Les horloges s'arrêtent
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Les horloges s'arrêtent



  1. #1
    invitec8ee5c5f

    Les horloges s'arrêtent


    ------

    Les horloges s'arrêtent

    Qu'arriverait-il si tous les hologes de la terre arrêtaient en même temps et repartaient en même temps?
    Surtout quel incidenses cela aurait sur la vie quotidienne??
    Y a-t-il une relation avec la Théorie de la relativité??

    Intéresant non... L'aissez aller votre imagination. si cela arrivait...

    -----

  2. #2
    invitebf65f07b

    Re : Les horloges s'arrêtent

    oui, je me suis toujours demandé si la théorie de la relativité était déjà valide à l'époque des clepsydres et autres cadrans solaires

  3. #3
    mayonaise

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Ben rien !

    Hier, le temps s'est arrêté environ 317 ans et personne n'a rien remarqué, si tu veux demain, je l'arrête plus longtemps, et mes arrières arrières arrières... petits enfants que j'élèverai dans ma bulle insensible à ces arrêts du temps ressortiront et vérifieront bien que tu n'as rien remarqué puisque tes horloges biologiques s'arrêterons en même temps...

    Par contre, qu'est-ce qu'on se fait chier dans cette bulle quand rien ne bouge autour...

    Pour les plus relativistes d'entre vous, pensez-vous qu'il y ait un moyen de vérifier si le temps s'écoule à vitesse constante ou variable, s'il s'arrête, etc... Après tout, ma perception de la durée d'une seconde fait que pour moi, elle dure toujours environ une seconde (mais je reconnais humblement qu'une seconde avec un fusil dans le dos dûre longtemps et qu'une seconde dans les bras d'une jolie fille parraît beaucoup plus courte), mais peut-on affirmer qu'en réalité, si notre perception est la même Dieu n'use pas de ses Pouvoirs Celestes pour nous passer au ralenti ou en avance rapide (un peu comme on ferait avec une VHS, les acteurs semblent ne pas s'en rendre compte...).
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Mayonaise, là tu me déroute. Pourtant j'aime tartiner avec de la mayonaise. Plus sérieux se sont surtout des exemples concrets dans la vie quotidienne qui m'intéresse. L'exemple le plus évident est: Le Cassoulet. Si les horoges arrêtent il va tourner si on a prévue le déguster à une heure précise. Et les avions, trains etc qui continu à rouler pendant que le temps a pris une pause. Tu vois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Robert et les amis, surement mais on ne la connaisait pas. Ton imagination dans la vie quotidienne me serait fort utile dans mes travaux. Imagine...

  7. #6
    invited1061610

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Citation Envoyé par Renord
    Et les avions, trains etc qui continu à rouler pendant que le temps a pris une pause. Tu vois...
    Pas possible, ça voudrait dire que la SNCF aurait de l'avance...

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Bonjour,

    Je comprends mal la raison de ce fil: les horloges s'arrêtent toutes les secondes et puis repartent pour la seconde suivante, il y a qu'a regarder la trotteuse d'une montre ou d'une horloge. Apparemment ça n'a aucune incidence sur notre vie .

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Salut,
    De toutes façon, ça ne sert strictement à rien, les horloges, puisque les heures changent tout le temps !
    @++

  10. #9
    Evil.Saien

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Salut,

    Je pense que ca depend enormement du moment ou les aiguilles arretent de tourner.

    Par exemple, si elles arretent de tourner a moins 5, je suis sur que tout les etudiants s'en appercevront immediatement, le sac deja pret sur le dos.

    Ca depend aussi des circonstances. Si dans ce meme exemple les etudiants sont en plein exam, ils s'en appercevront mais n'en diront rien...

    Ca serait la crise pour EDF si jamais ca arrivait !

    'fin bref
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  11. #10
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    force un peu un peu d'imagination c'est pour mon bouquin.

  12. #11
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Démostène l'heure change tout le temps. Suposont. Y vois-tu une situation qui serait catastrophique??? Ça ça m'intéresse.

  13. #12
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Evil.Saien voilà qui est intéressant.
    Ca serait la crise pour EDF si jamais ca arrivait !

    comment la vois-tu la crise et comment tu peut l'expliquer rationellement?? très intéressant

  14. #13
    Evil.Saien

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Je veux bien l'expliquer mais je veux des droits d'auteur pour le livre

    Pfff... Non, trop la flemme finalement
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  15. #14
    invitef87b7d1f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Citation Envoyé par Renord
    Démostène l'heure change tout le temps. Suposont. Y vois-tu une situation qui serait catastrophique??? Ça ça m'intéresse.
    Salut,
    Non, rien de catastrophique là dedant, juste une preuve irréfutable de l'inutilité des horloges !!
    Dés que tu regardes l'heure affichée, il est dejà trop tard ou trop tot, car l'aiguille ne suit pas de façon linéaire l'écoulement du temp !
    @++

  16. #15
    abracadabra75

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Salut.
    Tu oublies que 2 fois par an faut bricoler le temps... un p'tit coup d'avance, puis un p'tit coup de retard... Tu vois bien que finalement, ça sert pas à grand chose une horloge!

    Mon esprit limité n' a toujours pas bien compris pourquoi fallait changer d'heure...., qu' il y avait autant de gens pour, que contre.

    Alors?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    invitec8ee5c5f

    Unhappy Re : Les horloges s'arrêtent

    C'est incroyable. avec tout le savoir qu'il y a ici impossible d,avoir une réponse qui relève de l'imgination pour. moi je Mattendait à de petits génies. oui y en a plein. Mais pour lImagination... Ça doit prendre une autre sorte de noeurones... Meci quand même

  18. #17
    invitedcacff25

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Bonjour,

    Ben le problème c'est que quand le temps s'arrête, on ne peut pas savoir de combien de temps le temps s'arrête puisque les horloges sont arrêtées qand le temps s'est arrêté.

  19. #18
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    T'as bien compris Azoth. Comme elles s'arrêtent toutes en même temps et repartent en même temps assayons de voir un cours arrêt de 5 min disons, puis un arrêt plus long une heure. Intéressant non. Essai de voir dans ta vie de tous les jours, ton quotidien, ce que sela pourait faire.
    J'apprécie beaucoup ton intérêt pour cette question farfelu qui pour moi a beaucoup d'importance.

  20. #19
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Abra je connais toutes la mécanique des comptes temps depuis l'antiquité à aujourd'hui. Cela est très bien documenté sur le net.

    C'est d'avantage la partie pratique de ces arrêt qui m'intéresse ainsi qu'une explication "scientifique" à l'appuie qui me motive. Une première constatation: notre dépendance à ces bidules. en vois-tu d'autre??

  21. #20
    Evil.Saien

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Je me demande bien ce que t'attends comme réponse

    Si toute les horloges s'arretaient, evidemment qu'on s'en appercevrait. Pour ce qui est des consequences, imagines tout les systemes qui utilisent le temps pour mesurer des trucs...

    Mais au fait, quand tu dis toutes les horloges, tu parles des montres, des horloges, enfin des appareils qui n'ont d'autre but que celui de mesurer le temps pour l'afficher, ou tu parles plus generalement de TOUT ce qui peut mesurer le temps pour une application autre que de l'afficher directement ?
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  22. #21
    invitef87b7d1f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Salut, Renord,
    En fait, il est important de savoir une autre chose : Dans ton cas de figure, est-ce seulement les horloges qui s'arrêtent, ou tout se trouve momentanément en stase ???
    @+

  23. #22
    inviteec3fafed

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Il faut distinguer si c'est le temps qui s'arrête ou nos mesures de celui-ci (montre...). Si c'est le temps alors il est clair que ça ne changerait rien du tout puisqu'on ne pourrait pas savoir que celui-ci à fait une pause.
    Donc j'imagine que tu parles de la mesure du temps seulement. Pour qu'une catastrophe arrive il faut aller vite car dès le lendemain ou le soir même on sera tous mis au courant que nos horloges ont fait une pause de tant de temps de façon très précise (mieux que la seconde). Par exemple pour ceux qui ne le savent pas cette année durera 1s de plus (il sera 00h pendant 2 sec au 31 decembre ) pour corriger nos horloges car la terre n'a pas tournée assez vite cette année.
    Bref il faut que le temps de pause permette l'avenement d'une catastrophe de façon quasi instantannée. Et ça c'est trouvable. Il faut viser sur tout les phénomènes controlé par le temps et qui vont finalement merdé à cause de la pause faite par l'horloge qui controle le temps imparti.
    Par ex :
    - Un barrage rester ouvert trop longtemps.
    - Un Bombardement de réacteur nucléaire qui dure trop longtemps ???
    - Une soupe restée au microonde trop longtemps
    ...
    Je te laisse réfléchir à des exemples qui te conviennent.

  24. #23
    Evil.Saien

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Aucun circuit electronique sequence ne marcherait...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  25. #24
    invitea5d4c8d6

    Re : Les horloges s'arrêtent

    qu'entends je?
    les horloges qui s'arretent!
    ne serait ce pas encore un coup du Joker?
    j'accours a la rescousse!

    a oui mais j'y pense, si les horloges s'arretent ca veut dire que plus personne va au travail, donc plus des pompistes, plus d'essence.

    Conclusion :
    je vais prendre mon Batvélo, c'est plus ecologique!

    cordialement
    votre sauveur
    Batman

  26. #25
    invitec8ee5c5f

    Thumbs up Re : Les horloges s'arrêtent

    Oui nous y voilà ce sont les appareils de mesure du temps (bracelet montre, horloge au mur, horloge atomique etc) L'exemple de la central atomique est exellent, la soupe du microonde également etc

    Moi j'ai assyé d'imaginer un avion en vol et les amis qui viennent à l'aréoport chercher une connaisance.

    Il y a plusieur supposition que l'on peut faire par exemple sur un parcourt de trois heures (départ 1 heure, arrivé 4 heure) Le temps s'arrête à deux heure pour une heure donc entre 2 et 3. Si les amis qui vienent chercher ont un parcourt de 1hre 30, on un parcourt de 30 min... En avance òu en retard?? Et comment l'expliquez vous???

    votre logique m'intéresse
    Merci à l'avance pour votre temps synaptial

  27. #26
    inviteec3fafed

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Salut,
    alors pour moi c'est pas crédible si le temps s'arrête une heure tout simplement car les 99% des gens vont s'appercevoir que leur montre merde. 1h c'est trop long. Dans un tel cas tout le monde aura vite compris que les horloges ne marchent plus et au moment où elles repartent tout le monde saura qu'elle sont en retard de quelquechose comme environ 1 heure (car notre horloge biologique nous donne quand même une idée du temps qui passe).

    Bon admettons que personne n'est rien vu... Toutes les horloges auront à la fin 1h de retard donc tout le monde sera en avance mais avec la même avance (par rapport à la fausse heure), et seront à la vraie heure au rdv. Donc pas de pb pour se retrouver.

    Pour qu'il y est un décalage dans le rdv, il faut que le 1er groupe de personne partent à l'heure qui est la vraie (aller disons 5h de route : de 0h à 5h). Ensuite le temps s'arrête 1h de 1h à 2h, les montres indiquent donc 1h alors qu'il est 2h en réalité. Le 2eme groupe doit partir à 3h pour arriver à 5h normalement, ils partent donc à 3h or en réalité il est déjà 4h donc eux seront à la bourre d'1h sur la vraie heure, alors que les autres seront à l'heure de la vraie heure mais en avance sur celle indiquée par leurs montres...

    Bon ça fait réfléchir mais je trouve pas ça crédible sachant que 1s de pause pour les horloges suffisent surement pour une catastrophe. Ex : une impulsion laser sur la peau (pour reboucher un trou par exemple) d'un patient qui devait durer 1 micro-seconde dure finalement 1s et une micro-seconde. Résultat un trou bien plus grand qu'avant
    Il y en a surement des bien meilleurs que celui là.

  28. #27
    invitec8ee5c5f

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Citation Envoyé par pluton35
    Salut,Bon admettons que personne n'est rien vu... Toutes les horloges auront à la fin 1h de retard donc tout le monde sera en avance mais avec la même avance (par rapport à la fausse heure), et seront à la vraie heure au rdv. Donc pas de pb pour se retrouver.
    .
    Voilà qui est intéressant une nouvelle donne: les gens qui s'en apperçoivent et les autres.

    Ça fait un bon moment que je planche là dessus et j'avoues que l'explication du prénomène de façon "simple" n'est pas évidente surtout celle de l'avion.

    Merci pour tes lumières. Et dire que ce n'est que le début de ce que l'on peut trouver là dessus.

    La central nucléaire me fit réfléchir, puisque je dois déboucher sur une catasptrophe planétaire... pour que notre "ami" Batman justifie ç job. En passant bat tu dois avoir dans ta trousse des batidées??? non.

  29. #28
    de mil

    Re : Les horloges s'arrêtent

    Je me pause comme mème une question:coment ce faisse que toute les horloge s'arète en mème temps?
    Cet emplacement signature est resté volontairement vierge.

  30. #29
    lezalin

    Re : Les horloges s'arrêtent

    réponse d'1 vieux: "bof, qui vit sans heure, vit sans temps" ou "qui vit sans heure vit 100 ans " ?

  31. #30
    T-Bot

    Re : Les horloges s'arrêtent

    proverbe africain :
    Les blancs ils ont des montres,
    Nous on a le temps !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les horloges atomiques
    Par invite0f25fb40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 13h52
  2. Ou s'arrètent les photons?
    Par domrich dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/02/2007, 16h28
  3. tipe les horloges (mp)
    Par invited384a5a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 08h58
  4. Pourquoi les discussions s'arrêtent-elles ?
    Par invite95ff10ef dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 12h24
  5. pb sur les horloges
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2005, 12h22