Roche mystère...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Roche mystère...



  1. #1
    Ww.cachalot.wW

    Question Roche mystère...


    ------

    Bonjour, il y a de cela 2 ans, j'ai trouver une roche étrange dans la mer des Caraïbes. J'ai demander a mes anciens enseignants de sciences de me dire quelle roche c'est, mais ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais vus une roche pareille. Lorsque je la met dans l'eau, toutes les lignes blanches sur elle disparaissent puis reaparaissent deux fois plus nombreuses une fois sèche. Aussi, losrqu'elle est dans l'eau salée, elle deviens de couleur plus mauve. Mon père a essayer de me la percée pour m'en faire un collier, mais, il a forcé et il a mis une vis très pointue, apres un bon moment, il a regarder ce qu'il avait fait, mais il n'y avait pas une seule égratiniure. Je l'ai ensuite échapée de mon balcon....elle n'a même pas été fissurée. Lorsqur je retourne dans les Caraïbes avec elle, ont dirait qu'elle reprend une sorte d'énergie car elle redeviens toute blanche avec quelques taches brunes. Silvouplait, si vous avez une idée de quelle roche il s'agit, dites le moi. Je vous envoie une photo dès que possible.
    Oh! Et j'ai aussi oublier de vous mentionner que sur ma roche a un endroit on dirait qu'elle est transparente et il y a quelque chose a l'interieur. Si on le regarde a la lumiere sa brille. C'est transparent mais jaunatre. Une fois dans l'eau, ça deviens orange. Ma roche est brun clair, blanc, mauve, transparent, noir (très peu).*
    On a d'abord cru que c'était de l'onyx ou du Sardonyx, mais mon prof qui a fait des études en rohes m'a dit que ça n'en était pas. Je n'ai donc aucune idée de quoi il s'agit.

    En fait, j'ai trouvé cette roche au Mexique a Tankah 3. (à coté du village de Tulum). Je sais qu'il y a eu plusieurs chose dans ce coin là en rapport aux Mayas. Il y a aussi des pyramides Mayas et des ruines. Je ne pense pas que ma roche a rapport avec cela, mais je préfère le mentionner. Donc, ma roche mesure: 3.6 cm de longeur et 2.5 cm de largeur. Elle a une jolie forme ovale, mais plus creuse sur un bord. Dans celui-ci, on peut distinguer quelque chose de jaune brillant a l'interrieur. À part cela, ee est totalement brune et blanche et opaque.
    Je vous envoie bientot des photos.

    Merci!

    -----

  2. #2
    Ww.cachalot.wW

    Re : Roche mystère...

    Ma roche a une masse de 25 grammes, un volume de 25 grammes, une reaction a l'acide négative.

  3. #3
    tarninou

    Re : Roche mystère...

    Une roche ne "récupère" pas d'énergie quend elle passe une frontière, je crois que cela t'as déjà été dit. Quand on veut percer une roche, on ne prend pas "une vis très dure".

    Je ne peux pas te donner une réponse pertinente mais je peux te donner celle que tu attends: c'est de la kryptonite.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    Ww.cachalot.wW

    Re : Roche mystère...

    Je sais que pour la percer on ne fait pas cela avec une vis très dure et pointue, mon père a été voir un bijoutier, qui lui, n'a pas pu la percer non plus. Mais j'ai un "kit" spécial pour faire ce genre de chose.

    ...la kryptonite, ce n'est pas fictif?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Roche mystère...

    Si. C'était de l'ironie pour dire que ta description ne semble pas très objective ni scientifique et que tu semble déjà avoir un avis sur ta roche avant de poser ta question en lui prêtant des "pouvoirs".
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    Ww.cachalot.wW

    Re : Roche mystère...

    -.-

    ...Bein alors dans ce cas, tu n'as aucune idée de quoi il s'agit?...

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Roche mystère...

    Citation Envoyé par Ww.cachalot.wW Voir le message
    ...Bein alors dans ce cas, tu n'as aucune idée de quoi il s'agit?...
    Tu as déjà posé la question sur le forum de géologie où il y a des réponses précises.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    dinomax

    Re : Roche mystère...

    il est vrai que la description de ta roche ne semble pas très sérieuse... Apporte à un lapidaire au pire, il saura te la tailler lui, voir te répondre

  10. #9
    invite7a309917

    Re : Roche mystère...

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    c'est de la kryptonite.
    elle est bonne!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Roche mystère...

    Discussion fermée : n'a rien à faire en Science ludique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Roche
    Par invitefe76d7ef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 19h58
  2. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
  3. La roche mystère...
    Par oui_oui dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 23h54
  4. [identification] Roche
    Par invite1cfdad7b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 10h27
  5. limite de roche?
    Par invite6f044255 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2004, 15h21