !!!!

  6. #36
    invite0e4ceef6

    Re : Les horloges s'arrêtent

    signe, surtout que c'est bien le problème a résoudre pur résoudre tout les autres!! on en reviens toujours a ce système de mesure, dont certain pense qu'il a une réalité physique, et ceux qui pense qu'il n'y a que des chronomètre...

    désolé renord, mais si toute les chronomètres de la terre s'arrete, et bien il ne passe pas grand chose, la terre continue de tourner comme elle le fait depuis bien longtemps... un seul problème toutefois, tout ce qui necessite une callage precis via un chronomètre particulier, ben ça ne marche plus... en gros toute la micro-electronique, l'administration, les avions, les bateau, les gares...
    bref sans un repère commun pour se situer dans l'evolution des choses, tu obtiens vite un bordel monstrueux, surtout dans nos pays ocidentaux ou cette mesure est vitale a notre mode de vie...
    les compteur de vitesse ne marche plus non'plus, les compte-tours aussi, c'est une forme particulière de chronomètre... la terre fait 365,25tours/revolution solaire.

    bref, tu passe d'un système organisé a un système completement libre, ou l'estimation du temps se fait avec le mouvement apparent du soleil, et a condition que tu acceptes que la terre continue d'etre en rotation...
    le travail se décompte en heure, l'on est payé en fonction de cela, donc le prix des choses devient aléatoire, puisque il n'y a plus de correspondance possible...

    perso, je ne crois pas a une notion de dimension universelle de temps, pour la simple raison qu'einstein dit le contraire, et que tout est relatif... de plus cette variabilité du temps a été démontrer a bord d'un concorde, et aussi par les sattélites... mesure, tout est mesure...

    que nul n'entre ici si il n'est géomètre

    en plus pour ton bouquin, une dimension universelle de temps est bien moins intérrésante, car si le temps s'arrete, tout s'arrete, un peu comme dans une photographie, ou un arret sur image... personne ne peux s'en rendre compte.

  7. #37
    invitec8ee5c5f

    Thumbs up Re : Les horloges s'arrêtent

    Citation Envoyé par quetzal


    que nul n'entre ici si il n'est géomètre

    en plus pour ton bouquin, une dimension universelle de temps est bien moins intérrésante, car si le temps s'arrete, tout s'arrete, un peu comme dans une photographie, ou un arret sur image... personne ne peux s'en rendre compte.
    Quetzal La monaie du Guatémala (un oiseaux bien exotique)
    Ils n'y a que les compte temps qui arrêtent tous en même temps pour la même durée d'arrêt. Le reste de l'activité humaine continue: rendez-vous, horaire etc. C'est là que le bordel pogne...

  8. #38
    invite333943ff

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Citation Envoyé par Renord
    C'est incroyable. avec tout le savoir qu'il y a ici impossible d,avoir une réponse qui relève de l'imgination pour. moi je Mattendait à de petits génies. oui y en a plein. Mais pour lImagination... Ça doit prendre une autre sorte de noeurones... Meci quand même
    Renord,

    Que toute les horloges s'arrêtent en même temps est une chose inconcevable et dont je cherche l'utilité du début d'une réflexion utile d'un point de vue scientifique. Mais bon, puisqu'on est dans la rubrique Humour.

    Si un jour, tu arrive à arrêter toutes les horloges fabriquées par les hommes, tu n'aura toujours pas arrêter les horloges naturelles La seule conséquence sera alors de priver l'homme d'une mesure du temps

  9. #39
    invite71ee911d

    Re : Les horloges s'arrêtent

    1er type de problème : tous les gens qui branchent des avertisseurs sonores pour être avertis (ex : sur la terre entière, il y aura forcément des gens qui dorment et auront besoin de se réveiller)

    2ème type : problème psychologique. Parait-il qu'après une absence d'avions imprévue pendant la nuit, cela peut réveiller les gens. Ils se réveillent angoissés, car une chose leur paraît anormale, sans pouvoir définir quoi exactement. A l'echelle de la planète, je pense que ce phénomène peut avoir un impact dans le cas des horloges.

    3ème type : toutes les horloges qui pilotent des technologies précises :
    a) la technologie en question peut s'arrêter. Par exemple, il me semble qu'un ordinateur sans horloge ne peut pas fonctionner.
    b) les problèmes dans le cas où l'appareil doit être ultra synchro avec un phénomène mécanique (qui lui ne subira pas le retard du fait qu'il n'est pas réglé par les horloges). Ce qui implique un décalage.

    Je pense qu'il peut être intéressant de chercher d'autres exemples dans chaque cas.

  10. #40
    invite0e4ceef6

    Re : Les horloges s'arrêtent

    pour justifier un tel bordel, tu peux essayer de placer cela a une epoque ou les montre mécanique n'existe plus... dans ce cas une forte explosion magnétique, ou par exemple un stunamis solaire qui détruierais toute les cartes et circuit electronique... plus de sattélite, plus de portable, plus de télé, bref, un beau black-out informationel... un retour 150ans en arrière... ou l'on jaugeait le temps avec le soleil..

  11. #41
    invite8915d466

    Re : Les horloges s'arrêtent

    euh, en fait, je vois pas ou est l'humour, c'est pas ce qu'il se passe en vrai quand on passe de l'heure d'été à l'heure d'hiver?

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Citation Envoyé par gillesh38
    euh, en fait, je vois pas ou est l'humour
    Ah, enfin ! Il faut attendre le message 41 pour que soit formulée la bonne remarque
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les horloges atomiques
    Par invite0f25fb40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 13h52
  2. Ou s'arrètent les photons?
    Par invitefe388e9e dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/02/2007, 16h28
  3. tipe les horloges (mp)
    Par invited384a5a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 08h58
  4. Pourquoi les discussions s'arrêtent-elles ?
    Par invite95ff10ef dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 12h24
  5. pb sur les horloges
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2005, 12h22