Le Gravity Train
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Le Gravity Train



  1. #1
    EauPure

    Le Gravity Train


    ------

    Bonjour,

    GravityTrain.png

    L'objection de wikipédia est trop de pression et de température

    Mais quelque soit la longueur du tunnel la vitesse maximale est de 5,45 km/s et le temps de parcours de 43 minutes

    La question est jusqu'à quelle longueur minimum ?

    Car de Paris à Rome ça semble possible et en plus on peut mettre un système de refroidissement qui produit de l'énergie au deux extrémité.

    2 centrales thermique et un tunnel de 1000 km en 43 minutes , en énergie renouvelable

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #2
    EauPure

    Re : Le Gravity Train

    J'ai oublié de donné le sujet fs qui m'a mis cette question en tête
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #3
    EauPure

    Re : Le Gravity Train

    Bonsoir,

    Une idée pour faire le vide sans trop dépenser d'énergie :
    Boucher les 2 extrémité et attendre que l'air en se réchauffant pas la chaleur qui culmine au centre à 800° augmente sa pression et alors actionner des soupapes pour qu'il sorte.
    ça fait ça de moins à extraire pour arriver au vide du maglev sous vide mais on a pas besoin de la propulsion à supraconducteur.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Gravity Train

    Salut,

    C'est amusant mais j'avais déjà pensé à un truc comme ça étant enfant, mais pour le trajet Paris - NewYork. Mais évidemment, le facteur limitatif est le coût de construction (astronomique).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Le Gravity Train

    Salut,

    j'avais déjà vu cette idée (dans un PLS je crois), mais comme l'a dit Deedee, sur le papier c'est bien, sur le terrain par contre...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    EauPure

    Re : Le Gravity Train

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    C'est amusant mais j'avais déjà pensé à un truc comme ça étant enfant, mais pour le trajet Paris - NewYork. Mais évidemment, le facteur limitatif est le coût de construction (astronomique).
    Salut,

    Paris - NewYork -> 5836 km mais la distance maxi avant d'atteindre la profondeur du manteau à mi-chemin est de 1413 km en prenant 38 km de croute alors on tombe dans l'objection de wikipédia.

    Par contre plus la distance est courte et plus le composante verticale de la gravité augmente et donc l'énergie du champs magnétique qui évite les frottements doit augmenter non ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Gravity Train

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message

    Paris - NewYork -> 5836 km mais la distance maxi avant d'atteindre la profondeur du manteau à mi-chemin est de 1413 km en prenant 38 km de croute alors on tombe dans l'objection de wikipédia.

    Par contre plus la distance est courte et plus le composante verticale de la gravité augmente et donc l'énergie du champs magnétique qui évite les frottements doit augmenter non ?
    Oui pour les deux phrases.

    Mais pour Paris-New-York, je ne pensais pas à la gravité mais à une simple accélération par moteur linéaire, sous vide, ce qui permet une récupération lors du freinage (aux pertes près, essentiellement dans le système de refroidissement pour les supraconducteurs).

    Malheureusement, le coût d'une telle construction dépasse infiniment le gain énergétique même si on imagine une période d'exploitation assez longue.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    wizz

    Re : Le Gravity Train

    bon
    faut arrêter de regarder Total Recall II, et de le prendre comme vérité

  10. #9
    Garion

    Re : Le Gravity Train

    En utilisant une courbe brachistochrone, on ne pourrait pas aller plus vite pour un Paris-New-York ?

  11. #10
    EauPure

    Re : Le Gravity Train

    Dans le cas du gravity train Il faut que ça remonte et alors le gain de vitesse d'une courbe brachistochrone sera un gain de perte
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  12. #11
    EauPure

    Re : Le Gravity Train

    Bonjour,

    ça ferait aussi un accélérateur linéaire de particule de 1000 km à comparer au 27 circulaire du LHC
    Qu'elle pourrait être sa performance ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  13. #12
    EauPure

    Re : Le Gravity Train

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Paris - NewYork -> 5836 km mais la distance maxi avant d'atteindre la profondeur du manteau à mi-chemin est de 1413 km en prenant 38 km de croute alors on tombe dans l'objection de wikipédia.
    Il y a la solution des sauts de puce, 6 dans ce cas pour rester dans la croute
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Gravity Train

    Discussion déplacée au seul endroit où elle me paraît à sa place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

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