Enigme à réponses multiples. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Enigme à réponses multiples.

PlaneteF

Re : Enigme à réponses multiples.

------

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Pour les bugs c'est une question de rigueur et de méthodologie, plus que de logique, de mathématique ou d'informatique.
    Je plussoie à 100%, et je suis moi aussi dans le métier. Je rajouterais aussi que de mon expérience (dans un grand groupe, sur de gros projets) les bugs trop nombreux sont essentiellement dus à un manque de temps à cause de plannings ultra serrés, ... comme dans tous les domaines je présume

Et puis c'est la faute à la MOA et au métier, y'zon kapa nous gonfler avec leur UAT

-----
    Dernière modification par PlaneteF ; 09/04/2020 à 11h59.

Deedee81

Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    les bugs trop nombreux sont essentiellement dus à un manque de temps à cause de plannings ultra serrés, ... comme dans tous les domaines je présume
    Oui, bonne remarque. A ajouter à ma liste : avoir du temps (qu'on a rarement)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Deedee81

Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    y'zon kapa nous gonfler avec leur UAT
    Ca me rappelle la remarque d'un analyste : "dite les gars, faites plus de test. Les validations utilisateurs n'ont pas pour but de trouver tous les bugs"
    Bon j'arrête avec ce tchat informatique et j'ai lâché mon coup de gu... ci-dessus, c'est bon
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite3c471370

Coucou à nouveau,

Oui j'ai un peu généralisé et le but n'est pas de baffer qui que ce soit. Tout le monde a des cailloux dans sa chaussure. Mais j'ai l'expérience de développement de logiciels de production pour une grande entreprise, le développeur étant une très grande entreprise d'informatique dot je tairai le nom. Beaucoup de réunions et temps de passé (prescription) pour faire la pédagogie du métier et expliquer et faire comprendre les logiques métiers et les mécanismes incontournables afin d'aboutir à des outils cohérents et pratiques (je fais short). Vous connaissez le processus: aubout d'un moment et pendant un an ou deux, le projet part en développement, c'est le trou noir, on n'a plus la main. Certes on reçoit régulièrement des rapports qui disent que tout va bien. Quand on peut enfin mettre la main sur le produit final, c'est la cata: les développeurs, sans le dire, et contre toute logique de fond liée au projet, ont pris des initiatives qui cassent complètement le produit et le rendent inutilisable. Je ne m'étenderai pas plus sur ce point.

Ensuite, je descendrai au niveau des pâquerettes:
    Qui n'est jamais tombé sur une page où il y a une seule case (de formulaire, en fait) et où il est impossible de sortir de la page tant qu'on n'a pas saisi ce qui est attendu dans la case et où il faut d'abord cliquer dans la case pour y mettre le curseur au lieu qu'il y soit positionné de base puisqu'il n'y a pas d'autre action possible? Vous me direz "ce n'est pas grave et on peut vivre avec" . Certes, mais on ne peut s'empêcher de se demander ce qui se passe réellement dans la tête de celui qui a programmé.

Bon, maintenant, je fais un bisous à tous les informaticiens de la Terre, car on a sacrément besoin d'eux, et je sors de ce sujet

Cordialement

invite7b7f1ad0

Les deux naufragés sont sur une île avec un informaticien qui parle tout le temps.

Médiat

Pire : un gars qui explique que c'est la faute des autres et qui sait exactement pourquoi:

Signé : un logicien qui dans sa vie professionnelle a été développeur, responsable MOE, consultant MOA, responsable des bases de données etc...
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Merlin95

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca me rappelle la remarque d'un analyste : "dite les gars, faites plus de test. Les validations utilisateurs n'ont pas pour but de trouver tous les bugs"
    Bon j'arrête avec ce tchat informatique et j'ai lâché mon coup de gu... ci-dessus, c'est bon
    Pour continuer le hs j'avais une devise : tester c'est douter.

invite7b7f1ad0

Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Pour continuer le hs j'avais une devise : tester c'est douter.
    Les deux naufragés doutent de la capacité de parler de l'autre et ont pour devise "dans le doute abstiens toi".

amineyasmine

Bonsoir
    cet énigme est interminable dans le sens de recherche de la solution

mais dans le sens de la recherche de l'origine est-ce aussi interminable ?

Pourquoi cette question, d’où vient l’idée ?
    Dernière modification par amineyasmine ; 10/04/2020 à 00h59.

invite7569a8e8

Bonjour,

Ils se sont entrainés pour gagner le concours de la plus longue galoche. Reste de nouveau 20 ans sans interruption pour faire valider devant huissier.

invite51d17075
    Animateur Mathématiques

c'est bien plus "latin" comme réponse que celle des us "british" (*)
    une autre:
    ce sont deux frères vrais-jumeaux qui ignoraient totalement leurs existences réciproques ,et ils en sont restés bouche bée en se voyant, se croyant devenus fous.
    Ils ont préféré s'éviter totalement en pensant retrouver la raison.

(*) je n'ose prolonger ta suggestion.

invite7b7f1ad0

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    L'énigme : deux personnes font naufrage, accostent sur une île et ne retrouvent la civilisation que 20 ans après ; ces deux personnes n'ont pas échangé un mot : pourquoi ?

Il y a, certes, des mauvaises réponses, mais pas une bonne réponse, l'idée, ici, est plutôt de répertorier le plus de réponses acceptables possibles, les plus improbables sont celles qui me plaisent le plus mais tous les critères sont valides ...
    Parce-que c'est comme cela: il y a pas de raison qu'il n'y est pas une réponse qui n'en soit pas une

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. SPSS : Traiter des réponses multiples
    Par invite79e1ae9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2015, 17h16
  2. [PHP] Création d'un site d'énigme avec formulaire pour les réponses
    Par invite4db8ce26 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2012, 18h01
  3. multiples et sous multiples dans les formules
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique