Enigme à réponses multiples. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102

Enigme à réponses multiples.



  1. #61
    Médiat

    Re : Enigme à réponses multiples.


    ------

    Plus il y a de réponses et meilleur c'est, plus c'est délirant et meilleur c'est

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #62
    PlaneteF

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Je vous propose ce court et modeste instant de poésie :

    Les deux rescapés accostèrent sur une île paradisiaque à la beauté incommensurable et indescriptible.

    Devant tant de magnificence, ils restèrent bouche bée et les vingt années de confinement leur apparurent comme le moment le plus court de leur vie


    Dernière modification par PlaneteF ; 01/04/2020 à 15h29.

  3. #63
    invite01508956

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Cette île pullule d'une bactérie inconnue qui, sur l'être humain, provoque une extinction de voix totale, voix qu'ils retrouvèrent en même temps que la civilisation, mais comme ils ont aussi retrouvé leurs femmes par la même occasion, n'ont pas trop eu l'occasion de s'en servir (par contre, ils retournent chaque été sur cette île, avec leurs compagnes, pour pouvoir réellement profiter de leurs vacances).

  4. #64
    Médiat

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Je vous livre celle qui avait ma préférence, avant d'en voir certaines ici :

    Ce sont deux Anglais qui n'avaient pas été formellement présentés l'un à l'autre avant le naufrage.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. #65
    RomVi

    Re : Enigme à réponses multiples.

    • Les 2 naufragés en question faisaient partie d'un groupe de 6300 passagers d'un paquebot de croisière. Le hasard a fait qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de se parler.
    • Un des passagers était écossais (ou auvergnat) et devait 10 euros à l'autre, aussi il a logiquement passé les 20 années à éviter son compagnon d'infortune.
    • Les 2 naufragés se sont échoués avec une gigantesque cargaison de rhum, et n'ont pas dessoûlé pendant 20 ans. Bien qu'ayant copieusement communiqué par des borborygmes ils n'ont jamais pu prononcer un seul mot véritable. Au bout de 20 ans le stock a fini par s'épuiser, raison pour laquelle ils sont revenus à la civilisation.

  6. #66
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Je vous livre celle qui avait ma préférence, avant d'en voir certaines ici :

    Ce sont deux Anglais qui n'avaient pas été formellement présentés l'un à l'autre avant le naufrage.
    Belle élégance

  7. #67
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Les deux personnes sont tombées folles amoureuses l'une de l'autre dés le premier regard, elles fuyaient une pandémie terrible chacune sur une embarcation avant le naufrage.
    Le coup de foudre est tel, qu'elles ont peur en commençant à dialoguer par finir de trop se rapprocher et contaminer l'être aimé.

  8. #68
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Les deux personnes étaient chacune sur une embarcation avant le naufrage. Leur monde est composé de deux groupes, les "je suis le meilleur" et les "tu es le moins bon". Les deux groupes se vouent une haine farouche et absolue depuis des décennies, haine qui en étant arrivait à son paroxysme fait que les premiers mots qu'un individu prononce lorsqu'il rencontre un autre sont soit "je suis le meilleur" soit "tu es le moins bon". Lorsque deux individus se rencontrent si le premier qui parle est identifié par l'autre comme différent ce dernier plonge alors dans une folie furieuse et cherche à éliminer physiquement l'autre. De ce fait dans ce monde seuls les plus forts physiquement osent s'exprimer en premier. Les deux naufragés ont exactement la même force physique.

  9. #69
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Salut,

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Ce sont deux Anglais qui n'avaient pas été formellement présentés l'un à l'autre avant le naufrage.
    Excellent. Ca me rappelle une histoire que j'avais lu (nouvelle de SF). C'est la fin du monde. Il reste deux personnes. Un homme et une femme. Malheureusement elle est terriblement vieux jeu et coincée du c..iboulot, et c'est vraiment peu de le dire. Il entreprend donc de lui faire une cour en règle et tout et tout. L'argument de repeupler l'ile, heu, la planète, n'ayant pas vraiment été convaincant. Mais il a un gros problème de santé. Il est régulièrement pris de paralysie totale, et seul son médicament peut l'en sortir, sans ça, il est condamné à mourir de faim (ou plutôt de soif). Il confie donc à sa "fiancée" le médicament en lui expliquant.

    Quelque temps plus tard, youpi, elle a enfin dit oui. Ils préparent un mariage en règle, enfin, avec une astuce pour le pasteur (auteur américain), avec costume et tout et tout. Ca y est, c'est le grand jour. Le mariage à lieu. Et il s'apprête à rentrer avec elle pour faire youplaboum, comme le roi du rock and roll. Mais dernière formalité, un petit pipi dans les toilettes de la salle de mariage. Il y rente. Et là PAF, la paralysie. Merde. Il faut qu'elle vienne l'aider, elle va forcément venir en voyant qu'il ne revient pas. Et là, il comprend qu'il est foutu..... sur la porte il est marqué toilettes hommes.

    Bon, difficile de transposer ça à ton île. Mais cette histoire de "couple" et de "respect extrême des conventions sociales" me l'a rappelé
    Dernière modification par Deedee81 ; 02/04/2020 à 07h18.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #70
    Médiat

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Salut,

    Je ne l'ai pas lu, mais cela pourrait être du Sheckley
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #71
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Je ne l'ai pas lu, mais cela pourrait être du Sheckley
    En effet. Le "grand humoriste" de la SF est Brown, mais c'est pas du tout son style.

    Bon j'arrête le tchat HS
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #72
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Si l'un parle à l'autre et l'autre ne répond pas on peut considérer que ces deux personnes n'ont pas échangé un mot.
    Si les deux parlent mais aucun ne comprends ce que l'autre dit il n'y a pas d'échange non plus


    L'homme le plus cultivé (HC+) et l'homme le moins cultivé (HC-) du monde sont les naufragés: 3 variantes =

    - C'est HC+ qui parle, HC- ne comprends rien et ne répond pas.
    - C'est HC- qui parle, HC+ ne comprends rien et ne répond pas.
    - Les deux parlent mais ne se comprennent pas.

  13. #73
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Magma {0,1,2}

  14. #74
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Bonjour,

    Les réponses à l'énigme peuvent-elle être retranscrites en structures algébriques? plus largement dans la théorie des algèbres de Boole ?

  15. #75
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Bon retour à du plus réaliste:
    Si il est constaté que les 2 naufragés n'ont pas échangé un mot alors il a fallu qu'ils soient observés en permanence pendant leur confinement, euh, séjour par quelqu'un présent sur l'île. Ce quelqu'un pourrait être à l'origine de leur silence de l'un et l'autre donc il ont fait naufrage et ont été emprisonnés à l'isolement avec une surveillance constante pour qu'ils ne puissent communiquer l'un avec l'autre..

    Pour l'instant je suis tout seul sur cette île énigmatique..

  16. #76
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Bon retour à du plus réaliste:
    Si il est constaté que les 2 naufragés n'ont pas échangé un mot alors il a fallu qu'ils soient observés en permanence pendant leur confinement, euh, séjour par quelqu'un présent sur l'île. Ce quelqu'un pourrait être à l'origine de leur silence de l'un et l'autre donc il ont fait naufrage et ont été emprisonnés à l'isolement avec une surveillance constante pour qu'ils ne puissent communiquer l'un avec l'autre..

    Pour l'instant je suis tout seul sur cette île énigmatique..
    Il y a bien évidement des options avec prisons dorées: cf Ulysse et Calypso.

  17. #77
    amineyasmine

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    ils ont fait naufrage et ont été emprisonnés à l'isolement avec une surveillance constante pour qu'ils ne puissent communiquer l'un avec l'autre.
    c'est la réponse #36

  18. #78
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par amineyasmine Voir le message
    c'est la réponse #36
    pas tout à fait, je cite un tiers induitable.

  19. #79
    Médiat

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Il y a bien évidement des options avec prisons dorées: cf Ulysse et Calypso.
    En fait ils ont abordé sur l'île d'Ééa
    Dernière modification par Médiat ; 07/04/2020 à 20h28.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  20. #80
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    En fait ils ont abordé sur l'île d'Ééa
    Il y a Calypso (île d'Ogygie) et Circé (’île d’Ééa).
    Si ils sont sur l'île de Calypso l'an des naufragés passe tout son temps avec Calypso et l'autre passe son temps avec les nymphes (lequel a le plus de bol?).
    Sur l'île de Circé les naufragés peuvent être tout les deux transformés ou bien un seul (celui qui n'a pas de bol)

  21. #81
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    (celui qui n'a pas de bol)
    Pourquoi pas de bol ? Après-tout, dans le cochon tout est bon
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #82
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Enigme à réponses multiples.

    c'est pas les idées qui me manquent, mais je ne trouve rien à hauteur de l'histoire des deux anglais.
    celle là me fait pisser de rire.

    ps: et pourtant ma prostate va bien !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  23. #83
    invite84127968

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c'est pas les idées qui me manquent, mais je ne trouve rien à hauteur de l'histoire des deux anglais.
    celle là me fait pisser de rire.

    ps: et pourtant ma prostate va bien !
    Les naufragés sont deux personnes comme toi qui tellement amusés par l'histoire des Anglais, n'arrivent plus à formuler quoi que ce soit pendant vingt ans car ils cherchent uniquement quelque chose à dire de plus drôle

  24. #84
    3iemetype

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Bonjour à tous,

    Allons au plus simple: et s'il s'agissait simplement de sourds-muets ? Il a été dit qu'ils n'avaient pas échangé un mot, il n'a pas été dit qu'ils n'avaient pas communiqué, ce qui effectivement est difficile à imaginer après 20 ans de galère commune.
    Notre cerveau nous joue des tours en sautant directement de prémices à des conclusions (ici: absence de communication, ce qui n'a pas été dit) et ces conclusions erronées subconscientes pour encombrent pour trouver une solution. Je vous propose, à titre d'exercice visant à développer votre vigilance, d'écouter les journalistes (et communicants) des chaînes d'infos continues pour détecter au fil de l'eau les cas de sauts de prémices aux conclusions sans qu'aucun lien de causalité ne le justifie. Vous risquez d'être submergés.

    Bonne journée
    Dernière modification par 3iemetype ; 09/04/2020 à 08h16.

  25. #85
    3iemetype

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Bonjour PlaneteF

    Votre réponse m'intrigue. Si vous aviez dit: "l'un est informaticien, l'autre est logicien" bon là, ç'aurait été parfaitement clair, et directement tiré de la vie bureautique ordinaire.


    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    L'un est mathématicien, l'autre est logicien ... Que voulez-vous qu'ils se disent ?!

  26. #86
    PlaneteF

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par 3iemetype Voir le message
    Bonjour PlaneteF

    Votre réponse m'intrigue (...)
    Bonjour 3iemetype,

    C'était essentiellement un clin d'oeil à Médiat qui fait régulièrement part (au 2nd degré je présume,... quoi que ) de la différence entre ces deux "corps de métier"

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 09/04/2020 à 09h59.

  27. #87
    3iemetype

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Re:
    Ok, compris. Moi, c'est parceque je pense que les informaticiens sont des illogiciens, et qu'ils gagneraient à se former réellement aux mathématiques en général pour développer l'esprit logique, et à l'algèbre de Boole et à la théorie des ensembles en particulier. Celà diminuerait sans doute le nombre de bugs dans les programmes et en améliorerait l'ergonomie.
    Bonne journée

  28. #88
    Médiat

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message

    C'était essentiellement un clin d'oeil à Médiat qui fait régulièrement part (au 2nd degré je présume,... quoi que ) de la différence entre ces deux "corps de métier"
    La différence est simple l'un fait des mathématiques, l'autre fait les mathématiques
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  29. #89
    PlaneteF

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    La différence est simple l'un fait des mathématiques, l'autre fait les mathématiques
    Excellent
    Dernière modification par PlaneteF ; 09/04/2020 à 10h20.

  30. #90
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enigme à réponses multiples.

    Salut,

    Citation Envoyé par 3iemetype Voir le message
    Moi, c'est parceque je pense que les informaticiens sont des illogiciens, et qu'ils gagneraient à se former réellement aux mathématiques en général pour développer l'esprit logique, et à l'algèbre de Boole et à la théorie des ensembles en particulier. Celà diminuerait sans doute le nombre de bugs dans les programmes et en améliorerait l'ergonomie.
    Rooooh, je ne sais pas si tu es sérieux. Mais ne généralise pas là. Je suis informaticien de métier mais je suis ingénieur civil de formation (donc avec énormément de math et pas tellement d'informatique ! On a même été jusqu'à la topologie générale !!! Enfin, à mon époque du moins). Donc tous les informaticiens ne sont pas ignorant de l'algèbre de Boole ou de la théorie des ensembles.

    Pour les bugs c'est une question de rigueur et de méthodologie, plus que de logique, de mathématique ou d'informatique. Et n'oublions pas qu'un programme sans bug est un programme qui n'a pas été écrit.
    Et pour l'ergonomie, il faut :
    - être autant utilisateur que concepteur (sinon comment s'en rendre compte) et là ce n'est pas un problème de formation mais d'organisation du travail (souvent très cloisonné)
    - avoir l'âme d'un artiste (tout le contraire de la logique ça )

    Je parle d'expérience (je fais de l'analyse, du développement et de la maintenance logicielle et de données. Donc pas trop de cloisonnement mais quand même assez pour que ce soit parfois em....dant).

    Je ne connais évidemment que la situation chez nous, mais le fait est que c'est très varié les formations, on a beaucoup d'ingénieurs agricoles chez nous (forcément..... à l'agriculture :- ) ).

    Je ne vais évidemment pas juger de ta propre formation, de ton métier, etc.... Je ne les connais pas. Mais fait attention : on apprécie un oeuf ou pas, on en est tous capable, mais on ne juge de la manière de pondre des bons oeufs que si l'on sait soi-même pondre un oeuf.
    Dernière modification par Deedee81 ; 09/04/2020 à 10h48.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. SPSS : Traiter des réponses multiples
    Par invite79e1ae9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2015, 16h16
  2. [PHP] Création d'un site d'énigme avec formulaire pour les réponses
    Par invite4db8ce26 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2012, 17h01
  3. multiples et sous multiples dans les formules
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/07/2011, 20h23