Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?



  1. #1
    Soupiro

    Wink Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?


    ------

    Bonsoir,
    Je me pose la question indiqué dans le titre: Si quelqu'un pouvait contrôler la gravité quels seraient ses pouvoirs.
    Bon je suis désolé de venir vous parler de quelqu'un chose de fantastique sur un forum aussi sérieux mais c'est pour un jeu de rôle mettant en scène des personnages avec des pouvoirs, donc le moi c'est la gravité...

    Mais malgré faire pas mal de recherches je ne suis même pas sûr que toutes ces choses pourrait être possible (par un contrôleur de gravité)
    Je vous inscrit donc ici les quelques pouvoirs/facultés qu'il pourrait avoir:
    1. Il peut augmenter ou baisser la puissance .
    2. Le contrôle de la gravité permet de modifier dans un certain rayon le champ de pesanteur (amplifier ou non la pesanteur, afin de faire s'envoler ou s'écraser toutes choses dans la zone).
    3. Il devient possible d'avoir le pouvoir de répulsion (éloigné de soi) et d'attraction (attiré à soi)
    4. Il pourrait aussi influer sur l'attraction gravitationnelle (Attirer toute chose vers un objet/point - Une version minuscule du trou noir). L'amplification de l'attraction gravitationnelle n'est pas directement au maximum de sa force d'attraction, la puissance monte en crescendo
    5. Le but ultime de ce contrôle est de modifier la gravité d'un objet unique et non d'une zone, permettant de s'immuniser aux effets de contrôle de gravité.
    6. "Sachant que le temps s’écoule en quelque sorte plus lentement dans un champ de gravité plus fort, il se demande si un jour il arrivera à retarder l'heure d'une horloge de quelques minutes, ou si c'est peine perdue. "


    Si vous auriez d'autres pouvoirs qu'il peut utiliser ? J'essaye d'être le plus exact possible mais même avec des recherches j'aurais besoin d'aide de personnes plus calés !

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    Bonjour,

    J'ai déplacé dans le forum ludique. Ma foi, comme c'est pour un jeu, c'est pas plus mal.


    Citation Envoyé par Soupiro Voir le message
    Je me pose la question indiqué dans le titre: Si quelqu'un pouvait contrôler la gravité quels seraient ses pouvoirs.
    Suffit d'avoir de l'imagination.

    Citation Envoyé par Soupiro Voir le message
    Si vous auriez d'autres pouvoirs qu'il peut utiliser ? J'essaye d'être le plus exact possible mais même avec des recherches j'aurais besoin d'aide de personnes plus calés !
    En complément du 2, il pourrait voler.
    En créant des lentilles gravitationnelles il pourrait avoir une super vision télescopique.
    Il pourrait créer des trous noirs.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    pm42

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il pourrait créer des trous noirs.
    Et des trous de vers ?

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et des trous de vers ?
    Si ceux-ci peuvent exister (*), oui.

    (*) mais bon, c'est pour un jeu. Donc on peut lui donner toutes sortes de pouvoirs mêmes s'ils ne sont pas avérés en réalité.
    Mais c'est aussi au concepteur de voir ce qu'il veut faire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soupiro

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    Merci ! je n'y avais pas pensé.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    salut,
    pour que ça reste "jouable" , il me semble plus intéressant de limiter ses possibilités d'actions qualitativement ou quantitativement.
    sinon c'est "super-pouvoir" ( too much! ) à la fois Superman, Thor et Néo ( et j'en oublie ).....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    pour que ça reste "jouable" , il me semble plus intéressant de limiter ses possibilités d'actions qualitativement ou quantitativement.
    Ca doit faire partie de la conception du jeu. A-t-on tout ou rien des pouvoirs (biens précis), ou acquiert-on les pouvoirs au fur et à mesure (par exemple, on peut augmenter légèrement la gravité mais pas la diminuer ou créer des TN, puis on améliore, etc...). Ca, c'est à la discrétion de Soupiro
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Soupiro

    Re : Quelqu'un pourrait contrôler la gravité aurait quels pouvoirs ?

    Ne t'inquiète pas pour les limites et effets secondaires de l'utilisation de ses pouvoirs, je m'en occupe, mais j'ai juste besoin d'en savoir plus sur la gravité et quesqu'y peut devenir un sort

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2014, 12h03
  2. Quelqu'un aurait-il une explication?
    Par invite8186fff7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2008, 18h07
  3. Quelqu'un aurait testé l'hébergeur B-one ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 21h34
  4. Et la fauneça intéresse encore quelqu'un chez les pouvoirs publics?
    Par invite6b27e88f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 15h22
  5. Quelqu'un ici aurait une passion ?
    Par invited8030afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2005, 10h03