Bonjour, il y a de cela 2 ans, j'ai trouver une roche étrange dans la mer des Caraïbes. J'ai demander a mes anciens enseignants de sciences de me dire quelle roche c'est, mais ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais vus une roche pareille. Lorsque je la met dans l'eau, toutes les lignes blanches sur elle disparaissent puis reaparaissent deux fois plus nombreuses une fois sèche. Aussi, losrqu'elle est dans l'eau salée, elle deviens de couleur plus mauve. Mon père a essayer de me la percée pour m'en faire un collier, mais, il a forcé et il a mis une vis très pointue, apres un bon moment, il a regarder ce qu'il avait fait, mais il n'y avait pas une seule égratiniure. Je l'ai ensuite échapée de mon balcon....elle n'a même pas été fissurée. Lorsqur je retourne dans les Caraïbes avec elle, ont dirait qu'elle reprend une sorte d'énergie car elle redeviens toute blanche avec quelques taches brunes. Silvouplait, si vous avez une idée de quelle roche il s'agit, dites le moi. Je vous envoie une photo dès que possible.
Oh! Et j'ai aussi oublier de vous mentionner que sur ma roche a un endroit on dirait qu'elle est transparente et il y a quelque chose a l'interieur. Si on le regarde a la lumiere sa brille. C'est transparent mais jaunatre. Une fois dans l'eau, ça deviens orange. Ma roche est brun clair, blanc, mauve, transparent, noir (très peu).*
On a d'abord cru que c'était de l'onyx ou du Sardonyx, mais mon prof qui a fait des études en rohes m'a dit que ça n'en était pas. Je n'ai donc aucune idée de quoi il s'agit.
En fait, j'ai trouvé cette roche au Mexique a Tankah 3. (à coté du village de Tulum). Je sais qu'il y a eu plusieurs chose dans ce coin là en rapport aux Mayas. Il y a aussi des pyramides Mayas et des ruines. Je ne pense pas que ma roche a rapport avec cela, mais je préfère le mentionner. Donc, ma roche mesure: 3.6 cm de longeur et 2.5 cm de largeur. Elle a une jolie forme ovale, mais plus creuse sur un bord. Dans celui-ci, on peut distinguer quelque chose de jaune brillant a l'interrieur. À part cela, ee est totalement brune et blanche et opaque.
Je vous envoie bientot des photos.
Merci!
-----