Jeu d'énigmes ! - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 15 PremièrePremière 1011 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 437

Jeu d'énigmes !



  1. #271
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !


    ------

    Je ne pense pas que se soit un indice, tu parle bien de "D'un hôte"?

    -----

  2. #272
    invite6912630e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par 16ane
    Bon, à mon tour de lutter avec la 20
    C'est pas gagné gagné...
    16ane, je viens de te rejoindre... après avoir bien galéré sur 19.
    J'ai dû essayer 300 synonymes !

  3. #273
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par 16ane
    Et concernant la réponse à la 17, je trouve quand même que ça viole une des règles de base définies par Nothing lui-même !!! J'avais la réponse depuis le début, mais je respectais la règle, bêtement

    C'est vrai, ça. J'avais pas fait gaffe.

    Une honte, kodiask !

  4. #274
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par 16ane
    Et concernant la réponse à la 17, je trouve quand même que ça viole une des règles de base définies par Nothing lui-même !!! J'avais la réponse depuis le début, mais je respectais la règle, bêtement
    Absolument. D'ailleurs, j'en profite pour donner un indice aux retardataires : la réponse à la 17 est au pluriel (normal, jumeaux) malgré la règle "au singulier tu entreras".

  5. #275
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Barbouille
    Dieu_fr,
    Avec le recul, il me semble que te dois quelques excuses pour l'ironie mal placée dont j'ai fait preuve...
    Mea culpa, mea maxima culpa
    Absolvo ou absolvo te

  6. #276
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bon, si ça peut servir à d'autres, c'est déjà ça...
    Kodiask devrait peut être se relire avant de mettre le site en ligne, ça éviterait quelques moments de solitude...

    Allez, hop, il me reste 185496487 combinaisons possibles à tenter sur la 20. Pas de temps à perdre!

  7. #277
    Dieu_fr

    Wink Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    Je vois rien, j'ai beau essayé tout ce qui me passe par la tête
    Essaie plutôt ce qui te passe par les yeux...

  8. #278
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    Il est fort quand même ce dieu_fr

  9. #279
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    oui c'est vrai ! Trop fort pour ma petite tête !!

    J'ai essayée aussi tout ce qui était sous mes yeux !!

    Mais plus sérieusement j'ai essayée ce qui pouvait avoir un rapport avec azerty, avec la suite de chiffre de l'énigme, plein de combinaison possible et imaginable avec le "²", (réponse en lettre ou en chiffre) tout ce que je pouvais voir sous mes yeux, diverses définitions, j'en passe et des meilleures !!

    La j'avoue je comprend rien !!! Je ne dois pas chercher du bon côté, pourquoi je connais azerty? J'ai toujours pas trouvée.

    Une grosse aide pour mon demi-cerveau SVP

  10. #280
    riwaljez

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bonjour CécileLC !
    Seul ceux qui ont un clavier comme ça peuvent trouver.
    clavier.jpg
    Et c'est vrai que dans la suite, logiquement, cela devrait être au début "1²2132etc..." (quoique en regardant bien c'est pas évident...)
    Bon je suis à la 20 et je mouline, c'est vrai que la difficulté c'est d'avoir les 5 en même temps et même si je pense en avoir 3 cela laisse un paquet de possibilités...
    Bon courage !

  11. #281
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    J'ai essayée aussi tout ce qui était sous mes yeux !!

    Mais plus sérieusement j'ai essayée ce qui pouvait avoir un rapport avec azerty, avec la suite de chiffre de l'énigme, plein de combinaison possible et imaginable avec le "²", (réponse en lettre ou en chiffre) tout ce que je pouvais voir sous mes yeux, diverses définitions, j'en passe et des meilleures !!

    La j'avoue je comprend rien !!! Je ne dois pas chercher du bon côté, pourquoi je connais azerty? J'ai toujours pas trouvée.
    Si azerty te dit quelque chose, ça veut dire que tu as déjà posé les yeux sur ton clavier et lu que les 6 premières lettres sont a, z, e, r, t et y. Si on te disait de compléter la suite suivante azert_, tu trouverais certainement sans hésiter. De la même manière, si on te disait de compléter 1234567890_, en procédant exactement de la même manière, tu trouverais également.
    Maintenant, le début de suite que tu as est un tout petit peu plus compliqué, mais elle reste bête comme chou. Alors il suffit de la continuer.

    Mais déjà, pour savoir si tu moulines dans le vide depuis des jours alors que tu n'as pas les éléments pour répondre, donne-moi les deux éléments qui complètent la suite 1234567890__. Si tu les as, c'est bon tu peux trouver la réponse. S'ils ne sont pas bons, alors ok, désolé, tu n'avais aucun moyen de trouver...

  12. #282
    invitec2174952

    Re : Jeu d'énigmes !

    j'en suis à la XIII . ( Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote )
    et, j'ai regardé partout et il n'y a pas un message sur cette enigme, à croire que je suis pas doué ( ce qui doit être un peu vrai. )

    Si quelqu'un avait quelquechose qui pourrait me donner une piste !
    Compote de pomme ? dos en compote ... ?

    merci d'avance !

  13. #283
    invitefa5fd80c

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    La j'avoue je comprend rien !!! Je ne dois pas chercher du bon côté, pourquoi je connais azerty?
    Alors prenons le problème sous un autre angle.

    Tu connais "azerty".

    Si je te donne la suite "a zaez _ _ _ _ _ _", quels sont les caractères manquants ?

  14. #284
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    j'en suis à la XIII . ( Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote )
    et, j'ai regardé partout et il n'y a pas un message sur cette enigme, à croire que je suis pas doué ( ce qui doit être un peu vrai. )

    Si quelqu'un avait quelquechose qui pourrait me donner une piste !
    Compote de pomme ? dos en compote ... ?

    merci d'avance !
    Hé hé... je la trouve très jolie cette énigme.

    Bon, compote, ça évoque quoi pour toi ? (ne réfléchis pas, le premier mot qui te vient à l'esprit)

    Ensuite, cette chose (évoquée par la compote), elle peut évoquer plusieurs notions... d'ailleurs pour les religieux et les scientifiques, ça évoquera deux choses bien différentes. Déjà à ce stade tu peux très ben trouver la réponse.

    Maintenant, on te dit qu'on peut se baisser pour se ramasser. Si, si, ces choses évoquées par le premier indice. Je sais, elles ne poussent pas par terre. Mais elles peuvent s'y retrouver. Tout simplement à cause de la solution de cette énigme.

  15. #285
    riwaljez

    Re : Jeu d'énigmes !

    pour enigman,
    tourne la phrase dans un autre sens, ce n'est grâce à mon indice que l'on en a fait de la compote, mais grace à mon indice on a juste a se pencher pour en faire.. la c'est donné

  16. #286
    invitefa5fd80c

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    j'en suis à la XIII . ( Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote )
    et, j'ai regardé partout et il n'y a pas un message sur cette enigme, à croire que je suis pas doué ( ce qui doit être un peu vrai. )

    Si quelqu'un avait quelquechose qui pourrait me donner une piste !
    Compote de pomme ? dos en compote ... ?

    merci d'avance !
    Avec compote de pomme, tu es sur la bonne piste. La pomme devrait t'aider à découvrir la réponse

  17. #287
    ClaudeH

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    j'en suis à la XIII . ( Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote )

    Compote de pomme ? dos en compote ... ?
    merci d'avance
    Effectivement comme le dit PopolAuQuébec, la pomme est l'élément crucial.
    Il te suffit de trouver des pommes célèbres.
    Et je ne pense pas que la pomme que la sorcière a donné à blanche-neige en fasse partie
    ++++++

  18. #288
    inviteeb5517b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    salut,
    ca fait un moment que je cherche un personnage mythologique pour la XI, et je ne trouve pas... est ce que je dois chercher dans la grèce antique?

  19. #289
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bien que des puissants se soient penchés sur son berceau, la pauvre curieuse trainait un bien lourd fardeau...

    Et ça fait également un lien avec l'énoncé de l'enigme 11...

  20. #290
    invitefa5fd80c

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par fride
    salut,
    ca fait un moment que je cherche un personnage mythologique pour la XI, et je ne trouve pas... est ce que je dois chercher dans la grèce antique?
    Oui, c'est bien là qu'il faut chercher

  21. #291
    inviteeb5517b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    merci beaucoup !!

    je dis aussi merci à wikipedia aussi

  22. #292
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Hé hé... je la trouve très jolie cette énigme.

    Bon, compote, ça évoque quoi pour toi ? (ne réfléchis pas, le premier mot qui te vient à l'esprit)

    Ensuite, cette chose (évoquée par la compote), elle peut évoquer plusieurs notions... d'ailleurs pour les religieux et les scientifiques, ça évoquera deux choses bien différentes. Déjà à ce stade tu peux très ben trouver la réponse.

    Maintenant, on te dit qu'on peut se baisser pour se ramasser. Si, si, ces choses évoquées par le premier indice. Je sais, elles ne poussent pas par terre. Mais elles peuvent s'y retrouver. Tout simplement à cause de la solution de cette énigme.
    Ça, si ce n'est pas donné...

  23. #293
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    grave !

  24. #294
    invite62aa0769

    Re : Jeu d'énigmes !

    BON...
    je croyais être douée pour les énigmes, je me redécouvre...
    je trouve ça nul de demander des conseils à chaque énigme sur lesquelles je bloque, mais bon, je ne suis qu'une technicienne du spectacle (jsui kune manuelle môa, pa dais intélaux com vou)
    bon, donc, ben la sixième, si quelqu'un a 3 minutes à perdre pour me dire un truc...
    l'unique invité d'un être naïf...
    je pensais vraiment à un truc religieux
    j'ai relu vos posts, et apparemment c'est pô ça
    alors j'ai pensé au cerveau (ben oui, c'est pas parce que t'en as pas que tu peux pas y penser...), c'est pô ça non plus
    je suis même allé jusqu'à "doute", mais tout ce à quoi je pense, en fait, ça colle pas avec "naïf"
    bon, (ter) je vous dis tout ça pour vous dire que j'y réfléchis quand même pas mal, j'en ai même parlé à mes collègues de boulot aujourd'hui (mé il fond le meme bouleau ke moi...)
    bon (quater) voilà quoi

  25. #295
    invitefa5fd80c

    Re : Jeu d'énigmes !

    On dit parfois d'elle qu'elle est charitable

  26. #296
    inviteeb5517b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    ça y est je suis à la dernière... merci à tous les indices!

    cependant je suis sûr de mes réponses, mais celles ci ne débouchent pas sur la victoire, donc je suis sûr que au moins une de mes certitudes est fausse

  27. #297
    invitefa5fd80c

    Re : Jeu d'énigmes !

    Moi je suis maintenant sûr que toutes mes certitudes sont fausses.

  28. #298
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Barbouille Voir le message
    Je confirme. Certains caractères ne sont pas disposés de la même manière sur tous les claviers. Je travaille sur Mac et j'ai dû chercher sur le net une photo de clavier PC pour passer cette satané énigme.

    Après quelques jours sans ordi, je reprend le jeu. 16, 17, 18 : faciles (faut dire que les indices laissés par les autres joueurs, ça aide !). Allons-y pour la suite !
    Citation Envoyé par celineLC Voir le message
    Je connais AZERTY parce que je l'ai appris!!

    Ca m'ennerve c'est pas possible j'ai du oublier mes yeux ou mon cerveau quelque part!!!

    Je vois rien, j'ai beau essayé tout ce qui me passe par la tête rien ne fonctionne même les idèes les plus tordues!
    Citation Envoyé par 16ane Voir le message
    AZERTY, ça correspond bien à quelque chose de concret, non ?
    On parle de suite toujours, donc ce n'est pas un hasard si dieu_fr t'as donné cet exemple...

    Et concernant la réponse à la 17, je trouve quand même que ça viole une des règles de base définies par Nothing lui-même !!! J'avais la réponse depuis le début, mais je respectais la règle, bêtement

    Allez, maintenant un petit arrachage de neurone sur la 19.
    Mais comment fait-on si on a pas un clavier "AZERTY"?

    Sinon, si quelqu'un pouvait envoyer un indice béton pour la 9, je suis preneur(par mp, svp, pour ne pas en donner à ceux qui n'en veulent pas)

    P.S: J'en ai profité pour essayer le multi-citage.

  29. #299
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Oups, je veux dire pour la 7... désolé.

  30. #300
    invite09502211

    Re : Jeu d'énigmes !

    A y est ! Fertig

    Un grand GRAND merci à Yat, parce que j'aurai pu y passer encore un bon moment...

    Mais très honnêtement, je ne trouve pas les solutions de la 20 très élégantes. C'est dommage. On aurait aimé finir sur quelque chose de plus... fin

    En tout cas, c'était quand même bien sympathique cette petite aventure !

    a+

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  3. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17