pardon, je rectifie :
La projection plan O1-VR3 donne la vue iso O1-VR1
et
La projection plan de l'énigme (ou la tienne, message#58) donne ta vue iso (message#58) et non celle annoncé dans l'énigme
Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/08/2013 à 13h58.
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
Bonjour,
si vous voulez mettre des balises /spoiler, donnez moi le numéro des messages et je m'en occuperai
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Et, puis je ne suis pas le seul à le dire, mon logiciel (Autocad) confirme aussi ce que je dis :
C'est la bonne pièce mais les projections ne correspondent pas à la vue iso !
Voici la première projection :
C1.jpg
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
voici la seconde :
C2.jpg
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
Observez la différence !
Bon allé, j'arrête d'en débattre !
a+
Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/08/2013 à 22h26.
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
Oh zut ! oui... car je n'en ai pas mis pour ma part ! désolé !
cacher toutes les images au moins.... même celle de mon message#18 (page2) car je donne déjà un bon début de réponse !
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
Bonsoir PPathfindeRR,
OK, je comprends ce que tu veux dire. Cela rejoint la remarque que tu m'as faite dans l'intervention #3, où je disais que la vue isométrique de Tonton_Velu était "légèrement de dessous" alors que pour ma part j'avais l'habitude de les faire "légèrement de dessus", et où tu m'as répondu qu'à partir du moment où deux conditions étaient respectées on pouvait très bien appeler cela une vue isométrique (avis étayé ensuite par un lien Wiki). Les deux conditions étant :
- coefs de longueur selon les 3 axes identiques (d'où le nom...)
- axes du repère à 120° en projection
Si je prends une vue soi-disant isométrique "de dessous", cela donne :
Vues_2.jpg
Et en effet, même si c'est le même rendu que celui donné à l'origine par Tonton_Velu, les axes ne sont pas du tout à 120° sur la vue 3D. Ce n'est donc pas une vue isométrique.
Je te propose donc la vue isométrique automatique de SolidWorks (celle que j'avais déjà donnée dans mon précédent post), mais "vue de derrière" (inversion des axes X et Z) :
Vues_3.jpg
On a bien le rendu de Tonton_Velu, et les conditions d'une vue isométrique
Dernière modification par phuphus ; 02/08/2013 à 22h40.
Tout à fait !Bonsoir PPathfindeRR,
OK, je comprends ce que tu veux dire. Cela rejoint la remarque que tu m'as faite dans l'intervention #3, où je disais que la vue isométrique de Tonton_Velu était "légèrement de dessous" alors que pour ma part j'avais l'habitude de les faire "légèrement de dessus", et où tu m'as répondu qu'à partir du moment où deux conditions étaient respectées on pouvait très bien appeler cela une vue isométrique (avis étayé ensuite par un lien Wiki). Les deux conditions étant :
- coefs de longueur selon les 3 axes identiques (d'où le nom de la projection...)
- axes du repère à 120° en projection
Si je prends une vue soi-disant isométrique "de dessous", cela donne :
Pièce jointe 225258
Et en effet, même si c'est le même rendu que celui donné à l'origine par Tonton_Velu, les axes ne sont pas du tout à 120° sur la vue 3D. Ce n'est donc pas une vue isométrique.
Je te propose donc la vue isométrique automatique de SolidWorks (celle que j'avais déjà donnée dans mon précédent post), mais "vue de derrière" (inversion des axes X et Z) :
Pièce jointe 225259
On a bien le rendu de Tonton_Velu, et les conditions d'une vue isométrique
Ah c'est good ! enfin, on est au moins deux a se comprendre... je me sens moins seul maintenant !
P.S:
par contre, désolé, mais je n'ai plus solidWorks, je l'ai viré de mon pc, (surtout quand on peu tricher avec la 3D... que je n’apprécie pas de trop et source d'erreur lorsqu'on travaille !)
je travaille maintenant que sur AutoCAD (efficace en plan, 3D et mise en page) et 3DStudioMax (excellent pour les rendus et image de synthèse !)... même si sans le moteur de rendu mental ray c'est déjà pas mal !
Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/08/2013 à 22h52.
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
à phusphus,
D'ailleur, observe l'image de mon message#49 (page 4, objet 1) et puis mon avant dernière image du message#63...
Avec le cube rouge, comme je disais précédemment, l'erreur est flagrante et très bien comprise !
Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/08/2013 à 22h59.
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
à phusphus
Je précise (au cas ou) que dans l'image du message#49, le cube rouge reste solidaire à la pièce bleue... et que c'est nous qui tournons autour de cet ensemble (pièce + cube)...
mais je suppose que tu avais déjà compris !
Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/08/2013 à 23h07.
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
au faite phusphus...
quand je regarde ton impression écran de ton message#67...
Tu as demandé trois pojection (xy, yz, zx), puis une iso (x+, y-, z+) pour la première image [et une iso (x-, y-, z-) pour la seconde image]...
et Solidworks t'affiche cela ?
Si c'est ça... y'est bizarre quand même, ce logiciel !
Pour ta première image par exemple, dans la vue iso, quand je regarde dans le sens de l'axe x+, il est claire que je n'observe pas une croix en X (en vue projetée, donc en plan yz de l'iso) !
mais plutôt : voir message #63 !
enfin bref...
Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/08/2013 à 23h25.
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.
à phusphus,
ah non, pardon ! je dis peut-être une bêtise ! (ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé solidworks !)
je constate que ton image du message#67, n'est pas une iso... il n'y a pas inscrit iso sous le pivot (en bas à gauche de la fenêtre iso)
si je dis vrai sur la ligne ci-dessus, c'est ce détail que tu voulais me montrer ?
« Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.