Google Earth dernière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Google Earth dernière



  1. #31
    Global-Floch

    Re : Google Earth dernière


    ------

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    site intéressant montrant des photos du lieu en question... Et on remarque notamment qu'il y a bien un dénivellé au bord de la route...
    Ils sont malades ces australiens. Finalement on s'en fout de ce truc non ? Ceci dit Google earth est tout simplement devenu un phénème énorme comme on pouvait le préssentir.Encore de la pub pour Google. Ne va -t-il pas devenir un nouveau Microsoft en termes de dérive ?

    -----
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  2. #32
    Psyko

    Re : Google Earth dernière

    Premièrement, il faudrait déjà etre sur que l'objet soit disant volant est une voiture.
    Notez qu'il y a des places vides disponibles sur la parking a coté, plutot etrange.
    De plus en grossissant l'image, il me semble que les deux points noirs supposés etre des roues sont anormalement rapprochés pour une voiture classique. Elles sont au niveau des deux pares brise; voir plus à l'intérieur encore.

    Mbon apres si on suppose que la tache noire a coté est l'ombre, effectivement il me semble y avoir un probleme d'angle compares aux autres ombres portés presentes sur l image.
    Si ce n'est pas une ombre, ce pourrait fort bien etre une autre voiture, du coup il y a certainement une bonne raison pour ne pas aller sur le parking.

    Il est egalement possible que le fait qu il y ait un parking a cote influence notre jugement en faveur de l'objet voiture.
    Il pourrait etre interessant de soumettre la partie problematique de l image a une personne n'ayant pas encore eut vent de cette histoire pour lui demander ce qu'il voit.
    I may be paranoid but not android.

  3. #33
    BioBen

    Re : Google Earth dernière

    Tout plein d'informations et de photos du lieu "in situ" ici :
    http://www.theregister.co.uk/2006/01...r_launch_site/

    Ca va en surprendre plus d'un je crois

  4. #34
    invite62588872

    Re : Google Earth dernière

    Celui qui s'est amusé à chercher ce genre de détails inutiles est motivé..

  5. #35
    yat

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par Psyko
    Premièrement, il faudrait déjà etre sur que l'objet soit disant volant est une voiture.
    Notez qu'il y a des places vides disponibles sur la parking a coté, plutot etrange.
    Un parking, ça se remplit puis ça se vide. Une voiture qui arrive quand le parking est déjà plein ne sera pas forcément la première à partir (au contraire, puisque c'est a priori la dernière arrivée). Ce n'est donc absolument pas un indice.
    Citation Envoyé par Psyko
    De plus en grossissant l'image, il me semble que les deux points noirs supposés etre des roues sont anormalement rapprochés pour une voiture classique. Elles sont au niveau des deux pares brise; voir plus à l'intérieur encore.
    Je pense qu'on a tous vu les gros plans sur cette voiture... personellement je n'ai jamais supposé que ces deux "points noirs" étaient les roues. Ca me parait plus logiquement être l'ombre propre de la voiture elle-même, le plus visible aux endroits ou elle est la plus grande vue du dessus, c'est à dire aux zones ou le pare-brise est le moins vertical : vers l'avant et vers l'arrière, ce qui explique que ça fasse deux taches. Si on ne retrouve pas le phénomène de manière aussi importante sur les autres voitures, c'est parce qu'elles ne sont pas orientées de la même manière : notre voiture mystère est plus perpendiculaire à la direction du soleil. Sur les autres voitures on constate la même chose mais uniquement pour le coté situé vers le bas de l'image, c'est à dire là ou l'ombre est la plus importante, ce qui est tout à fait cohérent au final. De toutes façons je ne comprends même pas comment on peut douter du fait que c'est une voiture : si son apparence diffère un peu des autres de la photo au niveau des positions des ombres, ce n'est pas la première voiture qu'on a pu voir à cette résolution sur GE, et ce truc ressemble plus à une voiture qu'à n'importe quoi d'autre, présence d'un parking ou pas...

    Alors pour ma part, après avoir constaté que les voitures sombres du parking ont exactement la même apparence que notre supposée ombre, qu'il n'y a rien sur place au vu des photos prises sur le site, que la direction n'est pas exactement la même que pour les autres ombres de la photo, je n'ai plus le moindre doute quant à la nature du phènomène, qui est à la fois l'explication la plus cohérente et la plus simple : une voiture claire et une voiture sombre garées l'une à coté de l'autre.

  6. #36
    yat

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par BioBen
    Ca va en surprendre plus d'un je crois
    Ca pourrait être le cas si ce lien n'avais pas été déjà donné trois fois sur ce même fil.

  7. #37
    BioBen

    Re : Google Earth dernière

    Bon moi en tout cas je penche totalement pour la voiture noire ! Je suis aller voir sur GEarth et franchement pour moi ca fait aucune doute.

    Pour ceux qui ont GEarth allez par exemple voir à quoi ressemble une voiture noire, localisée ici :
    32°00' 15.03"S 115°47'33.05"E

    D'ailleurs dans le lien ils pensent que le ptit truc ne bois est une possiblité mais il est présent sur GEarth un peu plus bas que la "voiture volante", donc je doute que se soit ca !

    Ca pourrait être le cas si ce lien n'avais pas été déjà donné trois fois sur ce même fil.
    Ah oui (enfin il y était qu'une fois ) Mais le lien était planqué par le mot "site" et j'avais pas cliqué donc je savais po Tant pis comme ca personne ne le loupera et verra la voiture noire
    Dernière modification par BioBen ; 26/01/2006 à 11h10.

  8. #38
    BioBen

    Re : Google Earth dernière

    Voila si quelqu'un a encore un doute...
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    yat

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par yat
    Un peu plus loin il y a des arbres, avec une belle ombre portée bien droite et bien longue. Là on peut faire la comparaison, la direction n'est pas la même. Pour moi y a pas photo, mais le problème, c'est que justement y a pas photo pour le moment. Je récupère la chose quand je peux (midi, je pense) et j'envoie l'image anotée.
    Voilà l'image : .
    J'ai indiqué d'un trait rouge la direction de "l'ombre" au niveau de la voiture mystère, et d'un rectangle rouge une zone dans laquelle on voit plusieurs arbres avec leurs ombres, donnant clairement la direction du soleil.

  10. #40
    invite1204aa07

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par yat
    [...]je n'ai plus le moindre doute quant à la nature du phènomène, qui est à la fois l'explication la plus cohérente et la plus simple : une voiture claire et une voiture sombre garées l'une à coté de l'autre.
    Alors par curiosité j'suis allé enfin voir sur GEarth et effectivement en comparant avec d'autres voitures, l'ombre de la voiture claire et les autres voitures sombres effectivement il n'y a plus aucun doute.

  11. #41
    invite1204aa07

    Re : Google Earth dernière

    Illusion d'optique encore une fois : comme quoi le cerveau humain hein ..

    D'ailleurs essayez de cacher avec votre doigt sur GE la voiture sombre, on dirait tout à coup que la voiture claire a bel et bien ses roues au sol et en cachant la voiture claire on comprend que l'ombre n'est qu'une voiture garrée à côté.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. google earth
    Par inviteda784a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 14h07
  2. plus google et earth
    Par invitecab9d383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 01h31
  3. Google Earth Measure
    Par add dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 19h42
  4. Google Earth
    Par inviteeb653e56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2005, 18h49
  5. Plus de 3D Google Earth
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 18h45