bonjour à tous...
Justement il y a quelques jours en visionnant un film (lequel?) sur les téléviseurs d'un grand magasin : deux équipes dans deux navettes vont contourner la lune pour arriver sur un drôle de machin filandreux...
Je m'arrête pour rechercher le nom du film sur le net : Armageddon, j'aurais dû m'en douter, d'ailleurs, grâce à Google, je tombe directement sur ce site, tout à fait en rapport avec le sujet du fil et qui résume et développe ce que j'avais remarqué :http://choucrouteweb.net/Coin_tele/Armageddon.html
Autrement, juste une remarque à propos des sabres-laser, en admettant que leur dénomination soit abusive, ne pourrait-on pas imaginer un appareil qui puisse produire ce phénomène, sans que cela soit forcément un simple laser, je veux dire...? Exemple, ionisation de l'air... Le faisceau émis ionise les molécules d'air et ne peut donc ioniser que sur une distance précise... (je suis assez ignorant question Star Wars : les sabres-laser fonctionnent-ils également dans l'espace? si oui, ma solution ne marche pas). Bien-sûr, il faudrait une quantité d'énergie colossale, mais on peut bien envisager quelques progrès de la science, non? Ca n'expliquerait pas non plus leur matérialité : le fait qu'ils ne puissent pas se croiser...
Toujours sympa d'avoir un oeil critique... C'est vrai que le cinéma est censé nous distraire, mais encore faut-il que l'invraisemblable ne nous fasse pas "décrocher"...
Amitiés,
Squale
-----