En fait, nous ne pourrons comprendre vraiment le mystérieux phénomène du DAHU que dans le cadre de la Théorie du Tout !!!
bon okay...j'ai rien dit...
-----
En fait, nous ne pourrons comprendre vraiment le mystérieux phénomène du DAHU que dans le cadre de la Théorie du Tout !!!
bon okay...j'ai rien dit...
Schrödinger lui-même avait préféré le dahu au chat pour son expérience de pensée, mais de nombreux collègues lui suggérèrent de rester raisonnable, de peur d'engendrer de sulfureuses polémiques au sein du Monde Scientifique...
Halala... sans vouloir t'offenser je vois que tu as pris tes informations à des sources peu fiables (il faut se méfier d'internet). En réalité c'est bien de la même espèce qu'il s'agit:Envoyé par legabsolument pas , san être médisant tu nous montre un dahu des sables alors, qu'il est question de celui des montagnes.
Envoyé par [URL=http://dahu.com.free.fr/origines.htm]Guy Dumoulin[/URL]D'aucuns s'étonneront de l'existence d'un dahu dans la Camargue, pays le plus plat que l'on connaisse, et de son acclimatation. En fait la race des dahus de Camargue est bien la même que celle des dahus de Savoie, des tests génétiques l'ont récemment prouvé.
On pense qu'à l'origine c'est un dahu mâle, blessé, qui n'a pas pu remonter sur sa montagne, et qui s'est traîné jusqu'en bas. Peut-être a-t-il été emporté par le Rhône, ou bien a-t-il marché jusqu'en Camargue, en basculant à chaque pas de ses pattes gauches (les plus courtes) sur ses pattes droites (les plus longues). De toute façon, ça a dû être une épreuve terrible.
Chez les dahus, férocement monogames, comme chez les humains, la femelle est très attachée à son partenaire, et prête à tout pour lui. Aussi ne fait-il aucun doute que la femelle du dahu blessé l'a suivi, peut-être en se mutilant les pattes longues avec les dents pour mieux marcher sur le terrain plat (des ossements de dahus ainsi mutilés ont été retrouvés dans plusieurs vallées de l'Isère).
Arrivés en Camargue, ce fut un vrai bonheur : les marais peu profonds et les berges légèrement surélevées ont permis aux dahus de retrouver la façon de marcher qui leur était familière : les pattes droites dans l'eau, et les pattes gauches sur la rive. Le climat était plus doux qu'en montagne, ils se sont vite acclimatés, et reproduits. Aujourd'hui tous les dahus de Camargue descendent de ce couple unique. Leur nombre est estimé à une centaine seulement, mais cela reste encore une estimation peu fiable, le CNRS ayant refusé les crédits nécessaires à ce comptage fin 2001.Pas du tout Enfin peut-être pour le dahu des sables (je ne suis pas spécialiste), mais pour le VRAI dahu de camargue la méthode de chasse est tout autre:Envoyé par legqui ne s'attrape que la nuit avec un vieux sac de pomme de terre, afin d'eviter les odeurs humaine qu'il repère de loin; de plus il faut être plusieur a faire du bruit, en frappant sur des casseroles; car il est peureux.
PS ### supprimé pour cause de légalité douteuseEnvoyé par [URL=http://dahu.com.free.fr/origines.htm]Guy Dumoulin[/URL]
Avant d'écrire cette page, j'ai pris l'avis d'un avocat, car la chasse du dahu est formellement interdite. Je vous indique donc que c'est une infraction, et que ce que je vous dis raconte la façon de chasser au temps où c'était permis. A vous de voir si vous voulez prendre des risques, ce n'est plus mon affaire....
Pour chasser le dahu, il faut, trois jours avant, confectionner les omelettes ###. On y va toujours à quatre ou cinq pour des raisons de sécurité (prendre un téléphone portable, car il n'y a pas d'autre moyen d'alerte, mais ne pas l'utiliser pour ne pas se faire remarquer par la gendarmerie). Un guide spécialisé est indispensable (je vous en indiquerai si vous le demandez). Lorsqu'on est dans la zone de chasse, ###Quand le dahu est dans le sac, il faut le refermer vite : l'animal n'est pas dangereux, ce n'est pas la peine de l'assommer. En général, on le caresse un peu, et on le relâche. Le tout est après de rentrer discrètement pour ne pas se faire remarquer...
Ceci dit, ça ne marche pas à tout les coups, et j'en ai entendu beaucoup se vanter d'avoir chassé un dahu, et ce qu'ils disaient montrait bien qu'ils ne l'avaient jamais fait.... c'est fou les conneries qu'on a pu entendre à ce sujet !
Reçu 5 sur 5 ...Envoyé par KarmaStuffSchrödinger lui-même avait préféré le dahu au chat pour son expérience de pensée, mais de nombreux collègues lui suggérèrent de rester raisonnable, de peur d'engendrer de sulfureuses polémiques au sein du Monde Scientifique...
c'est douteux comme méthode de chasse, puisqu'une fois que le dahu est tombé (on le fait se retourner) alors il ne peut plus se relever (vu la disproportion des pattes), il n'y a donc pas besoin de sac, on peut le caresser directement puis l'aider à se mettre debout pour qu'il s'enfuie...c'est une méthode que j'ai vu dans un article de je ne sais plus quel journal ( il faut absolument que je le retrouve!! je vous tiendrai au courant...).Quand le dahu est dans le sac, il faut le refermer vite : l'animal n'est pas dangereux, ce n'est pas la peine de l'assommer. En général, on le caresse un peu, et on le relâche.
S&V ? Dans le numéro à sensations On a enfin résolu la grande énigme du dahu !!!Envoyé par whirlwindc'est une méthode que j'ai vu dans un article de je ne sais plus quel journal ( il faut absolument que je le retrouve!! je vous tiendrai au courant...).
[EDIT] J'ai confondu avec le numéro On a découvert un dahu en orbite autour d'une nouvelle Terre !!!
Bonjour,
Tu dois sans doute faire référence à cette étude inestimable dont tu trouveras les conclusions en suivant ce lien : http://sites.estvideo.net/alsacill/reprodahu.htm
Bonne lecture
L'article est très bon, mais doit être assez ancien, car il situe le Dahu exclusivement dans les Alpes de Hte Provence. Or ces dernières années, on a trouvé des momies de Dahu dans les tombeaux de Phimosis I° et de la reine Amenho-Rhê. Le Dahu aurait donc plus de 5000 ans et aurait migré vers l'Egypte.Envoyé par nizerBonjour,
Tu dois sans doute faire référence à cette étude inestimable dont tu trouveras les conclusions en suivant ce lien : http://sites.estvideo.net/alsacill/reprodahu.htm
Bonne lecture
je m'étouffe d'indignation à la lecture de l'énormité tapée par un aussi éminent scientifique que Monsieur Guy Dumoulin dont la renommée n'est plus à prouver:
je suis aux regrets de vous contredire très cher collègue. le dahu descend de la famille de l'âne dahu=huda).l'animal est souvent décrit comme proche du chevreuil, mais beaucoup plus petit (taille d'un petit chien). Il ne porte jamais de cornes, quoique monogame. Pour en avoir beaucoup observés, mon avis différe un peu : pour moi il est plus proche de la famille du castor, et sa fourrure est assez semblable quoique moins fournie. Sa queue ressemble à celle d'un lapin. Il dégage une discrète odeur de musc.
Historiquement l'hypothèse se tient, je me réfère pour celà au cri bien connu de tous les cochers (même actuels): hue da la bourrique!Envoyé par llevela squall
je suis aux regrets de vous contredire très cher collègue. le dahu descend de la famille de l'âne dahu=huda).
merci de ton soutien N(h)!