Jeu d'énigmes ! - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 15 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 437

Jeu d'énigmes !



  1. #241
    invite77bb0eb0

    Re : Jeu d'énigmes !


    ------

    alors la je suis vane je n en peut plus j ai tout essaye

    -----

  2. #242
    invite77bb0eb0

    Re : Jeu d'énigmes !

    c est quoi la premiere stp stp stp stp

  3. #243
    invite77bb0eb0

    Re : Jeu d'énigmes !

    pitier la premiere

  4. #244
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    Qu'est ce qu'un truc qui communique une émotions!!
    Qu'est-ce qui te fait rire, pleurer.... le boulot ? le tennis ? Non, c'est...

  5. #245
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Maintenant c'est la #XVIII mon casse-tête...

    Longtemps j'ai guidé les Hommes (*Sauras-tu me trouver ?*)

    J'ai essayé "intelligence", "inspiration", "intuition", "amour", "espoir", "chemin", etc...
    C'est plus pragmatique que ça. C'est avant le GPS...

  6. #246
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par jsboutin
    Je galère sur la cinq(Lorsque la voix du peuple se fait fausse...) J'aimerais que quelqu'un m'envoie un indice béton(genre première et dernière lettre) SVP. Je suis désespéré, ma vie n'a plus de sens
    "Quand les opposés s'attirent". Les opposés ne s'attirent pas, c'est pour ça qu'ils sont opposés => cet indice est vraiment...

  7. #247
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    salut tout le monde, j'en suis à la 14 : "Bien que je suis loin d'être le premier sans moi la vie ne serai jamais apparu (rappelez-vous vos années scolaires)"

    Bon j'ai du essayer tout les noms d'australopithèques
    Pas l'homme, la vie ! Remonte encore la chaine !

  8. #248
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    Salut tous le monde, voila j'en suis à la 15 ce qui me parraissait évident ne l'est évidement plus!!

    Donc je sais la réponse est sous mes yeux, mais alors là cela reste un grand mystère!!

    J'ai bien étudier tous les indices. se n'est pas des chiffres et ne pas tenir compte de la suite de nombre.

    J'ai fait plein d'essais tous plus faut les uns que les autres!!! je ne sais plus dans qu'elle direction chercher.

    A l'aide au secour!!

  9. #249
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    J'ai la cinq. Trois paquets de Tylenol plus tard mais bon.

  10. #250
    Dieu_fr

    Smile Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    Salut tous le monde, voila j'en suis à la 15 ce qui me parraissait évident ne l'est évidement plus!!

    Donc je sais la réponse est sous mes yeux, mais alors là cela reste un grand mystère!!

    J'ai bien étudier tous les indices. se n'est pas des chiffres et ne pas tenir compte de la suite de nombre.
    Si rien ne t'échappe ( ) tu ne seras pas loin de la solution.

  11. #251
    invitec2174952

    Re : Jeu d'énigmes !

    A peine je reviens de vacance que je me remets sur ce jeux ! completement

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    "Quand les opposés s'attirent". Les opposés ne s'attirent pas, c'est pour ça qu'ils sont opposés => cet indice est vraiment...
    j'avoue que malgré tous les indices pour la V, je bloque complètement . Ton indice m'a fait tout de suite penser à " jamais ", mais ça fonctionne pas. Et, j'ai beau retourné l'indice dans tous les sens, je vois pas. ( pas très doué le gars ! )
    un autre petite indice, por favor

  12. #252
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    merci dieu, mais vraiment là tout doit m'échapper parce que vraiment je vois rien!!!

  13. #253
    invitefa5fd80c

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    Salut tous le monde, voila j'en suis à la 15 ce qui me parraissait évident ne l'est évidement plus!!

    Donc je sais la réponse est sous mes yeux, mais alors là cela reste un grand mystère!!

    J'ai bien étudier tous les indices. se n'est pas des chiffres et ne pas tenir compte de la suite de nombre.

    J'ai fait plein d'essais tous plus faut les uns que les autres!!! je ne sais plus dans qu'elle direction chercher.

    A l'aide au secour!!
    En fait, il y a un problème de conception avec l'énigme 15 : elle n'est pas résoluble sur tous les modèles d'ordinateur.

    Moi j'ai un Compaq (flambant neuf en plus) et je n'aurais jamais pu résoudre la 15 sans un des indices donnés dans ce fil.

  14. #254
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    Ton indice m'a fait tout de suite penser à " jamais ", mais ça fonctionne pas. Et, j'ai beau retourné l'indice dans tous les sens, je vois pas. ( pas très doué le gars ! )
    un autre petite indice, por favor
    "Les opposés s'attirent" c'est invraisemblable, improbable, incroyable mais vrai, curieux, bizarre...

  15. #255
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    merci dieu, mais vraiment là tout doit m'échapper parce que vraiment je vois rien!!!
    Est-ce que "AZERTY" t'évoque quelque chose ?

  16. #256
    invitec2174952

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    "Les opposés s'attirent" c'est invraisemblable, improbable, incroyable mais vrai, curieux, bizarre...
    merci Dieu pour ton indice, mais je crois que je suis pas doué. Je n'arrive pas à rentrer dedans.
    une question STP : la solution est un adjectif, un nom commun ... ??? car, j'ai essayer tous les synonymes de rare, bizarre ... et incroyable, improbable ! Mais, je suis coincé ! ! !


  17. #257
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    merci Dieu pour ton indice, mais je crois que je suis pas doué. Je n'arrive pas à rentrer dedans.
    une question STP : la solution est un adjectif, un nom commun ... ??? car, j'ai essayer tous les synonymes de rare, bizarre ... et incroyable, improbable ! Mais, je suis coincé ! ! !

    Est-ce que tu as essayé de descendre tout en haut de la page ? Si tu arrives à entrer à l'extérieur, peut-être que tu sauras si le barbier...

    Ce qui est incroyable, c'est que ce sont deux jumeaux, mais ils n'ont pas le même âge.

    Et puis d'ailleurs, s'il y a de la vie ailleurs dans l'univers, pourquoi ne nous auraient-ils pas déjà contacté ?

    "Considérons le plus petit entier qu'il est impossible de définir avec une phrase de moins de vingt mots".

    qui vis pacem para bellum

    Bon, c'est un peu pêle-même, mais il y a bien un de ces indices qui te dira quelque chose...

  18. #258
    invitec2174952

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Est-ce que tu as essayé de descendre tout en haut de la page ? Si tu arrives à entrer à l'extérieur, peut-être que tu sauras si le barbier...

    Ce qui est incroyable, c'est que ce sont deux jumeaux, mais ils n'ont pas le même âge.

    Et puis d'ailleurs, s'il y a de la vie ailleurs dans l'univers, pourquoi ne nous auraient-ils pas déjà contacté ?

    "Considérons le plus petit entier qu'il est impossible de définir avec une phrase de moins de vingt mots".

    qui vis pacem para bellum

    Bon, c'est un peu pêle-même, mais il y a bien un de ces indices qui te dira quelque chose...
    merci, tout ces indices m'ont beaucoup aider. J'ai fini par trouver !

  19. #259
    invite62aa0769

    Re : Jeu d'énigmes !

    ben bienvene dans l'énigme 6 enigman...
    t'es pas sorti de l'auberge, comme on dit...
    j'avais déjà trouvé la 5, mais beaux indices, Yat, tu devrais créer ton jeu d'énigme!

  20. #260
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    Argh !

    Je craque. C'est lâche et lamentable, je sais, mais je n'en peux plus. J'ai essayé, mais je bloque sur la 17.
    Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle n'a apparemment pas beaucoup posé de problèmes aux uns et aux autres !

    J'ai cherché du côté des jumeaux d'einstein, des reflets et miroirs divers et variés, de l'anatomie du visage, etc.

    J'ai bien vu le post #174 de Yat, et je me doute qu'il ne faut pas chercher trop loin, mais je continue de passer à côté...

    Un (tout petit petit) coup de pouce ne serait pas de refus

  21. #261
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par 16ane
    J'ai cherché du côté des jumeaux d'einstein, des reflets et miroirs divers et variés, de l'anatomie du visage, etc.
    Et t'as pas trouvé ? Deux trucs qui ne peuvent pas se croiser, sauf dans un miroir, non ?

    Le terme croisé est un peu fallacieux. Pour illustrer le fait que deux choses se mettent bien en face l'une de l'autre dirigées l'une vers l'autre, et avec rien entre les deux, on utiliserait volontiers comme métaphore un verbe de la vie courante.
    Le problème c'est qu'ici on aurait le sens littéral. Alors on utilise croiser à la place.

    Mais dans ce contexte bien précis, finalement le terme croiser est assez bien placé, puisque, toujours dans ce contexte, on emploie parfois une expression qui implique le verbe croiser, alors qu'en fait on n'a pas du tout de véritable croisement, mais bien ce dont je parle plus haut.

  22. #262
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    salut dieu, oui "AZERTY" je connais et alors?????

  23. #263
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    Yat> Merci, je devrais trouver avec ça...

    CelineLC> Demande-toi pourquoi tu connais "AZERTY"...

  24. #264
    invite6912630e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par PopolAuQuébec
    En fait, il y a un problème de conception avec l'énigme 15 : elle n'est pas résoluble sur tous les modèles d'ordinateur.

    Moi j'ai un Compaq (flambant neuf en plus) et je n'aurais jamais pu résoudre la 15 sans un des indices donnés dans ce fil.
    Je confirme. Certains caractères ne sont pas disposés de la même manière sur tous les claviers. Je travaille sur Mac et j'ai dû chercher sur le net une photo de clavier PC pour passer cette satané énigme.

    Après quelques jours sans ordi, je reprend le jeu. 16, 17, 18 : faciles (faut dire que les indices laissés par les autres joueurs, ça aide !). Allons-y pour la suite !

  25. #265
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    Je connais AZERTY parce que je l'ai appris!!

    Ca m'ennerve c'est pas possible j'ai du oublier mes yeux ou mon cerveau quelque part!!!

    Je vois rien, j'ai beau essayé tout ce qui me passe par la tête rien ne fonctionne même les idèes les plus tordues!

  26. #266
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    AZERTY, ça correspond bien à quelque chose de concret, non ?
    On parle de suite toujours, donc ce n'est pas un hasard si dieu_fr t'as donné cet exemple...

    Et concernant la réponse à la 17, je trouve quand même que ça viole une des règles de base définies par Nothing lui-même !!! J'avais la réponse depuis le début, mais je respectais la règle, bêtement

    Allez, maintenant un petit arrachage de neurone sur la 19.

  27. #267
    invite6912630e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Barbouille
    Sacré coup de pouce !
    Mille merci Dieu_fr, mais j'avais quand même compris qu'on attendait des chiffres !
    Citation Envoyé par Dieu_fr
    OK, dans ce cas, je ne te donnerai plus aucun indice pour tes... chiffres.
    Dieu_fr,
    Avec le recul, il me semble que te dois quelques excuses pour l'ironie mal placée dont j'ai fait preuve...
    Mea culpa, mea maxima culpa

  28. #268
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bon, à mon tour de lutter avec la 20
    C'est pas gagné gagné...

  29. #269
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Petite question,

    Pour la 6, Eest-ce que le D' majuscule est voulu et sert d'indice?

  30. #270
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Je l'ai et le D ne semble être une erreur

    jsboutin

Page 9 sur 15 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  3. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17