Paradis ou enfer? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Paradis ou enfer?



  1. #31
    invite6f0362b8

    Re : Paradis ou enfer?


    ------

    que me repond l'autre garde si je lui demande quelle est la porte qui mene au paradis
    Est ce que celui qui garde la porte du paradis ment ?
    ou

    Quel porte designerait l'autre garde pour m'indiquer celle du paradis ..

    c est kif kif--


    Si menteur devant enfer .. il dirait 'c est la mienne'
    car mmenteur ne peut pas dire ou paradis est
    ma version .. menteur ne peut pas dire qu'il ment

    si menteur devant paradis .. il dirait ' c est l'autre'
    car menteur ne peut pas dire que c est la sienne
    -----------menteur ne peut pas dire qu'il ment

    si verité devant enfer il dirait ... 'la mienne'
    car doit dire que le menteur designerai l'enfer
    ------- verité doit dire que menteur ment

    si verité decant paradis dirait l'autre
    car doit dire que le menteur designerai l'enfer
    ------- verité doit dire que menteur ment

    -----

  2. #32
    invite6f0362b8

    Re : Paradis ou enfer?

    blagounette.


    Un geneticien se demande quel serait le resultat d'un croisement entre un lapin et un elephant ....


    et son colegue lui repond ...

    bah un Lapin mort ....

  3. #33
    invitefd2dbdcd

    Re : Paradis ou enfer?

    toutes mes confuses PENELOPE20K
    le lapin mort ca c marrant.......
    tiens si je decidais d'en faire autant.... je croule sous ma nullite!!!mais c pas grave.....

  4. #34
    de mil

    Re : Paradis ou enfer?

    Ce qui serait plus dur, ce serait de connaître aussi quel garde ment. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible...
    Et puis didier la méthode d'Evil et celle de Penelope marche aussi bien que celle de thylord, je préfère même celle d'Evil parce qu'elle donne directement la bonne réponse.

    2000
    Cet emplacement signature est resté volontairement vierge.

  5. #35
    Evil.Saien

    Re : Paradis ou enfer?

    Citation Envoyé par didier9417
    en l'obligeant a designer une des deux portes....plutot non?
    Ben non pas du tout, puisque dans la question on designe deja une porte. On choisit une porte et on voudrait savoir si elle menne au paradis ou non. T'as lu ce que j'ai mis ou quoi ??

    Le probleme avec les autres methodes, c'est qu'elles supposent:

    - Que nous sachions qu'un garde dit toujours la verite et que l'autre ment toujours,
    - Mais aussi que le garde qui ment sait que l'autre ne ment pas, et inversement.

    Avec ma methode, les gardes n'ont pas besoin de savoir ce que l'autre fait.
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  6. #36
    invite687e0d2b

    Re : Paradis ou enfer?

    il faudrait trouver une énigme encore plus dur avec trois garde

  7. #37
    Evil.Saien

    Re : Paradis ou enfer?

    Si tu fais une recherche dans le forum tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
    yat et shokin avaient debatu de problemes du genre avec des mecs sur une ile, il y avait des mecs qui disaient tout le temps la vérité, d'autre qui mentaient systematiquement et aussi les gens qui pouvaient mentir ou dire la verité.
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  8. #38
    yat

    Re : Paradis ou enfer?

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Si tu fais une recherche dans le forum tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
    yat et shokin avaient debatu de problemes du genre avec des mecs sur une ile, il y avait des mecs qui disaient tout le temps la vérité, d'autre qui mentaient systematiquement et aussi les gens qui pouvaient mentir ou dire la verité.
    Je m'en souviens, c'était par là... il y en a eu une assez sévère postée par g_h, et sur laquelle shokin et moi on s'est bien pris la tête, et ensuite j'ai tenté d'en faire une, mais mon manque d'expérience dans le domaine a fait que j'ai du mal calibrer la difficulté, donc à ce jour personne n'a trouvé la solution (sauf moi, bien sur... ). Si quelqu'un veut la tenter...

  9. #39
    invite37dcb268

    Re : Paradis ou enfer?

    Citation Envoyé par Penelope20k
    blagounette.


    Un geneticien se demande quel serait le resultat d'un croisement entre un lapin et un elephant ....


    et son colegue lui repond ...

    bah un Lapin mort ....
    trop bien

    lélé18

  10. #40
    invite4cb43551

    Re : Paradis ou enfer?

    Citation Envoyé par de mil
    Ce qui serait plus dur, ce serait de connaître aussi quel garde ment. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible...
    C'est impossible avec une seule question et ça se démontre facilement : si tu veux connaître à la fois quel garde ment et quelle est la porte du paradis, alors tu attends quatre possibilités :
    - Le garde de gauche ment et la porte du paradis est à gauche
    - Le garde de droite ment et la porte du paradis est à gauche
    - Le garde de gauche ment et la porte du paradis est à droite
    - Le garde de droite ment et la porte du paradis est à droite

    Or, tu ne peux poser qu'une question qui apporte au maximum 2 réponses (oui ou non, normalement).


    Evidemment, on pourrait poser cette question à un garde : "Que feriez-vous si je vous demandais de tendre votre bras gauche vers la porte de l'enfer et de tendre votre bras droit vers le garde qui ment ?"
    Mais ça me semble largement exagéré...

  11. #41
    invitee6d27bd1

    Re : Paradis ou enfer?

    euh... je vois pas ce qu'il y as de scientifique dans cet humour

    moi je viens de me faire del un post pour la raison que c'etait de la science pour gogos - donc justement je trouvais ca drole vu que les gogos croient en des theories surrealistes

    contactez moi en priv comme certains de vos collegues qui ont la qualite d'etre curieux - et demandez moi je vous enverrai cette page que j'ai sauvegarde au grand desarroi des moderateurs

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. enfer
    Par invite687e0d2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 15h40
  2. Paradis et Enfer sont sur un bateau...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 00h02