Erreur d'accent = Boomerang !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite7bd68493

------

Les Français utilisent de plus en plus l'Anglais dans la conversation courante.
    Rassurons-nous ! Les Anglais nous rendent bien cette manie...Je me rappelle avoir découvert
    en Angleterre, à Wolverhampton (Banlieue de Birmingham), une voie sans issue nommée
    "Cul-de-sac" ! Mon ami Aubrey qui m'accompagnait me dit : Yes Peter, " Keul de sac" !
    Bref, je reviens à mon exposé pour vous parler une nouvelle fois de catastrophe...
    Le Monde du Spectacle aime présenter des extraits d'émissions, retraçant les meilleurs passages.
    Il nomme cela un "Best of". Magnifique anglais qui exprime à merveille ce qu'il annonce...
    Je n'éprouve aucun malaise devant ce choix, au contraire, il est succinct, laconique, percutant !
    Mais il est mal prononcé...Au point de détruire son but. En effet, "best off" (phonétique réelle
    utilisée) existe en anglais. La signification est aisément perçue : Off ! C'est le renoncement,
    le rejet. Le meilleur est chassé, jeté au loin... En anglais "on" pour allumer, "off" pour éteindre.
    Soyez mes bons amis, donnez cette leçon à tous ceux que vous côtoyez...Envoyez un e-mail
    à Patrick Sébastien... Bien sûr ! "of" se prononce OV. Il est si doux à l'oreille. Ne dit-on pas :
    J love you...

-----

invite4492c379

Re : Erreur d'accent = Boomerang !

Hello,

sans compter notre bon goal average (gaule à vérage)

f6bes

Citation Envoyé par Electron1234 Voir le message
    Les Français utilisent de plus en plus l'Anglais dans la conversation courante.
    Rassurons-nous ! Les Anglais nous rendent bien cette manie.....
    Bjr à toi,
    Donc en France l'on dit : GOOD DAY !
    Non BES...c'est...Hello !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/03/2012 à 08h27.

invite26a2f246

Unhappy Re : Erreur d'accent = Boomerang !

J'applaudis!Assez d' anglicismes.......Internet nous plonge encore plus dedans.
    Exemes: être cool, sbopping, burn- out, in- out,parking,over, break,release,to do,script,
    over,remain,start,speed etc...etc.....remarquez les ENORMES fautes d' orthographe en français et
    QUASIMENT zéro en Anglais.......il faudrait, comme les Canadiens préserver le vrai Françaiw
    et éradiquer du Larousse tout terme anglais!Cette langue nous domine de plus en plus!
    Votre avis?

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Les langues évoluent et prétendre les enfermer dans des carcans ne sert à rien. Il suffit simplement de savoir faire la différence entre emprunt modéré à une autre langue et snobisme ou paresse qui conduisent en effet à un envahissement.

Il faut reconnaître que l'anglais à un certain génie pour inventer des mots simples là où le français donnerait dans la pédanterie compliquée. Je vois mal par exemple comment remplacer script, qui est devenu depuis longtemps d'usage courant. Après tout nous avons parfaitement assimilé beefsteak (beef venant d'ailleurs de bœuf, importé en Angleterre par les normands, lesquels n'étaient pas français quelques siècles auparavant), tennis (que les anglais ont d'ailleurs hérité du français "tenez"), football, stop... De même que les anglais ont cul-de-sac, impasse, rendez-vous, savoir faire...

Je ne sais plus qui a dit que l'anglais n'était que du français mal prononcé (une petite recherche montre que c'est attribué à Clémenceau, mais qu'Alexandre Dumas l’aurait fait dire auparavant à Athos dans Vingt ans après).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

doul11

Bonjour,

le "vrais" français Canadien

J'ai rien contre l'anglais, bien au contraire même, je ne vois pas quel est le problème ?

Je rêve que toutes les langues se mélangent pour en former plus qu'une seule
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

invite1e0a97f7

ça serai génial que tout les langue en forment qu'une seul je crois même que des littéraires avez essayez de créer une langue à partir d'anglais, de français ,d'espagnol ......

mais personne s'en est jamais servie

invite231234
    Invité

Pour le mélange des langues laissez faire un professionnel : un français avec une anglaise, un français avec une américaine, un français avec une espagnol ! Remplacez français par arxiv et vous obtiendrez un mélange des genres !

JPL
    Responsable des forums

@ Celsisuss

Il y a eu au moins deux tentatives : l’espéranto (dont tout le monde connaît l’existence) et le volapük (nettement moins connu). Ces langues n'ont eu aucun succès, sauf dans des cercles très restreints, pour l'excellente raison qu'elles n'ont aucune histoire. Or une part importante de ce qui fonde une langue c'est son histoire (et c'est pour cela que prétendre figer une langue dans un état donné n'a aucun sens).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Principe du boomerang
    Par inviteafc7a55b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2014, 13h54
  2. forces sur un boomerang
    Par invite6d734a42 dans le forum Physique
    Dernier message: 24/01/2011, 23h10
  3. Problème d'accent circonflexe et de trëma
    Par invitecfbf3d81 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Dernier message: 03/10/2009, 12h51
  4. Boomerang
    Par invitec9a9f4a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 09h50
  5. le lancer de boomerang
    Par invite03c6b069 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 10h05