scénario impossible , ici la somme des 1/C vaut env 0,9 donc l'organiseur propose des cotes surévaluées qui le mettent perdant statistiquement.
Selon une source internet, les cotes étaient :
France : 2
Nul: 3.3
Croatie: 5
ça deviendrait
France: 3.1
Nul: 3.3
Croatie: 2.67
pas compris , les cotes d'où ?
et que veut dire "cela deviendrait" ? ( avec des cotes inversées entre les 2 pays )
J'ai calculé de manière arbitraire ces cotes en jouant en Croatie pour qu'on puisse gagner dans tous les cas. En jouant sur un site français(ça ce sont les vrais cotes qu'il y avait) et ensuite un site croate, est-ce que cela est plausible, ça c'est la question...
heuu ! un peu facile comme manip, non ?
et tu as tj une somme des 1/C inf à 1 dans ta seconde proposition.
Ai-je prétendu à ce que c'était une manip difficile, je me pose juste la question si c'est plausible ou non, c'est tout, car je trouve l'idée pas si bête...
Et en plus tu as raison, la somme vaut 1.00014278, no comment !
non , tu n'as pas saisi il est indispensable pour l'organisme que la somme des 1/C soit sup à 1.
ce qui n'est pas le cas de ta seconde proposition.
si c'est le cas , il suffit de miser une somme proportionnelle aux cotes sur toutes les cotes pour être certain de gagner.
dans ton exemple 2)
miser 100 sur la cote à 2,67
miser 115 sur la cote à 3,1
miser 124 sur la cote à 3,7
car tu supposes implicitement que les cotes ne reflètent pas les probabilités réelles.
dans ce cas , il y 1/3 de chance pour chaque résultat, et ton gain potentiel est d'env 1033/3=344 env alors que tu as misé 339
Toi qui n'a pas compris, en Croatie, je répète, les cotes sont (selon ma proposition) :
France 3.1
Nul 3.3
Croatie : 2.67
La somme vaut : 1/3.1 + 1/3.3 + 1/2.67 = 1.00014278 ou alors mon excel est faux !
Il sort d'où ce 3.7...
boulette de ma part en recopiant ! désolé.
J'y ai répondu : oui c'est possible, mais tu gagnes des broutilles.
pas opposé à l'idée, mais un cas réel serait enrichissant pour valider l'idée.
L'aspect temporel n'a pas été débattu, je m'explique :
Nous avons commenté l'aspect spatial (jouer sur 2 pays differents en même temps des cotes opposées) mais quid de l'aspect temporel : jouer à 2 instants espacés des cotes opposées sur le même site
Au début les cotes sont très élevées puis se réduisent sensiblement ....par ex sur les évènements lointains on trouve des cote énormes (1000!!!)
Qu'en pensez vous sachant que le gain est calculé au moment du paris et non à sa cloture !
Alors si le gain est calculé au moment du pari, pas de problème : j'observe un surebet inter-site, je joue maintenant et c'est dans le marbre. Mais en fait... ça m'étonnerait, que le gain soit calculé au moment du pari
d'apres le site
http://www.pronosoft.com/fr/parions_...ions-sport.htm
voilà ce qu'on lit
dans tous les cas, c'est la cote qui apparaîtra sur votre reçu au moment de la validation qui sera prise en compte dans le calcul des gains.
c'est exact, mais je ne vois pas en quoi on peut trouver une stratégie forcement gagnante, car les cotes peuvent évoluer dans les 2 sens.
se rapprocher, s'écarter, …. le nul peut augmenter ou diminuer, etc ...
Ok, ben alors c'est possible, mais c'est quand même pas évident : il faut surveiller deux sites de jeu différents, où on espère que les cotes vont suffisamment différer pour qu’apparaisse un surebet entre les deux sites (par exemple pour la finale de la coupe du monde: un site français et un site croate), et dès que le surebet apparaît, faire les deux jeux dans chacun des sites, en espérant que le surebet ne disparaisse pas dans l'intervalle. Ca pourrait être le cas assez longtemps avant le match, où les cotes sont surestimées, mais les sites de jeu ne sont pas fous, ils laissent apparaître des surebets longtemps avant le match, pour allécher le parieur, mais ils ne donnent accès au jeu que peu de temps avant le match, et là le surebet a disparu, car ils ont rajusté leurs cotes, en mettant des cotes plus réalistes.
exactement !
plus précisément, ils jouent sur les "pronostics" initiaux, très variables , qui ne SONT PAS les cotes de validation au moment des paris.
Sur le long terme les cotes sont très élevées longtemps à l'avance: par ex le mondial 2022 est en ligne avec des cotes de 1000 (Canada par ex), je ne sais pas si après elles se réduisent
Coté surebet sur plusieurs sites il faudrait faire des échantillonnages sur les sites de jeux à assez long terme, j'ai regardé le très court terme c'est du kif-kif
tu ne confonds pas cotes et "pronostics" ?
par ailleurs, il ne faut pas prendre les parieurs pour des idiots, s'il existait une "martingale" gagnante, il y a bien longtemps que le système n'existerait plus.
à noter en plus que cela n'est pas forcement autorisé selon les pays.
exemple :
https://www.kelbet.com/parier-depuis-letranger/
On peut tj "s'arranger" avec un autochtone si c'est interdit , mais on tombe dans un système type mafieux !
en revanche, au sein d'un même pays, on peut optimiser ses chances en faisant des paris avec organisme différents proposant des cotes différentes ( mais elles ne seront pas opposés )
Je ne vois pas trop la différence entre cote et pronostic sachant que l'une est la résultante de l'autre
C'est certain qu'il n'existe pas de martingale sûre par contre on peut essayer de quantifier les proba et d'optimiser ses méthodes de jeux
N'oublions pas que l'invention des proba sont issues de reflexions entre Fermat et Pascal sur les parties de dés et toujours le jeu pour les dernières avancées économiques (Von Neumann , Nash, ...)
Je te suggère d'essayer puisque tu semble sur de ton coup !
sinon les pronostic initiaux n'engagent à rien , la cote engage les deux parties
je ne suis absolument sûr de rien, comme je le dis précedemment, c'est juste un plaisir ludique de faire de la science en s'amusant !
Je n'ai pas compris la réelle différence entre pronostic et cote , c'est bien la somme des pronostics qui engendre les cotes non ?
La seule différence entre pronostic et cote est que le premier sert à calculer le deuxième, sinon, effectivement c'est essentiellement la même chose. Une cote résulte de façon quasi mathématique d'un pronostic.
Ça existe bel et bien, ce ne sont pas des martingales mais des combinaisons de jeux, appelées "sure bet" ("jeu sûr" ou "gain assuré"), et si les sites de paris les laissent (de moins en moins d'ailleurs) c'est parce que cela rapporte des broutilles aux joueurs, donc ça leur coûte des broutilles à eux, par contre ça attire les joueurs, ça rentre dans le budget "attrape nigauds" des sites de pari.
Je disais "de moins en moins" , oui sur un même site, mais si on utilise deux sites différents, certes on peut en (re)trouver, mais c'est toujours aussi peu juteux.
Dernière modification par CM63 ; 02/08/2018 à 15h50.
exact, je viens de voir un site explicatif !
@CM63 :
tu sembles mieux renseigné que moi, à combien estimes tu ces pouillèmes.
j'entend par là que s'il faut miser 100 euros pour un gain positif mais statistique de 1 euros , on peut se demander ou est l'intérêt.
C'est certainement inférieur à 1%, c'est même pas la peine d'y penser, je te dis, c'est juste pour allécher le client. Si tu veux des gains honorables, tu vas vite atteindre le maxi de mise autorisé, sans atteindre le gain honorable
Dernière modification par CM63 ; 02/08/2018 à 22h28.
tu l'avais sous entendu , mais c'est mieux de bien le rappeler.