encore une suite
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

encore une suite



  1. #1
    invite788778a8

    encore une suite


    ------

    bonjour

    Quels sont les trois nombres qui prolongent logiquement la séquence ci-après :

    1, 3, 5, 6, 8, 10, 18, 20 ,23, 25, 26, 28, ?, ?, ?

    -----

  2. #2
    invite6c9aa537

    Re : encore une suite

    30,38,40 ?
    Un peu au hasard...

  3. #3
    yat

    Re : encore une suite

    30,38,40 ?
    Il va falloir aller beaucoup plus loin que ça

  4. #4
    invited15d4180

    Re : encore une suite

    Hello,

    j'aurais répondu 30, 38 et 40 aussi ^^!!

    Mais bon c'est pas ça.. faut faire des calculs compliqués ou c'est plutôt de la logique?

    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par integrity_13
    faut faire des calculs compliqués ou c'est plutôt de la logique?
    Aucun calcul
    C'était quoi le raisonnement pour 30 38 40 ?

  7. #6
    Shiho

    Re : encore une suite

    J'aurai répondu la même chose mais en réfléchissant un peu je sais pas pourquoi
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  8. #7
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par Shiho
    J'aurai répondu la même chose mais en réfléchissant un peu je sais pas pourquoi
    C'est impressionnant, ça... trois personnes qui donnent la même combinaison de trois chiffres, mais aucune ne sait vraiment pourquoi...
    Et si c'est bien la suite que je pense (vu le nombre d'éléments donnés en exemple, le contraire serait étonnant), vous êtes tous les trois bien loin du compte

  9. #8
    invite5a47e839

    Re : encore une suite

    je suis nouveau ils sont interessant vos jeux

  10. #9
    invite5a47e839

    Re : encore une suite

    tu peux expliquer ta logique

  11. #10
    juudku

    Re : encore une suite

    29, 30, 31 !!!
    J'ai mes raisons, mais je doute que ce soit ça.

  12. #11
    matthias

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par yat
    C'est impressionnant, ça... trois personnes qui donnent la même combinaison de trois chiffres, mais aucune ne sait vraiment pourquoi...
    On peut quand-même voir la logique qui se serait cachée derrière le 30 38 40.
    Ce serait de prendre un dizaine sur 2 les nombres se terminant par 0 et 8, et les nombres se terminant par 0 3 5 6 8
    Sauf que ça n'est pas très "logique" et que ça n'expliquerait pas la présence du 1 et l'absence du 21

  13. #12
    leg

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par yat
    C'est impressionnant, ça... trois personnes qui donnent la même combinaison de trois chiffres, mais aucune ne sait vraiment pourquoi...
    leur raisonnement était simplement + 20 , mais il y a le 1 et pas 21.
    ce n'est pas une suite mathématique ?

  14. #13
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par leg
    leur raisonnement était simplement + 20 , mais il y a le 1 et pas 21.
    Forcément... puisqu'on dit 21, alors qu'on dit plus simplement 22, 23, 24... C'est le petit grain de sel qui vient faire que 21 n'est pas simplement un 1 auquel on ajoute 20 !

    (Je sais pas pourquoi, mais quand je lis ça je trouve que ça ne veut plus rien dire... je pense qu'il vaut mieux se le faire lire )

  15. #14
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par matthias
    Ce serait de prendre un dizaine sur 2 les nombres se terminant par 0 et 8, et les nombres se terminant par 0 3 5 6 8
    Et on n'a même pas une deuxième dizaine avec 0 et 8 pour confirmer...
    Citation Envoyé par matthias
    Sauf que ça n'est pas très "logique" et que ça n'expliquerait pas la présence du 1 et l'absence du 21
    En effet... ah, ce 21.. c'est vrai qu'il est spécial... d'ailleurs il me semble que c'est le seul nombre qui ait cette particularité... bien qu'on puisse la glisser dans d'autres, mais il me semble que c'est dans ce cas une pure figure de style.

  16. #15
    yat

    Re : encore une suite

    Au fait, désolé TITI78, je m'approprie un peu ta suite, mais bon, comme il y a des intéressés et que tu ne te manifestes pas trop, je me suis permis...
    J'espère que je ne donne pas trop d'indices trop vite à ton gout (encore que parfois je me demande si je n'embrouille pas plus qu'autre chose )

  17. #16
    juudku

    Re : encore une suite

    Est-ce que la suite est différente si on est en France ou en Suisse ou en Belgique ? Si la réponse est oui, yat tu peux te vanter d'être au moins aussi clair que nos amis parlementaires à cravate. Si c'est non, tu peux quand même t'en vanter parce que ça reste pas clair pour autant.

  18. #17
    matthias

    Re : encore une suite

    Qui saura expliquer la disparition du 21 ?

  19. #18
    matthias

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par juudku
    Est-ce que la suite est différente si on est en France ou en Suisse ou en Belgique ?
    Ca dépend dans quelle partie de la Suisse ou de la Belgique on est. Mais les Septante et cie n'y change rien.

  20. #19
    Evil.Saien

    Re : encore une suite

    est-ce que le 21 est different a cause de son orthographe ?? (a cause du 'et')
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  21. #20
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par juudku
    yat tu peux te vanter d'être au moins aussi clair que nos amis parlementaires à cravate.
    Je vais pas non plus filer la solution... c'est même pas moi qui ai posté la suite.

  22. #21
    matthias

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    est-ce que le 21 est different a cause de son orthographe ?? (a cause du 'et')
    Ca se pourrait en effet

  23. #22
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par matthias
    Qui saura expliquer la disparition du 21 ?
    Oulah... avec un indice comme ça cette suite ne passera pas la nuit.

  24. #23
    invited15d4180

    Re : encore une suite

    Re !

    Dsl de répondre que maintenant mais j'ai pas pu avant.. une histoire de parlementaires..

    En fait mon raisonnement pour les 30, 38 et 40 est le suivant: j'ai pri les écarts entre chaque nombres, et j'ai trouvé la suite suivante ==> 2 / 2 1 2 2 8 2 3 / 2 1 2 et si je veux continuer la suite je rajoute 2 8 2, mais bon il y a une incohérence.. comment expliquer ça.. le premier 2 de la suite devrait être un 3, pour que ça fasse une "boucle".

    Ensuite je fais : 28 + 2 = 30 ; 30 + 8 = 38 ; 38 + 2 = 40

    voilà

  25. #24
    invited15d4180

    Re : encore une suite

    Par contre votre truc du 21 je vois pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il faut se concentrer là-dessus, enfin si c'est pas une fausse piste.. ( humour scientifique attention ^^)

  26. #25
    Evil.Saien

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par TITI78
    bonjour

    Quels sont les trois nombres qui prolongent logiquement la séquence ci-après :

    1, 3, 5, 6, 8, 10, 18, 20 ,23, 25, 26, 28, ?, ?, ?
    1000000,1000001,1000003
    Hardue cette suite !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  27. #26
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par integrity_13
    Par contre votre truc du 21 je vois pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il faut se concentrer là-dessus, enfin si c'est pas une fausse piste.. ( humour scientifique attention ^^)
    Bah on voit que la suite commence par 1 3 5 6 8 et que plus loin on a 20 23 25 26 28... Il est intéressant de remarquer que l'on peut ajouter 20 aux premiers termes de la suite... sauf pour le 21. Parce que le 21 a ce petit quelque chose de particulier qu'Evil.Saien a trouvé. Reste à trouver pourquoi ce petit quelque chose l'élimine de la liste

    EDIT : La réponse vient de tomber !

  28. #27
    matthias

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par yat
    Oulah... avec un indice comme ça cette suite ne passera pas la nuit.
    Ouh, li pô bien mon indice ?

  29. #28
    Evil.Saien

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par yat
    Oulah... avec un indice comme ça cette suite ne passera pas la nuit.
    Par contre je vois pas pourquoi disparition aurait du nous aider !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  30. #29
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Par contre je vois pas pourquoi disparition aurait du nous aider !
    Forcément, si on connait pas, on connait pas... mais tape disparition dans google, c'est le deuxième lien. Si tu tapes "la disparition", c'est le premier !

  31. #30
    yat

    Re : encore une suite

    Citation Envoyé par matthias
    Ouh, li pô bien mon indice ?
    Bah si, mais je le trouve un peu immédiat... enfin, peut-être que j'ai été particulièrement marqué par cet ouvrage... (Enfin, je veux dire, par son existence... en fait je ne l'ai pas lu en entier ) Apparemment Evil.Saien a trouvé sans !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  2. Encore une petite suite à compléter
    Par Seirios dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2006, 14h15
  3. Encore et toujours une suite...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 99
    Dernier message: 23/03/2006, 01h59
  4. Encore une suite (facile)
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2006, 16h47