ça y est, jeu, set et match (on peut pas vraiment appeler ça un match si vous voulez mon avis). re-numéro.
-----
ça y est, jeu, set et match (on peut pas vraiment appeler ça un match si vous voulez mon avis). re-numéro.
le complementaire est le n°250
j'ai même pas eu le temp de vroi la question qu'elle est déja résolu.
oups, déjà fait, c'était l'escalier roulant et le passager, tu ten souviens bien de celle là rhô. Une autre puisque le jackpot n'est pas encore remporté.
J'ai été obligé de rajouter un petit smiley dans ma réponse sinon le message n'était pas assez long ^^
ce n'était pas de la prétention :P
Je dirais le 7
Tu n'as qu'à rajouter ... derrière.
Pouvez-vous créer une presssion de 1000 atmosphères avec un seul doigt?
Double post, désolé
je dirais non à moin d'avoir un doigt en acier?
en appuyant sur le bouton d'un machine... ?
Stevou -> ouais maudite n°250 ^^
alors si j'ai de bon souvenir : 1000atm=10^8 Pa
soit 10^8 N/m² ou bien encore 10N/mm² ce qui represente une masse de 1kg sur une surface de 1mm²
Alors je pense que lorsque l'on appuye sur une épingle on ne doit pas en etre loin
je me trompe?
Soit j'me suis complètement planté dans mes calculs, soit il faudrait une force exercée par le doigt à 600 000 000 de N.
J'opterais plutot pour la 1ere solution.
Dans les cas contraire, ma réponse serait non ^^
gné?Envoyé par yo2263alors si j'ai de bon souvenir : 1000atm=10^8 Pa
soit 10^8 N/m² ou bien encore 10N/mm² ce qui represente une masse de 1kg sur une surface de 1mm²
Alors je pense que lorsque l'on appuye sur une épingle on ne doit pas en etre loin
je me trompe?
Y me semblais que c'était beaucoup plus que ça...
*cherche la valeur exacte*
Oufti! Parti mangé, et trois questions ont défilé!
Je crois que la réponse va être un peu moins rapide là... on trouve pas la réponse en 30 sec. dans Google
Moi je dirais: oui. Tu bouffes plein de petits pois et tu te mets un doigt dans le c**
[EDIT] Pas vu les 5 derniers messages avant de poster... [/EDIT]
ok c pas 10N/mm² mais 100N/mm² soit une masse de 10kg sur une surface de 1mm²
Pour moi ca marche
réponse OUI
Moi j'ai 10 kg/mm²...Envoyé par yo2263alors si j'ai de bon souvenir : 1000atm=10^8 Pa
je me trompe?
[EDIT]Croisement avec yo2263. Selon moi, ça fait quand même mal! [/EDIT]
donc c 'est possible de créer une pression de 1000atm avec un seul doigt !!!
The new winner is...yo2263. On peut en effet produire une pression de cette importance en appuyent une épingle sur un tissu. Pour rajouter, la pression d'une main sur un rasoir peut aller à des dizaines de milliers d'atmosphères.Envoyé par yo2263alors si j'ai de bon souvenir : 1000atm=10^8 Pa
je me trompe?
Un numéro.
25......................
en 2 partie :
a)En transportant (dans une pièce) un bougie alumé, nous remarquons que la flamme s'incline vers l'arrière au début du mouvement. Comment s'inclines-t-elle lors d'un transport dans une lanterne fermée?
b) Supposons que l'on tienne bout de bras la lanterne. Que fait la flamme lorsqu'on tourne régulièrement sur soi-même?
une autre je vais devoir partir... svp
Wooooo ok okEnvoyé par StevouThe new winner is...yo2263. On peut en effet produire une pression de cette importance en appuyent une épingle sur un tissu. Pour rajouter, la pression d'une main sur un rasoir peut aller à des dizaines de milliers d'atmosphères.
Un numéro.
Mais j'avais compris qu'il fallait que cette pression soit au contact direct avec le doigt... Si tu peux te servir d'un outil, c'est plus du jeu! Et la réponse "en appuyant sur le bouton d'une machine" est tout aussi valable!
Pas net tout ça....
a) Elle ne s'incline pas.
b)Elle s'incline dans le sens opposé du mouvement.
En première approximation, elle ne bouge ni dans un cas, ni dans l'autre.Envoyé par Stevouen 2 partie :
a)En transportant (dans une pièce) un bougie alumé, nous remarquons que la flamme s'incline vers l'arrière au début du mouvement. Comment s'inclines-t-elle lors d'un transport dans une lanterne fermée?
b) Supposons que l'on tienne bout de bras la lanterne. Que fait la flamme lorsqu'on tourne régulièrement sur soi-même?
a) faux
b) faux
édit : pour les 2
dans le sens du mouvement
vers l'extérieur de la rotation
(d'après expérience personnelle avec un briquet et ma main ^^ )
je serais tenté de dire que c comme lorsque l'on saute dans un car on avance avec le car (principe d'inertie)... ce qui fait penchée la bougie dans un premier temps c la resistance de l'air, mais dans la lanterne il n'y en a pas.... donc la flamme ne bouge pas... enfin je pense
Maintenant pour l'uautre je serais tenté de repondre qu'elle se penche du cote inverse du virage (principe d'inertie)
Voilà d'un premier coups d'oeil mais sans trop reflechir...
remarque : si la lanterne est complètement fermé la bougie ne peut pas bruler car plus d'oxygène...lol
remarque qd on mareche avec une bougie, on place notre main devant et la flamme ne bouge pas donc pour le a) la reponse est : flamme immobile
pour le b) besoin de plus de reflexion
Y a peut être une résèrve ^^Envoyé par yo2263remarque : si la lanterne est complètement fermé la bougie ne peut pas bruler car plus d'oxygène...lol
Tu peux précisé.Envoyé par rhô têta point carrédans le sens du mouvement
vers l'extérieur de la rotation
(d'après expérience personnelle avec un briquet et ma main ^^ )
b) si on tourne regulierement elle a tendance a s'incliner devant nous (direction exterieur)
ce serait du a la "réaction centrifuge..." (et non force centrifuge)