Google Earth dernière
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Google Earth dernière



  1. #1
    BABAR

    Google Earth dernière


    ------

    Je viens de tomber là dessus :

    http://fr.news.yahoo.com/23012006/30...ant-delit.html

    Surprenant, non ?

    -----
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Google Earth dernière

    effectivement c'est bizarre, mais je sais que lorsqu'on veut faire des photos panoramiques on colle plusieurs photo successives, et parfois sans faire attention on prend en photo 2 fois la même voiture ou 2 fois la même personne ce qui sur le resultat finale peut donner lieu a certaine incohérence. On se trouve peut etre dans le même cas ici. Une voiture a été garé a cet endroit, l'ombre a été prise en photo, puis la voiture s'est deplacer avant la prise de vue suivante => decalage entre l'ombre et la voiture ce qui donne l'impression qu'elle vole.

  3. #3
    seizetheday

    Re : Google Earth dernière

    et si c'était tout betement une voiture sur un poteau pour faire de la pub pour un garage ?
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  4. #4
    seizetheday

    Re : Google Earth dernière

    d'ailleurs si un généreux donateur veut bien me payer un voyage en australie je veux bien aller vérifier
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth dernière

    Ou peut-être tout simplement une voiture en sortie de route, avec un dénivellé en dessous...
    Le satellite aurait pris cette photo au moment "opportun"...

  7. #6
    subichan

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par seizetheday
    et si c'était tout betement une voiture sur un poteau pour faire de la pub pour un garage ?
    c'est ce à quoi je pense aussi... un truc de ce genre.
    En tout cas ce n'est pas la voiture de Harry Potter

  8. #7
    invite6e1bdc97

    Re : Google Earth dernière

    Bonjour,

    Pour ma part les deux théories énoncés je ne les trouve pas très crédible.
    Je m'explique:
    - celle de la pub. En générla, sur les pubs on ne montre que le côté de la voiture, les publicitaires ne s'embettent pas à créer une voiture réelle en 3D avec toit taille réelle, etc...
    - celle de l'accident est difficelement réalisable. La possitoin de l'ombre ne colle pas. Faites attention vous verrez que l'ombre est du côté de la terre et non du côté bitume. Du coup impossoble que ce soit une sortie de route puisque sinon ce serait l'inverse à cause du mouvement...

    En revanche je n'ai pas d'autre explication que ça:
    pourquoi pas une sorte de ballon... pas un panneau publicitaire mais un ballon publicitaire Ca pourrait se tenir... vous en pensez quoi?

    @u plaisir

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par WhiteHope
    - celle de l'accident est difficelement réalisable. La possitoin de l'ombre ne colle pas. Faites attention vous verrez que l'ombre est du côté de la terre et non du côté bitume. Du coup impossoble que ce soit une sortie de route puisque sinon ce serait l'inverse à cause du mouvement...
    Salut

    Tout dépend de la position du Soleil dans le ciel à cet instant... Toutes les ombres sur l'image semblent 'respecter' celle de la voiture (arbres, objet circulaire à côté du chemin, ...).

  10. #9
    invitec3f4db3a

    Re : Google Earth dernière

    Et merde , j'avais dit a papa de pas jouer avec l'antigravité

  11. #10
    invite65f84ed6

    Re : Google Earth dernière

    eh bien pourquoi pas subichan ???

  12. #11
    invite6e1bdc97

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Tout dépend de la position du Soleil dans le ciel à cet instant... Toutes les ombres sur l'image semblent 'respecter' celle de la voiture (arbres, objet circulaire à côté du chemin, ...).
    Effectivement c'est vrai. Mais je voulais dire que.
    Si il y avait sortie de route, la voiture au rait un déplacement: route vers le bas-côté... normal. Donc ci l'ombre est due à une photo prise trop longtemps, l'ombre devrait être à droite de la voiture et pas à gauche... je sais pa si je suis bien clair. Il faudrait un dessin ^_^...

    Sinon, il faut vraiment arréter l'antigravité les gars, elle va finir par percuter quelque chose...

  13. #12
    mécano41

    Re : Google Earth dernière

    Bonjour !

    Si l'on va sur le site indiqué par BABAR et que l'on suit les liens en cliquant sur "téléchargez ce petit fichier" on arrive jusqu'à Google Earth, où on retrouve l'image mais avec un champ plus important puisque l'on peut se déplacer, ce qui permet d'observer plus de véhicules.

    En observant les véhicules sombres, on s'aperçoit que l'on ne voit qu'un rectangle sombre. D'autre part, les ombres des véhicules du parking sont faibles (soleil presque au zénith). On peut donc imaginer qu'il s'agit tout simplement de deux véhicules, l'un clair, l'autre foncé, garés côte à côte sur le bas côté.

    Mais nous sommes tous très influencés par la présence de nombreuses voitures sur l'image. Ce pourrait être aussi :

    -une voile de parachute et son ombre, un peu avant l'atterrissage...(ça me paraît néanmoins un peu plat et pourquoi aurait-on atterri là?)
    -du fourrage ensilé dans des bâches claires et dans des bâches sombres...(mais ça ne paraît pas vraiment être le lieu)
    -alors...?

    A vous de jouer pour trouver tout ce qui ne serait pas un véhicule!

    Dommage! On ne saura jamais la vérité!

    Bonne journée à tous

  14. #13
    Global-Floch

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par WhiteHope
    Bonjour,

    Pour ma part les deux théories énoncés je ne les trouve pas très crédible.
    Je m'explique:
    - celle de la pub. En générla, sur les pubs on ne montre que le côté de la voiture, les publicitaires ne s'embettent pas à créer une voiture réelle en 3D avec toit taille réelle, etc...
    Hé bien en France aux alentours de Bordeaux, il existe, une voiture réelle entière d'un vieux modèle posé sur poteau assez haut je dirais quelques mètres. Il m'a toujours fasciné dans mon enfance. Depuis j'ai vu des voitures dans toutes les positions.. collé sur une facade en haut d'un immeuble en Suisse par exemple.

    Ou alors une voiture toute noire garée à coté.

    Personnellement je pense qu'il n'y a aucun mystère la dedans.
    Dernière modification par Global-Floch ; 25/01/2006 à 10h05.
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  15. #14
    invite84d5711e

    Re : Google Earth dernière

    Bonjour à tous...
    Photo marrante... J'aurais cru à un montage, mais effectivement, l'hypothèse d'une voiture noire garée à côté pourrait marcher aussi.
    Global-Floch, je vois la voiture dont tu parles à côté de Bordeaux (elle m'a fasciné aussi quand j'étais petit), car en plus, elle est en rotation, sur le poteau à environ 10 mètres de hauteur! (à Bruges, sortie n° 7, le concessionnaire porte un nom d'oiseau, pour ne pas citer la marque)...
    Malheureusement, pour notre photo, je pense qu'on verrait le poteau et son ombre, entre la voiture et la masse noire à côté...
    Amitiés,

    Squale

  16. #15
    Global-Floch

    Re : Google Earth dernière

    lol c'est émouvant

    Personnellement je pense suivant la matière du poteau et son diamètre il peut ne pas apparaître sur l'image. Souviens-toi le poteau à Bordeaux était pas énorme non plus et ils ont très bien pu en faire un plus fin ou en verre...


    La voiture noire reste aussi tout à fait envisageable ceci dit !
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  17. #16
    mort_khan/Triskaël

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par Global-Floch
    Hé bien en France aux alentours de Bordeaux, il existe, une voiture réelle entière d'un vieux modèle posé sur poteau assez haut je dirais quelques mètres. Il m'a toujours fasciné dans mon enfance. Depuis j'ai vu des voitures dans toutes les positions.. collé sur une facade en haut d'un immeuble en Suisse par exemple.

    Ou alors une voiture toute noire garée à coté.

    Personnellement je pense qu'il n'y a aucun mystère la dedans.
    Perso, je sais qu'en Isère, sur la route qui va de Bourgoin à la Tour du Pin, il y a un garage (ou une casse ?) où l'enseigne est une voiture sur pilotis. Donc c'est réalisable. Faut voir aussi la résolution de l'image : un poteau d'une dizaine de cm de diamètre ne serait pas visible. Et s'il est en béton armé, il peut très bien porter une voiture.

  18. #17
    Dindonneau

    Re : Google Earth dernière

    Pour moi y a pas photo c'est une voiture noire garée à coté.
    Areuh!

  19. #18
    invitedebe236f

    Re : Google Earth dernière

    c est pas une voiture c est un truc publicitaire ou autre avec 2 poteaux
    agrandissement avec psp7

  20. #19
    yat

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Tout dépend de la position du Soleil dans le ciel à cet instant... Toutes les ombres sur l'image semblent 'respecter' celle de la voiture (arbres, objet circulaire à côté du chemin, ...).
    J'étais bien convaincu par l'hypothèse de la voiture perchée sur un poteau, et je suis aller regarder beaucoup plus attentivement sur Gearth pour vérifier une intuition : j'avais l'impression que cette voiture "volante" n'avait (en dehors de cette supposée ombre à coté) pas d'ombre portée alors qu'on voyait nettement une marque noire bien plus prononcée sur le bord des autres voitures. Le problème, c'est qu'en examinant l'image on m'a fait remarquer que contrairement à ce que tu dis, les ombres sur l'image ne respectent pas la direction de l'ombre de la voiture : en orientant correctement l'image pour avoir les deux rectangles bien l'un en dessous de l'autre, on voit nettement que les autres ombres n'ont pas exactement la même direction. Le décalage n'est pas très important (je dirais une vingtaine de degrés, on n'a pas encore mesuré), mais il est bien là. Je me dois donc d'accorder à l'hypothèse de mécano41 tout le crédit qu'elle mérite.

  21. #20
    Global-Floch

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par cricri
    c est pas une voiture c est un truc publicitaire ou autre avec 2 poteaux
    agrandissement avec psp7
    tu peux montrer l'image aggrandie ??
    L'enquête avance
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  22. #21
    BABAR

    Re : Google Earth dernière

    Ne peut-on envisager que "l'ombre" est en fait un trou ou une mare ? La voiture serait garée à coté.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  23. #22
    invitedebe236f

    Re : Google Earth dernière

    http://craftac2.free.fr/3589469629.jpeg

    faut aller voir sur place

  24. #23
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth dernière

    Voici 2 échantillons de l'image en lien ci-dessus... Je n'ai rien modifié par rapport à l'image...




    Je devrais peut-être consulter un opticien, mais je constate clairement que l'ombre portée relative à la voiture et à ce "truc" vont dans la même direction... Il faut aussi prendre en considération le dénivellé (pente) sous la voiture, ce qui modifie la position de l'ombre (pas l'angle)... On aurait un tout autre résultat (position de l'ombre) si le terrain sous la voiture était plat...

  25. #24
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    ...mais je constate clairement que l'ombre portée relative à la voiture et à ce "truc" va dans la même direction...
    Gême pa lé phottes dortograffes...

  26. #25
    invitedebe236f

    Re : Google Earth dernière

    oui c est une ombre mais le terrain est surement plat
    on est juste au bord de leau
    donc c est un truc en hauteur au moins 5 m de haut

  27. #26
    BioBen

    Re : Google Earth dernière

    Moi ca m'a tout l'air d'une voiture noire garée à coté... surtout quand on voit la tête des autres voitures noires sur la parking (qui ressemblent aussi à des "ombres" : http://craftac2.free.fr/3589469629.jpeg regardez celle garée sur le parking).
    Dernière modification par BioBen ; 25/01/2006 à 22h34.

  28. #27
    invitedebe236f

    Re : Google Earth dernière

    il y a un parking juste a cote pourquoi se garer la ?
    en plus je le trouve trop rectangulaire le truc blanc pour une voiture

  29. #28
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth dernière

    Un article humoristique à propos de la fameuse "Flying Car"...

    J'ai fait quelques recherches sur la toile et il y a bon nombre de sites qui traitent du sujet en question... L'énigme a bien entendu fait le tour du Monde et chacun en va de sa petite explication...

    Le mieux est d'aller faire une recherche sur le site consacré à GE...

    Un site intéressant montrant des photos du lieu en question... Et on remarque notamment qu'il y a bien un dénivellé au bord de la route...

  30. #29
    invite1204aa07

    Re : Google Earth dernière

    Toute ces photos satellites sont des copyright de EarthSat, alors je me demandais, si j'étais en tête de la MDA, pourquoi po glisser certains canulards partout sur Terre en montage photo

  31. #30
    yat

    Re : Google Earth dernière

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Je devrais peut-être consulter un opticien, mais je constate clairement que l'ombre portée relative à la voiture et à ce "truc" vont dans la même direction...
    Forcément, l'objet que tu prends pour comparaison a une ombre portée tellement courte qu'on distingue à peine sa direction générale (qui est, comme je l'ai dit, à peu près la même). Un peu plus loin il y a des arbres, avec une belle ombre portée bien droite et bien longue. Là on peut faire la comparaison, la direction n'est pas la même. Pour moi y a pas photo, mais le problème, c'est que justement y a pas photo pour le moment. Je récupère la chose quand je peux (midi, je pense) et j'envoie l'image anotée.

    En tout cas, avec les photos du coin que tu indiques après, on peut au moins être sur d'un truc : il n'y a pas de voiture perchée à cet endroit là.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. google earth
    Par inviteda784a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 14h07
  2. plus google et earth
    Par invitecab9d383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 01h31
  3. Google Earth Measure
    Par add dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 19h42
  4. Google Earth
    Par inviteeb653e56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2005, 18h49
  5. Plus de 3D Google Earth
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 18h45