Devinette d'âge. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Devinette d'âge.



  1. #61
    bbdoll

    Re : Devinette d'âge.


    ------

    mais pour résoudre une équation à 3inconnues,il ns fo 3équations
    de bases là on en a que 2. A moins kil yen è 2 ki è le même age

    Svp, faite un effort pour votre français écrit. Le sms n'est pas acceptable sur nos forums.

    Pour la modération, Pierre de Québec

    -----
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 19/02/2006 à 02h42. Motif: Modération

  2. #62
    matthias

    Re : Devinette d'âge.

    Tu pourrais écrire en français s'il te plait ?
    Et non il ne faut pas nécessairement n équations pour résoudre un problème à n inconnues. Déjà ici on travaille sur des entiers, et même avec des réels ce n'est pas vrai. Toutes les équations ne sont pas linéaires.

  3. #63
    invite35452583

    Re : Devinette d'âge.

    Citation Envoyé par bbdoll
    mais pour résoudre une équation à 3inconnues,il ns fo 3équations
    de bases là on en a que 2. A moins kil yen è 2 ki è le même age
    D'accord avec Matthias sur l'écriture en français les accrocs sont délibérés. (Tu n'envoies pas un texto tu ne paies pas aux nombres de lettres)
    Sinon, contre-exemples triviaux :
    +équations sur les entiers :
    a.b.c.d.e.f.g.h=1
    8 inconnues, une équation et une seule solution.
    +équation sur les réels :
    x²+y²+z²+t²+u²+v²=0
    6 inconnues, une équation et une seule solution.
    Pour des contre-exemples moins triviaux, relis attentivement les solutions aux trois types d'énigme de ce topic. (au moins la 1ère, la plus facile)

  4. #64
    Bendith

    Re : Devinette d'âge.

    Citation Envoyé par mmy
    La plus dure que je connaisse a dû être posée, mais j'ai la flemme de rechercher. Quelqu'un va sûrement donner le lien...

    Un mathématicien P connaît le produit de deux nombres >1; un autre, S, en connaît la somme. P dit "je ne connais pas les deux nombres". S dit "moi non plus". Alors P dit "je connais les deux nombres", et S répond "moi aussi". Quels sont les deux nombres...

    Cordialement,

    Pour moi, ces deux nombres sont 2 et 6.

    Il me semble qu'il n'y a pas d'autres solutions possibles, mais je ne saurais pas le prouver!
    Est-ce que c'est bien ça?

  5. #65
    SunnySky

    Re : Devinette d'âge.

    Citation Envoyé par homotopie
    D'accord avec Matthias sur l'écriture en français les accrocs sont délibérés. (Tu n'envoies pas un texto tu ne paies pas aux nombres de lettres)
    Sinon, contre-exemples triviaux :
    +équations sur les entiers :
    a.b.c.d.e.f.g.h=1
    8 inconnues, une équation et une seule solution.
    +équation sur les réels :
    x²+y²+z²+t²+u²+v²=0
    6 inconnues, une équation et une seule solution.
    Pour des contre-exemples moins triviaux, relis attentivement les solutions aux trois types d'énigme de ce topic. (au moins la 1ère, la plus facile)
    D'accord sur le principe, pas sur le nombre de solutions. Chez les réels, les nombres négatifs sont admis. Ta deuxième équation admet donc 64 solutions.

    Ce n'est pas une infinité de solutions, mais ce n'est pas une solution unique
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  6. #66
    invite04fcd5a3

    Re : Devinette d'âge.

    salut

    ché pas mais j'ai pas trop compris tous ces calculs forts savants, mais je trouve que

    2*3*6=36

    pourquoi 6? parce qu'on commence a jouer au piano a partir de cet age là (indice donné par un gars ici au forum).
    donc ages = 2, 3 et 6


    ceci dit vous croyez que j'ai des chances d'être embauché à la poste? (ça c'est une veritable enigme!)

  7. #67
    invite04fcd5a3

    Re : Devinette d'âge.

    ah j'oubliais comme dans l'enoncé on a pas spécifié le nom des trois filles peu importe les combinaisons...dans le cas où il y aurait des jumelles alors on a
    2*2*9

    mais comme le dit le gars le facteur connait deja les filles et donc sait s'il y a parmi elles des jumelles...

  8. #68
    invite35452583

    Re : Devinette d'âge.

    Citation Envoyé par SunnySky
    D'accord sur le principe, pas sur le nombre de solutions. Chez les réels, les nombres négatifs sont admis. Ta deuxième équation admet donc 64 solutions.

    Ce n'est pas une infinité de solutions, mais ce n'est pas une solution unique
    -0 c'est différent de 0?

  9. #69
    invite04fcd5a3

    Re : Devinette d'âge.

    dans le cas d'une transfusion peut-être (ché même pas si ca existe o négatif d'ailleurs...).mais je ne comprends pas pourquoi tant de developpements, alors qu'on a pas donné le nom des trois filles, mais bon je me trompe peut-être.

  10. #70
    SunnySky

    Re : Devinette d'âge.

    Citation Envoyé par homotopie
    -0 c'est différent de 0?
    Oups...

    Je viens de me caler.

    Soyez gentil, faites semblant que mon message précédent n'a jamais existé. N'a jamais été lu. Ou a été écrit par quelqu'un d'autre que moi...

    Toutes mes excuses.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Question d'âge
    Par Shiho dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 21h10
  2. Bourses de thèse sans limite d'age
    Par merou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2005, 18h06
  3. La différence d'âge
    Par invite3bb585ea dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2004, 17h12