bonjour
Quels sont les trois nombres qui prolongent logiquement la séquence ci-après :
1, 3, 5, 6, 8, 10, 18, 20 ,23, 25, 26, 28, ?, ?, ?
-----
bonjour
30,38,40 ?
Un peu au hasard...
Il va falloir aller beaucoup plus loin que ça30,38,40 ?
Hello,
j'aurais répondu 30, 38 et 40 aussi ^^!!
Mais bon c'est pas ça.. faut faire des calculs compliqués ou c'est plutôt de la logique?
Alex
Aucun calculEnvoyé par integrity_13faut faire des calculs compliqués ou c'est plutôt de la logique?
C'était quoi le raisonnement pour 30 38 40 ?
J'aurai répondu la même chose mais en réfléchissant un peu je sais pas pourquoi
C'est impressionnant, ça... trois personnes qui donnent la même combinaison de trois chiffres, mais aucune ne sait vraiment pourquoi...Envoyé par ShihoJ'aurai répondu la même chose mais en réfléchissant un peu je sais pas pourquoi
Et si c'est bien la suite que je pense (vu le nombre d'éléments donnés en exemple, le contraire serait étonnant), vous êtes tous les trois bien loin du compte
je suis nouveau ils sont interessant vos jeux
tu peux expliquer ta logique
29, 30, 31 !!!
J'ai mes raisons, mais je doute que ce soit ça.
On peut quand-même voir la logique qui se serait cachée derrière le 30 38 40.Envoyé par yatC'est impressionnant, ça... trois personnes qui donnent la même combinaison de trois chiffres, mais aucune ne sait vraiment pourquoi...
Ce serait de prendre un dizaine sur 2 les nombres se terminant par 0 et 8, et les nombres se terminant par 0 3 5 6 8
Sauf que ça n'est pas très "logique" et que ça n'expliquerait pas la présence du 1 et l'absence du 21
leur raisonnement était simplement + 20 , mais il y a le 1 et pas 21.Envoyé par yatC'est impressionnant, ça... trois personnes qui donnent la même combinaison de trois chiffres, mais aucune ne sait vraiment pourquoi...
ce n'est pas une suite mathématique ?
Forcément... puisqu'on dit 21, alors qu'on dit plus simplement 22, 23, 24... C'est le petit grain de sel qui vient faire que 21 n'est pas simplement un 1 auquel on ajoute 20 !Envoyé par legleur raisonnement était simplement + 20 , mais il y a le 1 et pas 21.
(Je sais pas pourquoi, mais quand je lis ça je trouve que ça ne veut plus rien dire... je pense qu'il vaut mieux se le faire lire )
Et on n'a même pas une deuxième dizaine avec 0 et 8 pour confirmer...Envoyé par matthiasCe serait de prendre un dizaine sur 2 les nombres se terminant par 0 et 8, et les nombres se terminant par 0 3 5 6 8En effet... ah, ce 21.. c'est vrai qu'il est spécial... d'ailleurs il me semble que c'est le seul nombre qui ait cette particularité... bien qu'on puisse la glisser dans d'autres, mais il me semble que c'est dans ce cas une pure figure de style.Envoyé par matthiasSauf que ça n'est pas très "logique" et que ça n'expliquerait pas la présence du 1 et l'absence du 21
Au fait, désolé TITI78, je m'approprie un peu ta suite, mais bon, comme il y a des intéressés et que tu ne te manifestes pas trop, je me suis permis...
J'espère que je ne donne pas trop d'indices trop vite à ton gout (encore que parfois je me demande si je n'embrouille pas plus qu'autre chose )
Est-ce que la suite est différente si on est en France ou en Suisse ou en Belgique ? Si la réponse est oui, yat tu peux te vanter d'être au moins aussi clair que nos amis parlementaires à cravate. Si c'est non, tu peux quand même t'en vanter parce que ça reste pas clair pour autant.
Qui saura expliquer la disparition du 21 ?
Ca dépend dans quelle partie de la Suisse ou de la Belgique on est. Mais les Septante et cie n'y change rien.Envoyé par juudkuEst-ce que la suite est différente si on est en France ou en Suisse ou en Belgique ?
est-ce que le 21 est different a cause de son orthographe ?? (a cause du 'et')
Je vais pas non plus filer la solution... c'est même pas moi qui ai posté la suite.Envoyé par juudkuyat tu peux te vanter d'être au moins aussi clair que nos amis parlementaires à cravate.
Ca se pourrait en effetEnvoyé par Evil.Saienest-ce que le 21 est different a cause de son orthographe ?? (a cause du 'et')
Oulah... avec un indice comme ça cette suite ne passera pas la nuit.Envoyé par matthiasQui saura expliquer la disparition du 21 ?
Re !
Dsl de répondre que maintenant mais j'ai pas pu avant.. une histoire de parlementaires..
En fait mon raisonnement pour les 30, 38 et 40 est le suivant: j'ai pri les écarts entre chaque nombres, et j'ai trouvé la suite suivante ==> 2 / 2 1 2 2 8 2 3 / 2 1 2 et si je veux continuer la suite je rajoute 2 8 2, mais bon il y a une incohérence.. comment expliquer ça.. le premier 2 de la suite devrait être un 3, pour que ça fasse une "boucle".
Ensuite je fais : 28 + 2 = 30 ; 30 + 8 = 38 ; 38 + 2 = 40
voilà
Par contre votre truc du 21 je vois pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il faut se concentrer là-dessus, enfin si c'est pas une fausse piste.. ( humour scientifique attention ^^)
1000000,1000001,1000003Envoyé par TITI78bonjour
Hardue cette suite !
Bah on voit que la suite commence par 1 3 5 6 8 et que plus loin on a 20 23 25 26 28... Il est intéressant de remarquer que l'on peut ajouter 20 aux premiers termes de la suite... sauf pour le 21. Parce que le 21 a ce petit quelque chose de particulier qu'Evil.Saien a trouvé. Reste à trouver pourquoi ce petit quelque chose l'élimine de la listeEnvoyé par integrity_13Par contre votre truc du 21 je vois pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il faut se concentrer là-dessus, enfin si c'est pas une fausse piste.. ( humour scientifique attention ^^)
EDIT : La réponse vient de tomber !
Ouh, li pô bien mon indice ?Envoyé par yatOulah... avec un indice comme ça cette suite ne passera pas la nuit.
Par contre je vois pas pourquoi disparition aurait du nous aider !Envoyé par yatOulah... avec un indice comme ça cette suite ne passera pas la nuit.
Forcément, si on connait pas, on connait pas... mais tape disparition dans google, c'est le deuxième lien. Si tu tapes "la disparition", c'est le premier !Envoyé par Evil.SaienPar contre je vois pas pourquoi disparition aurait du nous aider !
Bah si, mais je le trouve un peu immédiat... enfin, peut-être que j'ai été particulièrement marqué par cet ouvrage... (Enfin, je veux dire, par son existence... en fait je ne l'ai pas lu en entier ) Apparemment Evil.Saien a trouvé sans !Envoyé par matthiasOuh, li pô bien mon indice ?