Quelques blagues de matheux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Quelques blagues de matheux



  1. #31
    Shiho

    Re : Quelques blagues de matheux


    ------

    Sympa ^^ pauvres étudiants...

    -----
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  2. #32
    invite37ded539

    Smile Re : Quelques blagues de matheux

    c tres sympa

  3. #33
    invitef93486bf

    Re : Quelques blagues de matheux

    Une blague (de moi) qui vole pas haut, voir meme tres bas:
    Mr et Mdme Deudeu ont une fille, comment s'apelle t elle ?
    ....

    Helene

  4. #34
    prgasp77

    Re : Quelques blagues de matheux

    Et tu connais Hélène de Troyes ?
    --Yankel Scialom

  5. #35
    invitef93486bf

    Re : Quelques blagues de matheux

    Joli ^^. Evidement on doit pouvoir en trouver pas mal...

  6. #36
    invite0e480368

    Re : Quelques blagues de matheux

    Exponentielle et logarithme sortent en boîte.

    Logarithme s'éclate, mais exp reste dans son coin. Logarithme lui dit:

    "Viens, il faut que tu t'intègres!
    _ Inutile, ça ne changerait rien!"

  7. #37
    inviteda9ded21

    Re : Quelques blagues de matheux

    Très sympa vos blagues!

    J'en ai une:

    Quel est le nombre le plus beau entre 1 et -1 ?

    Indice: pensez à mon pseudo...


  8. #38
    Dieu_fr

    Smile Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par Aquila
    C'est un navigateur en ballon qui se paume complètement dans son trajet. Il arrive au dessus d'un lac et voit un pêcheur.
    - Eh mon brave ! Pouvez vous me dire où je suis.
    Le pêcheur réfléchit longuement, au point que le navigateur commence à s'impatienter dans sa montgolfière.
    - Alors ?
    - Dans une montgolfière ! répond le pêcheur.
    - Ah, merci monsieur le mathématicien...
    - Comment avez vous deviné que j'était mathématicien, demande le pêcheur, étonné.
    - 3 raisons : 1) vous avez mis longtemps à répondre
    2) votre réponse est on ne peut plus exacte
    3) elle ne me sert absolument à rien !
    - Et vous, vous êtes manager ! réplique le pêcheur.
    - Oui, comment le savez-vous ?
    - C'est facile: vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez, et vous vous attendez à ce que je vous le dise. En fait, vous êtes dans la même situation qu'avant notre rencontre, mais à présent, c'est de ma faute.

  9. #39
    invitefd128b33

    Re : Quelques blagues de matheux

    LA blague de mon prof de maths cette annee, certains l ont comprise mais j ai pas ose demander l explication, peut etre pourrez vous m eclairer
    en fait c est un moyen mnemotechnique pour retenir la formule A=PDP^-1,
    c est A=PD P^-1
    ( on attend une seconde entre pd et p^-1)


  10. #40
    invite52e66d85

    Re : Quelques blagues de matheux

    hum hum...douteux
    on voit que c'est
    mon prof
    pour sortir ça
    y'a des spécimen dans le corps professoral...

  11. #41
    Dieu_fr

    Question Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par pavlinka
    la formule A=PDP^-1
    A=PDP-1 ?
    A=D !


  12. #42
    invitefd128b33

    Re : Quelques blagues de matheux

    P et P^-1 sont deux matrices de passages, pour passer d'une base B à une nouvelle base B' d'une part, et pour refaire le transfert d'autre part, tout ca pour se placer dans une base bien adaptée, dans laquelle la matrice de l'endomorphisme, c'est une diagonale. D pour diagonale.
    Puisqu'on en parle, quand A n'est pas diagonalisable, si j'ai tout compris, c'est encore plus drole: c'est
    A=PT P^-1
    lol!

    Le trip c'est de lever un bras et de baisser l'autre, puis de s'écrier : "TANGENTE!!!!!!!"
    on peut faire la meme avec arctangente looooooooooool

    j'ai pas le bonheur d'etre en MP, nous les chimiste ( hoooooouuuuuuu) on hurle ENANTHIOMERE
    et on fait les enanthiomères avec notre corps, càd on fait l'image l'un de l'autre dans un miroir

  13. #43
    invite47382215

    Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par i_deux

    Quel est le nombre le plus beau entre 1 et -1 ?

    Indice: pensez à mon pseudo...


    0 ...??? Mais je doute que ce soit la bonne réponse.

    Edit: j'avais pas vu l'indice, ma réponse est i :P

  14. #44
    invitee43a5db4

    Question Re : Quelques blagues de matheux

    bonjour, moi j'ai un prob qui m'a empeché de dormir toute 1 nui :
    3 amis vont dans un hotel.
    Le receptionniste annonce la chambre a 30€. Donc chacun donne 10€.
    Un peu plus tard, le receptionniste realise que la chambre est en fait a 25€.
    Il appelle le groom et l'envoye avec les 5€ chez les gars qui ont loues la chambre.
    En route, le groom se demande comment il va partager les 5 pièces en 3.
    Il decide de donner a chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.

    Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre; cela fait donc un total de 27€.
    Ajoutons a ces 27€ les 2€ gardés par le groom, cela fait 29€.

    Ou est l'Euro manquant?

    le pire c'est ke la solution est super bête.

  15. #45
    invite3769023f

    Re : Quelques blagues de matheux


  16. #46
    neutrino éléctronique

    Re : Quelques blagues de matheux

    Salut à tous,
    voici quelques blagues et devinettes en espérant qu'elles ne soient pas trop connues :

    -Un mathématicien et un ingénieur assistent à la conférence d'un éminent physicien concernant les théories de Kaluza-Klein sur les processus physiques intervenant dans les espaces de dimension 9.
    Le mathématicien est assis et apprécie beaucoup la conférence, pendant que l'ingénieur fronce les sourcils et semble complètement embrouillé.
    A la fin, le mathématicien et l'ingénieur,qui a un énorme mal de crâne, commentent la conférence.
    L'ingénieur : "Comment fais-tu pour comprendre tout cela ?"
    Le mathématicien : "Il suffit de visualiser le processus."
    L'ingénieur : "Mais comment peux-tu visualiser un processus intervenant dans un espace de dimension 9 ???"
    Le mathématicien : "C'est simple. D'abord tu visualises le processus en dimension n, et ensuite il suffit de prendre n=9."."

    - Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
     Cliquez pour afficher


    - Qu'est-ce qui est jaune, normé et complet ?
     Cliquez pour afficher


    -Pourquoi la vie est-elle complexe ?
     Cliquez pour afficher


    -Qu'est-ce qu'un homme complexe dit à une femme réelle ?
     Cliquez pour afficher


    -Un mathématicien, un physicien et un biologiste sont attablés à la terrasse d'un café, lorsque ils voient deux personnes entrer dans une maison en face. Quelques instants plus tard, trois personnes en sortent. Conclusion de chacun des scientifiques :
    Le biologiste : “ Oh ! Ils se sont reproduits ! ”
    Le physicien : “ Il y a erreur expérimentale... ”
    Le mathématicien : “ Si une personne entre dans la maison, elle sera vide. ”

    PS: désolé pour la petitesse ou la nullité de certaines blagues
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  17. #47
    invite35452583

    Re : Quelques blagues de matheux

    Del'évidence en mathématiques selon les professeurs :
    à Princeton circulait une note expliquant les différentes significations (je n'ai pas les noms c'est dans "Quel est le titre de ce livre ?" de Smullyan)
    Quand le professeur A dit d'une chose qu'elle est évidente , cela signifiait qu'après avoir réfléchi à la maison pendant 15 jours, vous vous rendiez compte qu'elle était vraie.
    Quand le professeur B dit d'une chose qu'elle est évidente cela signifie qu'en y réfléchissant pendant tout le reste de votre vie, il n'était pas impossible que vous la compreniez.
    Quand le professeur C dit d'une chose qu'elle est évidente cela veut dire que la classe l'avait apprise déjà depuis deux semaines.
    ...
    Enfin quand le professeur dit d'une chose qu'elle est évidente cela signifie qu'elle est probablement fausse.

    Je ne sais pas si c'est vrai ou une légende mais j'ai déjà eu un prof ressemblant au professeur A, avec parfois des tendances au B, (en cours de maîtrise durant lesquels en fin d'année les DEA et les thésards étaient plus nombreux que les concernés), et j'ai eu un professeur quelque part semblable au C, presque chaque séance commençant par la correction des erreurs du cours précédent dont parfois certaines parties annoncées comme "évidente" ou "triviale" (on en rit surtout après, pendant l'année c'est moins drole).

  18. #48
    invite047bdab2

    Smile Re : Quelques blagues de matheux

    SALUTTTTTTTTTTTTTTT ça va??? BEN JE SUIS DE TUNIS ET JE VEUX TOUJOURS étre au courant des news merciiii

  19. #49
    prgasp77

    Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par kamimero Voir le message
    SALUTTTTTTTTTTTTTTT ça va??? BEN JE SUIS DE TUNIS ET JE VEUX TOUJOURS étre au courant des news merciiii
    Magnifique C'est pas une blague de matheux, mais c'est très drôle. Ha, c'est pas une blague ?
    --Yankel Scialom

  20. #50
    invite636fa06b

    Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par Colas Voir le message
    Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il réfléchit un moment et s'exclame : "Ah ! Il existe une solution !". Puis il retourne se coucher .
    Bonsoir,
    Cette blague m'a toujours fait dubiter, elle me semble irréelle. Aussi, je me permet de la prolonger :
    ....Puis il retourne se coucher, mais il n'arrive pas à se rendormir, une sourde angoisse le fait se tourner et se retourner sans parvenir à trouver le sommeil
     Cliquez pour afficher

  21. #51
    prgasp77

    Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par zinia Voir le message
    Bonsoir,
    Cette blague m'a toujours fait dubiter, elle me semble irréelle. Aussi, je me permet de la prolonger :
    ....Puis il retourne se coucher, mais il n'arrive pas à se rendormir, une sourde angoisse le fait se tourner et se retourner sans parvenir à trouver le sommeil
     Cliquez pour afficher
    Je suis encore en train de rire Elue meilleure blague sur les mathématiciens à mon goût.
    --Yankel Scialom

  22. #52
    danyvio

    Re : Quelques blagues de matheux

    Je l'ai déjà posée par ailleurs, mais je l'aime trop :

    On demande au mathématicien-logicien qui vient d'avoir un enfant :
    As-tu eu un garçon ou une fille ?
    Il répond :
     Cliquez pour afficher
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  23. #53
    inviteff2730c0

    Re : Quelques blagues de matheux

    Salut à tous,

    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres!!!!

  24. #54
    inviteec581d0f

    Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par 1+1=3 Voir le message
    Salut à tous,

    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres!!!!
    pas mal ^^

  25. #55
    Romain-des-Bois

    Re : Quelques blagues de matheux

    Citation Envoyé par neutrino éléctronique Voir le message
    - Qu'est-ce qui est jaune, normé et complet ?
     Cliquez pour afficher



    Citation Envoyé par homotopie Voir le message
    Del'évidence en mathématiques selon les professeurs :
    à Princeton circulait une note expliquant les différentes significations (je n'ai pas les noms c'est dans "Quel est le titre de ce livre ?" de Smullyan)
    Quand le professeur A dit d'une chose qu'elle est évidente , cela signifiait qu'après avoir réfléchi à la maison pendant 15 jours, vous vous rendiez compte qu'elle était vraie.
    Quand le professeur B dit d'une chose qu'elle est évidente cela signifie qu'en y réfléchissant pendant tout le reste de votre vie, il n'était pas impossible que vous la compreniez.
    Quand le professeur C dit d'une chose qu'elle est évidente cela veut dire que la classe l'avait apprise déjà depuis deux semaines.
    ...
    Enfin quand le professeur dit d'une chose qu'elle est évidente cela signifie qu'elle est probablement fausse.
    Pas mal non plus ! Et à mon avis, ce n'est pas une légende

    Romain

  26. #56
    thuydiep

    Re : Quelques blagues de matheux

    Parmi les blagues de matheux, il y a une histoire d'Isaac Asimov sur les doutes d'un president americain, 2+2 = ? ( in Le bon docteur )

    Aussi, dans La Recherche, un special mathematiques, les conditions necessaires et suffisantes pour trouver une solution unique au lancinant probleme de l'age du capitaine.

    Je crois que dans ce meme numero il y a aussi l'histoire des moutons blancs de Nouvelle-Zelande.

    Ceux qui retrouvent ces histoires sont autorises a les raconter et au pire ce sera moi.


    T.

  27. #57
    invite36f3af24

    Re : Quelques blagues de matheux

    moi aussi moi aussi!!!

    en fait c pas vrmt une blague, ni une énigme... enfin vs verrez!!!

    x=1,99999999...999
    10x=19,99999999...999
    10x=18+x
    9x=18
    x=2
    ???

    cherchez l'erreur!!!

  28. #58
    invite19431173

    Re : Quelques blagues de matheux

    Salut !

    Y'a pas d'erreur, c'est archi connu !

  29. #59
    invite36f3af24

    Re : Quelques blagues de matheux

    si, enfin j'en ai une... :s et puis ce qerai bizzare qu'il n'y en ai pas non? parce que au fond même si 1,9999....999 et 2 sont très proches ils ne sont pas pr autant égaux!!!

    je pense que "l'erreur" est au niveau de la deuxieme ligne parce que so on prend un nombre de 9 fini apres la virgule on obtient :
    x=1,999
    10x=19,99
    10x=18+x devient faux car 10x=19,99 et 18+x=19,999

    est-ce que je me plante completement? ou est-ce que en fait, on peut admettre qu'il y ai bien une erreur à cet énigme, non cette blague, non ... ce truc... ??

  30. #60
    invite19431173

    Re : Quelques blagues de matheux

    Si le nombre de 9 est fini, alors ce résultat est faux.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. blagues pourries...
    Par inviteaabcec3c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 13h57
  2. Blagues De Professionnel
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 13h01
  3. blagues
    Par morca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2004, 11h03