Jeu d'énigmes ! - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 15 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 437

Jeu d'énigmes !



  1. #181
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !


    ------

    Citation Envoyé par yat
    pour la 2, ça tombe sous le sens : 17h, c'est l'heure du _, y a pas de doute là-dessus.
    D'après moi, la 1 est simple aussi (c'est _ ou alors _). La trois, je crois que c'est _ (ou peut-être _). La quatre c'est enfantin. La cinq aussi. Alors pourquoi ça marche pô ?

    Nota : regardez le nom de la dernière page ... finement joué pour les petits malins qui auraient voulu y arriver directement !

    -----

  2. #182
    invitef74412c3

    Re : Jeu d'énigmes !

    Moi je trouve que la 2 et 3 sont faciles, pour la 1 je voi aussi que 2 possibilite et pour les autres j'en voi plein !!!

  3. #183
    dédé29

    Re : Jeu d'énigmes !

    dans le fond je suis content de ne pas avoir trouvé l'énigne 1,car cela m'a évité les autres !

  4. #184
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    J'ai essayé toutes les combinaisons quand j'entrevoyais plusieurs possibilités : perdu.

  5. #185
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par dédé29
    dans le fond je suis content de ne pas avoir trouvé l'énigne 1,car cela m'a évité les autres !
    Merci beaucoup pour cette intervention ô combien intéressante...

  6. #186
    invitef74412c3

    Re : Jeu d'énigmes !

    Moi j'ai aussi pense à tout autre chose :
    Dans le vocabulaire de la pendule, la pendule fait droite gauche ect, elle affiche l'heure, elle est equilibre, sa evite d'etre en retard et donc d'etre malpoli et on ressemble à des aiguilles les bras leves.
    Voila c'etait une idee stupide

    NB : moi même j'y crois pas

  7. #187
    Dieu_fr

    Smile Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par jitou
    Moi j'ai aussi pense à tout autre chose :
    Dans le vocabulaire de la pendule, la pendule fait droite gauche ect, elle affiche l'heure, elle est equilibre, sa evite d'etre en retard et donc d'etre malpoli et on ressemble à des aiguilles les bras leves.
    Voila c'etait une idee stupide
    Quand tu indiques un sens, en 3D, tu donnes : gauche, droite, ....
    Comme tu cherches un caractère, il faut raisonner phonétique.

  8. #188
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Alesssandra
    je sais je ne suis qu'une lâche, mais j'en peux plus de la 5, je ne vois pas du tout. Je craque. Ils sont nuls vos indices.
    Non, bon, d'accord, c'est moi qui suis nulle.
    Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Salut ne te décourage pas Alesssandra, moi aussi la 5ème me désespère j'ai beau essayer avec tous les indices rien à faire.

    Pourtant cela nous sembleras tellement évident lorsque nous aurons la réponse.

    Enfin si un jour on la trouve!!!!!

  9. #189
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    moi aussi la 5ème me désespère j'ai beau essayer avec tous les indices rien à faire.
    Concentrez-vous uniquement sur "Quand les opposés s'attirent", le reste est trop tordu.
    Les opposés qui s'attirent, c'est bizarre, non ?


  10. #190
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !



    Vu le nombre de tâtonnements et le nombre d'essais que j'ai faits depuis quelques jours, je me demande si je n'aurais pas plus vite fait d'essayer une par une les 34 milliards de combinaisons de 5 caractères ascii 128.

    Bref.

    1 : bah oui, c'était une des quelques possibilités. Il faut savoir qu'on peut y trouver un double sens... les bras levés, en effet, ça peut faire penser à...

    2 : bon, pour celle là je me suis déjà exprimé

    3 : c'est bien ce que je pensais

    4 : là franchement, c'est cheulou. Toute une floppée de candidats pour celle-là, heureusement qu'il y en avait un peu moins pour le suivant. Bon, alors pour l'explication, forcément, oui, pour qu'on parle d'équilibre, il faut...
    Mais je ne sui smême pas sur que c'est raiment ce que veut dire l'énigme.

    5 : bon, oui, droite, gauche, etc... c'est vrai que dans la culture générale de chacun, ce caractère est associé avec les gestes qu'on fait pour le tracer.

  11. #191
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Djef, tu as quelque chose ?
    Dieu-fr, tu nous as rejoint ?
    Je suis dessus. J'ai
    - deux hypothèses pour la 1
    - une pour la 2
    - deux hypothèses pour la 3
    - quatre hypothèses pour la 4
    - une pour la cinq

    Si tu as des certitudes où j'ai des hypothèses, ou d'autres hypothèses où j'ai une certitude...

  12. #192
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Si tu as des certitudes où j'ai des hypothèses, ou d'autres hypothèses où j'ai une certitude...
    Depuis quelques minutes je suis bardé de certitudes !

  13. #193
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Tu l'as ?

  14. #194
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Tu l'as ?
    Voir post 190

  15. #195
    invitef74412c3

    Re : Jeu d'énigmes !

    Moi m'a question ca serait es que les 5 caracteres forment un mot comprehensible ?
    Je commence à en douter.....

  16. #196
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par jitou
    Moi m'a question ca serait es que les 5 caracteres forment un mot comprehensible ?
    Je commence à en douter.....
    En klingon, peeut-être ?

  17. #197
    invitef74412c3

    Re : Jeu d'énigmes !

    Yat tu as trouve ??? un indice stp !!!

  18. #198
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par jitou
    Yat tu as trouve ??? un indice stp !!!
    Bah j'en ai donné dans le post 190. Bon, évidemment ça fait parfois référence à ce que j'avais dit il y a quelques jours. La grosse difficulté de cette énigme est qu'il faut avoir les 5 en même temps. Donc pas vraiment de tâtonnement, à moins d'être un véritable barbare comme votre serviteur, qui n'arrètait pas de faire des séries de quelques dizaines d'essais à chaque fois qu'il a eu le temps ces derniers jours.

    Alors si tu m'envoies une hypothèse en mp, je peux déjà te dire lesquels sont bons. Mais bon, après, franchement, des indices... bah peut-être pour la 3... c'est comme la 2, un mot (encore que... je ne pense pas que celui-ci soit dans le dictionnaire) qui se prononce comme un caractère. L'indice est prononcé par une seule personne. Le pardon n'est donc pas une excuse mais une correction.

    Pour la 5, bah... ce geste est si symbolique qu'il n'y a pas besoin d'un stylo pour l'écrire : certains sont devenus célèbres en l'inscrivant avec autre chose sur autre chose que du papier (bon, ok, je l'ai donnée, celle-là)

  19. #199
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    salut tous le monde, bon je suis à la traine mais ça y est la 5, 6, 7, c'est fait la 8 maintenant je sais c'est sous mon nez mais bon!!

    enfin je commence donc patiente, A+

  20. #200
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    ok pour la 8

  21. #201
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    re, 9,10, et 11 c'est fait à la 12

  22. #202
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    re, 9,10, et 11 c'est fait à la 12
    Tu comptes finir dans la soirée ? Détends-toi, tu as tout ton temps

  23. #203
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    ba oui j'ai tout mon temps mais comme j'y suis depuis le 31 juillet je me rattrape!!!

    Mais bon ne crions pas victoire trop vite je sèche sur la 12

  24. #204
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    Mais bon ne crions pas victoire trop vite je sèche sur la 12
    Y a pas à sécher, c'est même pas une énigme, c'est une définition concise. Quest-ce que c'est un truc qui communique des émotions ?

  25. #205
    invite6912630e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Coucou me revoilà... et toujours coincé sur la 15 (La suite logique)

    Question à ceux qui ont passé cette maudite énigme :
    Un doute affreux m'assaille... Le fait d'être sur Mac, avec un clavier Mac (et donc certains caractères disposés autrement que sur les claviers PC) peut-il être la cause de mes innombrables echecs ?

  26. #206
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Barbouille
    Coucou me revoilà... et toujours coincé sur la 15 (La suite logique)

    Question à ceux qui ont passé cette maudite énigme :
    Un doute affreux m'assaille... Le fait d'être sur Mac, avec un clavier Mac (et donc certains caractères disposés autrement que sur les claviers PC) peut-il être la cause de mes innombrables echecs ?
    Oui ça peut poser problème. Je ne sais pas si les touches concernées changent d'un clavier à l'autre, mais si c'est le cas tu ne pourras pas trouver. 7890°+

  27. #207
    Dieu_fr

    Smile Re : Jeu d'énigmes !

    J'ai, à mon tour, terminé.
    Merci beaucoup, yat !!

  28. #208
    invitef74412c3

    Re : Jeu d'énigmes !

    Moi j'ai quasiment termine aussi
    le 3 resiste encors

    Merci yat !!!

  29. #209
    Dieu_fr

    Smile Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par jitou
    le 3 resiste encors
    Pense au chti Dany Boon

  30. #210
    invitef74412c3

    Re : Jeu d'énigmes !

    C'est bon, mais vraiment c'est pas pratique au debut j'avais même pas vu que j'avais gagné....

Page 7 sur 15 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  3. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17