Comment comprendre ces graphiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment comprendre ces graphiques ?



  1. #1
    invite8cd57484

    Comment comprendre ces graphiques ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé il y a quelques temps sur le site Moral Machine (http://moralmachine.mit.edu/hl/fr) qui propose des suites aléatoires de 13 situations d'accidents de la route où l'internaute détermine ce que devrait faire une voiture autonome en terme de priorité accordée aux vies humaines.
    À la fin du test, le site offre une représentation graphique de nos préférences et les met en regard avec la moyenne générale (voir image, ne tenez pas compte de mes réponses sur les captures j'ai juste répondu rapidement pour accéder à la fin ).
    Étant une bille en stat j'ai un doute sur la façon dont il faut interpréter cette représentation. Ce sont des tendances qui s'expriment à partir de la masse de réponses il me semble. Est-ce que cela à donc un sens d'en tirer des pourcentages (à la louche) d'une façon ou d'une autre. Si oui comment les exprimerait-on ?

    CaptureMMpour futura.PNG
    CaptureMM.PNG

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8cd57484

    Re : Comment comprendre ces graphiques ?

    Personne vraiment ?

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Comment comprendre ces graphiques ?

    Bonjour,

    Comme les images ne précisent rien sur comment le point "Autres" est défini, il peut s'agit d'une moyenne arithmétique ou d'une médiane, pondérée de quelque sorte que ce soit ou non, on ne sait pas. On ne sait même pas si l'axe est linéaire, logarithmique ou autre. Tout au plus vous pouvez tirer comme info si vous êtes "plus" ou "moins" que les "autres" qui sont pris en compte...

    En plus, les extrèmes "peu important" et "très important" ne sont même pas des absolus, qui seraient "sans aucune importance" et "importance absolue". On est donc dans le flou de bout en bout.
    Dernière modification par Olivzzz ; 26/01/2018 à 17h57.

Discussions similaires

  1. mol% comment le comprendre ?
    Par inviteb34653be dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2013, 07h50
  2. Comprendre comment fonctionne ma VMC ?
    Par invite7153f653 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2012, 14h04
  3. Comment marche deux cartes graphiques dans une même machine
    Par Zozo_MP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2012, 06h55
  4. Comment comprendre ce texte.???
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 22h38