Je ne souhaite pas susciter de guerre anti Microsoft mais avouez que ça fait sourire: Bill Gates a de la difficulté à faire une mise à jour...
-----
Je ne souhaite pas susciter de guerre anti Microsoft mais avouez que ça fait sourire: Bill Gates a de la difficulté à faire une mise à jour...
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Bill n'a pas de chance avec Windows ! Beaucoup se souviennent du superbe BSOD (écran bleu de la mort) lors de sa présentation publique de Windows 98 (mais c’était avant ).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
C'est pas le même Bill Gates qui avait dit qu'"avec Windows 98 on a fait un grand pas en avant"... en oubliant de rappeler qu'avec Windows 95 on était au bord du précipice
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
.... avant quoi ?Bill n'a pas de chance avec Windows ! Beaucoup se souviennent du superbe BSOD (écran bleu de la mort) lors de sa présentation publique de Windows 98 (mais c’était avant ).
Avant, c'était l'époque du DOS habillé avec un costume Windows. D'accord il y a eu un autre avant : le DOS sans costume.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Exact,
après il y a eu Vista. Presque aussi bien réussi.
J'attends Windows 9 pour changer et éviter Windows 8. Mais n'oublions pas qu'on est en Science ludique. Ces quelques messages avaient juste pour but de faire sourire.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Et je suis encore consterné, quand je mets des piles dans mon bon vieux Canon X07 de très bonne construction, de voir à son allumage "Basic copyright by microsoft"....
Maintenant je comprends pourquoi il fallait payer 180 balles une carte d'extension de fonctions mathématiques signée Microsoft...
Steve Jobs nous a heureusement quittés maintenant c'est au tour de Billou..!
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Normal, c'est le Basic qui a lancé Bill Gates (et Paul Allen qu'on oublie souvent). Ils avaient écrit alors qu'ils étaient étudiants un Basic pour l'Altair que les américains considèrent comme le premier "microordinateur" de l'histoire (vendu en kit). Divers auteurs ont développé des Basic mais c'est incontestablement celui de Microsoft, adapté à divers microordinateurs (c'est le nom qu'on leur a longtemps donné) qui a été le plus répandu.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Et ç'était déjà la très sympathique politique commerciale de krosoft, une machine livrée avec un basic très lacunaire en fonctions mathématiques surtout trigo et une "miraculeuse" carte d'extension totalement ruineuse... Heureusement en me mettant à l'assembleur Z80 j'ai pu me débrouiller sans me ruiner.
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Salut,
A un moment une blague circulait sur le Help Desk Microsoft (ce n'était pas la seule). Lorsqu'on les appelait pour un problème, leur première remarque était "avez-vous essayé d'éteindre et de rallumer".
Mais en réalité, c'est comme ça partout (moi aussi quant un collègue m'appelle lorsque ça coince c'est ma remarque préférée ).
Anecdote véridique. Une connaissance voulant installer une imprimante (sous windows 3.1) reçoit le message suivant :
"L'installation a échoué. Le problème suivant a été rencontré :".
"Aucune erreur rencontrée".
Quand on a ça, on en reste muet. Réflexion : pour Microsoft, quand tout va bien, c'est forcément qu'il y a un problème L'anecdote s'est vite répandue.
Mais sans rire, ce n'était pas Microsoft le responsable (si, si, ça arrive ). Certains fabricants d'imprimantes sont ou étaient avant tout des concepteurs de hardware. Le soft, pour eux, c'était la cinquième roue du carrosse. Donc, ils concevaient généralement pour une nouvelle imprimante un driver ultra minimaliste. Juste pour pouvoir installer. Avec parfois.... des ratés cocasses. Je ne citerai pas la marque (très connue). Ca peut sembler franchement surprenant mais dans mon ancienne société on avait bien acheté un jour un nouveau compilateur c++ qui créait un code assembleur complètement bugué (je vous dit pas ma surprise quand j'ai désassemblé le code exécutable pour essayer de trouver le bug). Compilateur totalement inutilisable. Véridique aussi, aussi fou que cela puisse paraitre (comment peut-on vendre un programme qui ne marche pas du tout ???). On trouve de tout en informatique, le pire comme le meilleur. Souvent le pire.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
Je me souviens d'un BIOS (donc inutile de faire un sempiternel Microsoft Bashing(*)) m'ayant envoyé le message (de mémoire)
(*) Ceci n'est donc pas destiné à Deedee81.Clavier non trouvé : appuyer sur F1 pour continuer
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Et actuellement pour être "in" la blague à la mode quand un PC ne reconnaît pas un routeur ADSL :
"Connectez vous à internet pour télécharger le driver ethernet manquant"..!
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...