La dernière bogdanoverie
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

La dernière bogdanoverie



  1. #1
    Alhec

    La dernière bogdanoverie


    ------

    Je le mets ici parce que bon ... Bref c'est sur CNEWS avec Pascal Praud et c'est de la roue libre totale
    Maintenant ça parle sans aucune précaution de milliers de planètes où il y a de la vie, de comprendre la formule du dieu créateur, d'observations prouvées de vaisseaux extraterrestres, etc ...
    Je vous mets le lien, pour pas que vous ratiez ce grand moment de journalisme (ah oui et le pire, c'est que le plus scientifiquement prudent dans le lot c'est Praud ). C'est la chaîne de CNEWS c'est légal pas de problème de copyright donc

    Un peu de numérologie
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=493

    La NASA qui a prouvé la vie ailleurs
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=883

    Les extraterrestres qui nous rendent visite
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=943

    On est certain que l'univers n'est pas né par hasard
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=609

    -----
    Dernière modification par Alhec ; 27/06/2019 à 12h38.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La dernière bogdanoverie

    Affligeant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    jiherve

    Re : La dernière bogdanoverie

    Bonsoir
    çà vaut son pesant de yaourt !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : La dernière bogdanoverie

    j'adooore le choix des invités....
    mais il a oublié Steevy Boulay . ( entre autres )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    j'adooore le choix des invités....
    mais il a oublié Steevy Boulay . ( entre autres )
    Oui entre les Bogdanov et Nelson Monfort y a du lourd

  7. #6
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    çà vaut son pesant de yaourt !
    JR
    On n'est pas très loin d'un épisode de Strip-Tease, j'adore

    Ah oui et la fameuse momie extraterrestre
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=1079
    Dernière modification par Alhec ; 27/06/2019 à 19h11.

  8. #7
    jiherve

    Re : La dernière bogdanoverie

    Re
    en fait après la transcendance de phi (ALBB) la conjecture de Riemann , j'aime bien la science au doigt mouillé c'est tellement plus abordable que la vraie!
    il faut lire les commentaires aussi, édifiants sont ils!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 27/06/2019 à 19h48.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    J'aime beaucoup les nombres premiers qui sont "indivisibles"

  10. #9
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    J'ai oublié le passage sur l'apparition de la Vierge (si si)
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=1799

    Toutes mes confuses

    Et c'est évident que c'est un OVNI hein
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=1884
    Non mais ... lui il sachoisse
    Dernière modification par Alhec ; 27/06/2019 à 21h03.

  11. #10
    jiherve

    Re : La dernière bogdanoverie

    re
    en effet là on touche le fond, yaourt il y a vraiment.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    Après promis j'arrête de spam le topic (quoique ... )
    l'analyse de la technologie extraterrestre par Nelson Monfort:
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=957
    Et Pascal Praud qui confond "Roswell" et "Rockwell", on sent qu'il a bossé le sujet
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=1688
    Rockwell, Rosewell, Rochefort, le fromage là
    Dernière modification par Alhec ; 27/06/2019 à 22h12.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Après promis j'arrête de spam le topic (quoique ... )
    Spame le topic, ne te gêne pas, le sujet sert à ça ! Par contre, Je ne trouve pas la vidéo ou ils sont disséqués, les àlextérieurcommàlintérieur
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : La dernière bogdanoverie

    Hello!
    Je sais pas qui fournit CNEWS mais apparemment, c'est de la bonne! Le dealer d'Ardisson?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    Bon une dernière pour la route, c'est d'une autre de leur émission sur "les mystères du cerveau", la magie du "chi"
    https://youtu.be/uNhSRlrtpuE?t=2392
    (bien sûr ce genre de démonstration c'est toujours contre 2 copains du club en slip, je voudrais bien voir ça en situation réelle contre 2 légionnaires tiens )

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La dernière bogdanoverie

    Salut,

    J'adore beaucoup tout ça mais je dois avouer que sur Futura ça me met mal à l'aise. Ca s'apparente à de la diffamation (qui même méritée et juste n'en reste pas moins de la diffamation). Et j'ai peur que cela soit un problème.

    Un avis ?

    P.S. Aller, on est vendredi, ma petite bogdanoverie à moi :
    Les nombres premiers sont vraiment indivisibles, ils ont raison. D'abord ils ne sont pas divisibles par les nombres plus grand que 1 ou plus petit ou plus grand qu'eux. Ensuite ils ne peuvent pas être divisible par eux-même. A-t-on déjà vu Igor diviser Grichka ? Un peu de sérieux voyons. Et ils ne sont pas divisibles par hein ? Car c'est c'est une question, pas une proposition.
    CQFD
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La dernière bogdanoverie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Un avis ?
    En quoi a serait de la diffamation ? On ne fait que commenter.

    Tant que la science sera traitée de la sorte par les médias, on vivra dans un pays d'ignares qui feront des pétitions contre le déremboursement de l'homéopathie. Et ne pas croire que CNEWS est la seule chaîne qui maltraite la science, en son temps, Yves Calvi sur France 5 n'avait pas fait mieux, même si c'était moins outrancier (une émission C dans l'air sur les ondes électromagnétiques), c'était tout aussi minable.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    En quoi a serait de la diffamation ? On ne fait que commenter.
    (tout dépend de la manière dont on commente ).
    Mais justement je n'ai pas la réponse, c'est bien pour ça que je demandais un avis. L'habitude venant de supprimer toute discussion sur les B2 ne concernant pas le fond de leur travaux sans doute

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Tant que la science sera traitée de la sorte par les médias, on vivra dans un pays d'ignares qui feront des pétitions contre le déremboursement de l'homéopathie. Et ne pas croire que CNEWS est la seule chaîne qui maltraite la science, en son temps, Yves Calvi sur France 5 n'avait pas fait mieux, même si c'était moins outrancier (une émission C dans l'air sur les ondes électromagnétiques), c'était tout aussi minable.
    +1 évidemment bien que je sois persuadé que ça ne s'arrangera pas.

    Autre exemple : le fake news sur la "nouvelle cité Maya" qui a heureusement été vite debunkée. A l'époque j'avais trouvé l'info sur pleins de sites d'actus, y compris des sites extrêmement sérieux, ayant pignon sur rue (et équivalent "papier" à forte diffusion) : c'était de simples copier coller. J'étais atterré. Que sont devenu les "vrais journalistes" ???
    Depuis j'ai vu les études sur la propagation des news (fakes et réelles) et tout ça (m')est mieux compréhensible mais toujours aussi désolant.
    Dernière modification par Deedee81 ; 28/06/2019 à 08h14.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    Pernelle

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    J'ai oublié le passage sur l'apparition de la Vierge (si si)
    https://youtu.be/4z0JUwL4qfQ?t=1799
    Bonjour,

    Il me semblait qu'il fallait éviter la religion dans la Charte.

    Soyez athée ,c'est votre droit, mais rien ne prouve encore que vous avez raison ou tort. La tolérance est une vertu qui vous échappe.

    Ne ricanez donc pas, les lecteurs de FUTURA sont des croyants et des incroyants. Respectez les uns et les autres
    Je rejoins DEEDEE81

    Pernelle

  20. #19
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    J'adore beaucoup tout ça mais je dois avouer que sur Futura ça me met mal à l'aise. Ca s'apparente à de la diffamation (qui même méritée et juste n'en reste pas moins de la diffamation). Et j'ai peur que cela soit un problème.

    Un avis ?

    P.S. Aller, on est vendredi, ma petite bogdanoverie à moi :
    Les nombres premiers sont vraiment indivisibles, ils ont raison. D'abord ils ne sont pas divisibles par les nombres plus grand que 1 ou plus petit ou plus grand qu'eux. Ensuite ils ne peuvent pas être divisible par eux-même. A-t-on déjà vu Igor diviser Grichka ? Un peu de sérieux voyons. Et ils ne sont pas divisibles par hein ? Car c'est c'est une question, pas une proposition.
    CQFD
    Je vois pas comment on pourrait faire de la diffamation en rapportant des propos qu'ils tiennent face caméra. Ce n'est pas moi qui fait dire que les nombres premiers sont indivisibles, ni que l'apparition de la Vierge de Fatima est une apparition d'extraterrestres (et ils tiquent pas là dessus). Et le seul un sceptique c'est Praud qui demande comment à l'époque des smartphones avec d'excellentes caméras on n'a toujours que des vidéos ultra pourries de trucs flous.

  21. #20
    Alhec

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Bonjour,

    Il me semblait qu'il fallait éviter la religion dans la Charte.

    Soyez athée ,c'est votre droit, mais rien ne prouve encore que vous avez raison ou tort. La tolérance est une vertu qui vous échappe.

    Ne ricanez donc pas, les lecteurs de FUTURA sont des croyants et des incroyants. Respectez les uns et les autres
    Je rejoins DEEDEE81

    Pernelle
    Ils en parlent dans une émission scientifique comme d'exemple avéré d'apparitions d'extraterrestre ... Mon message n'a rien à voir avec une critique de la foi catholique (il me semble pas que les catholiques reconnaissent le miracle de Fatima comme une apparition d'extraterrestres d'ailleurs, le catéchisme est un peu loin pour moi mais j'ai pas souvenir que Marie venait de Vénus hein).

  22. #21
    aygline

    Re : La dernière bogdanoverie

    Le problème c’est de prendre les résultats scientifiques pour ce qu’ils sont et pour rien d’autre. Hélas si les littérateurs et les faiseurs de spectacles en restaient à ça ils ne vendraient pas leurs bouquins et personne n'irait voir leurs sketches en effet car alors, seulement la communauté scientifique serait intéressée par ça. Deux écueils à éviter 1) l’athéisme militant 2) le concordisme à deux balles, ce qu’en général savent faire très bien les deux frèros.

    Pour faire de la tune il faut buzzer, pour buzzer il faut vendre aux gens ce qu’ils aiment, du vent s’il le faut et en matière de vent et de poudre aux yeux le Praud et sa corpo de pipelettes friquées il en connaissent un max, j’ai l’impression
    Dernière modification par aygline ; 28/06/2019 à 11h54.

  23. #22
    stefjm

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Bon une dernière pour la route, c'est d'une autre de leur émission sur "les mystères du cerveau", la magie du "chi"
    https://youtu.be/uNhSRlrtpuE?t=2392
    (bien sûr ce genre de démonstration c'est toujours contre 2 copains du club en slip, je voudrais bien voir ça en situation réelle contre 2 légionnaires tiens )
    Ce que fait la dame est assez facile à réaliser, même contre des légionnaires ou CRS.
    Les bogdas reprennent le truc? (j'ai pas le son de la vidéo)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  24. #23
    stefjm

    Re : La dernière bogdanoverie

    Bon, j'ai vu la démo de la dame avec le son.

    Relaxation, Respiration, Ancrage, Structure : Du très classique.

    Toujours efficace contre les bourrin...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #24
    Topix

    Re : La dernière bogdanoverie

    Les Bogdanoff jouent leur rôle médiatique, c'est tout. Ils sont invités pour ça et ne croient pas forcément eux-mêmes tout ce qu'ils disent. Au final, si cela leur ramène une rente, leur objectif est atteint, même si beaucoup de gens se moquent d'eux dans la sphère scientifique.

    Cela étant dit, ils ne disent pas forcément que des choses totalement improbables (je pense au passage de la vie ailleurs que sur Terre) mais ils s'avancent évidemment énormément. En gros, une possibilité devient souvent un fait avéré chez eux (plus vendeur médiatiquement).

  26. #25
    Topix

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Bon une dernière pour la route, c'est d'une autre de leur émission sur "les mystères du cerveau", la magie du "chi"
    https://youtu.be/uNhSRlrtpuE?t=2392
    (bien sûr ce genre de démonstration c'est toujours contre 2 copains du club en slip, je voudrais bien voir ça en situation réelle contre 2 légionnaires tiens )
    Cela a été fait en Chine. Un chinois faisant du MMA a défié des experts en arts martiaux. L'un de ces fameux experts s'est pris (sans surprise) une sacrée rouste. Et cette critique est même valable pour d'autres disciplines qui semblent être plus sérieuses aux premiers abords. Je pense au krav maga.

    D'un point de vue psychologique, je pense que les gens honnêtes calquent leur comportement sur autrui et n'imaginent pas qu'on puisse leur raconter des sornettes avec autant d'aplomb.

  27. #26
    jiherve

    Re : La dernière bogdanoverie

    bonjour
    ne vous serait il pas venu à l'idée que tout çà c'est bidonné!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    stefjm

    Re : La dernière bogdanoverie

    Pour ce que fait la dame, je peux te faire une démo.
    Si ça se trouve, elle n'est même pas au courant de ce que racontent les B^2 à propos de ce qu'elle fait. Ce ne serait pas la première fois que les B^2 récupèrent des trucs sans autorisations...
    (Je médis peut-être, je n'ai pas de temps à perdre à regarder les B^2!)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  29. #28
    PlaneteF

    Re : La dernière bogdanoverie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    B^2
    Est-il nécessaire de multiplier ? Une addition B+B=2B ça déménage déjà

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 29/06/2019 à 14h27.

  30. #29
    stefjm

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pour ce que fait la dame, je peux te faire une démo.
    Si ça se trouve, elle n'est même pas au courant de ce que racontent les B^2 à propos de ce qu'elle fait. Ce ne serait pas la première fois que les B^2 récupèrent des trucs sans autorisations...
    (Je médis peut-être, je n'ai pas de temps à perdre à regarder les B^2!)
    Bon, j'ai creusé un peu parce que j'aime bien la professeur des universités Christine Le Scanff et parce que cela me rappelait quelque chose, genre impression de déjà vu, déjà vécu.

    Et bingo!
    http://anecdotesbouddhistes.blogspot...-francois.html

    La face cachée de l'esprit de François de Closets
    Les grandes énigmes de la science - 11/11/1995

    Bref les B^2 recyclent en 2010 la même séquence qu'en 1995...
    https://www.youtube.com/watch?v=Qss0DTLmQHU

    Voir commentaires de Docu martial
    Petite curiosité : cette séquence montrée en novembre 1995 dans une émission de François de Closets, a été re-filmée, quasiment à l'identique, pour une émission d'août 2010 des frères Bogdanoff : "A deux pas du futur" (sur le thème de l'esprit et du cerveau). Même présentation, même intervenante (Christine Le Scanff), même démonstration et exercice pratique, et mêmes commentaires (parfois au mot près), à 15 ans d'intervalles ! Voir : "Ki-aïkido, émission "À deux pas du futur" ici sur Youtube.

    https://youtu.be/Qss0DTLmQHU?t=114
    Dernière modification par stefjm ; 29/06/2019 à 15h10.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  31. #30
    stefjm

    Re : La dernière bogdanoverie

    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    Est-il nécessaire de multiplier ? Une addition B+B=2B ça déménage déjà
    Pareil, exponentielle est un morphisme de groupe.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La dernière : M33
    Par Pierre___ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2012, 10h29
  2. Dernière Minute
    Par invitef1980af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 14h08
  3. Dernière technologie
    Par invite01e632ea dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2012, 12h47
  4. Une dernière M42, pas top ...
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2010, 03h20
  5. Ma dernière question !
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/02/2007, 22h58