Bonjour,
Il parait que cela a fait le tour des rézosossios!
Il faut un peu se tenir au courant de ce qui passe dans le monde hein!
Réveillez-vous!
-----
Bonjour,
Il parait que cela a fait le tour des rézosossios!
Il faut un peu se tenir au courant de ce qui passe dans le monde hein!
Réveillez-vous!
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonsoir â tous
J'ignore où tu as "trouvé" cette image mais ce qui est sûr, c'est que le titre n'a rien à voir avec le schéma qui est en dessous, donc, à ce titre (et compte tenu du fait que tu ne poses aucune question, la discussion n'a pas vocation à rester en électronique.
Elle va donc être déplacée dajs une partie plus ... ludique, et ce, sans rire.
Bonsoir
c'est un gag, je crois reconnaitre un préampli de guitare.
L'auteur aurait du choisir un truc HF cela aurait fait plus "crédible".
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bien tassé ça rentre dans la seringue, mais pour sortir par l'aiguille faudra pousser un peu plus fort que d'habitude.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Et elle est où ta carte SIM ?
J'ai bien une idée . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
bien sur que ça marche ce genre de co........rie, les gens croient ce qu'on leur raconte sans aller vérifier ni chercher à acquérir le minimum de culture téchnico-scientifique !!
encore, du temps du nuage de Chernobil, on avait pas internet mais maintenant, c'est quand même facile de se renseigner
C'est quand même marqué "5G Freq" hein... avec un son très très très aigu (donc des cordes de guitare très très très tendues) , il y a peut-être moyen d'arroser la 5G
EDIT : je n'ai pas pu résister, la tension de la corde de guitare devrait être de l'ordre de 160 milliards de tonnes
Dernière modification par obi76 ; 05/01/2021 à 22h00.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Justement puisque tu parlais de la facilité de s'informer, le nuage de Chernobyl et la désinformation supposée du gouvernement français sont un mythe urbain, bien documenté tout comme les procès qui ont acté que cela n'avait jamais été dit.
Mais beaucoup de gens le citent encore comme exemple de mensonge d'Etat.
Oui, c'est pour cela que je parlais d'ironie. Parce que tu as dit : Mais que tu ne vas surtout pas t'informer et argumenter pour continuer à propager une légende urbaine.
C'est le problème avec les gens qui "ne cherchent pas à acquérir le minimum de culture téchnico-scientifique", on peut leur dire n'importe quoi, si cela ne correspond pas à leur vision du monde, leurs à-priori ou ce qu'ils croient déjà savoir mais qui est faux, ils refusent d'écouter.
Barf, avec un octaver, on peut passer à 80 voire 40... milliards de tonnes. EasyC'est quand même marqué "5G Freq" hein... avec un son très très très aigu (donc des cordes de guitare très très très tendues) , il y a peut-être moyen d'arroser la 5G
EDIT : je n'ai pas pu résister, la tension de la corde de guitare devrait être de l'ordre de 160 milliards de tonnes
La vie trouve toujours un chemin
T'as bien fait mais l'unité est quand même moisie...C'est quand même marqué "5G Freq" hein... avec un son très très très aigu (donc des cordes de guitare très très très tendues) , il y a peut-être moyen d'arroser la 5G
EDIT : je n'ai pas pu résister, la tension de la corde de guitare devrait être de l'ordre de 160 milliards de tonnes
160 milliards de tonnes
Pour ce qui est du buz :
https://twitter.com/mariofusco/statu...47724013187072
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
je suis ouvert à tous les arguments de valeur qui pourraient me prouver que cette affaire n'est pas un mensonge d'étatOui, c'est pour cela que je parlais d'ironie. Parce que tu as dit :
Mais que tu ne vas surtout pas t'informer et argumenter pour continuer à propager une légende urbaine.
C'est le problème avec les gens qui "ne cherchent pas à acquérir le minimum de culture téchnico-scientifique", on peut leur dire n'importe quoi, si cela ne correspond pas à leur vision du monde, leurs à-priori ou ce qu'ils croient déjà savoir mais qui est faux, ils refusent d'écouter.
1) Tu accuses sans donner une seule preuve
2) tu renverses la charge de la preuve
3) tu n'a pas pris la peine de t'informer alors que tu as expliqué plus haut à quel point c'était facile.
Bref, on est proche du complotisme de base.
j'attend toujours les arguments probants et étayés..
de toute manière c'est hors sujet, peut être que j'ouvrirai un sujet pour parler de ça, ça m'intéresse
Dernière modification par titijoy3 ; 06/01/2021 à 21h39.
Cet article de presse en parle.
https://www.leparisien.fr/societe/le...19-8164089.php
https://sante.lefigaro.fr/actualite/...yl-est-reparee
Il s'agirait plus d'incompétence dans la communication que de mensonge.
C'est titijoy3 qui accuse de mensonge, c'est à lui d'amener des preuves. C'est facile de parler de "facilité à s'informer" et de "rigueur scientifique" quand on se contente d'affirmations fausses, gratuites, qu'on ne cherche même pas à les vérifier face à la contradiction et qu'ensuite on dit "prouvez moi que j'ai tord".
Quelle incompétence ? Il a dit la vérité et en retour, on l'a accusé pendant des années d'avoir prononcé une phrase qu'il n'a jamais dite, d'avoir menti, mis en danger les français...
L'incompétence est plutôt du coté des accusateurs dont le principe explicatif du monde se résume à "chercons n bouc émissaire parce que si on le brule en place publique, on apaisera la colère des dieux (ici médiatiques). Et en plus, on se sera bien marré".
Tu peux par exemple lire la base : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conséq...age_radioactif
Où on apprend que : "Libération affirme que « les pouvoirs publics ont menti en France » et que « Le professeur Pellerin [en] a fait l’aveu », alors que le journal indique clairement le 2 mai 1986, que le professeur annonçait que « l'augmentation de radioactivité enregistrée sur l'ensemble du territoire était sans aucun danger pour la santé"
Qui est incompétent là ? Ce ne serait pas par hasard le journal qui accuse en mentant ouvertement et en se contredisant lui même ?
Bonjour, j'ai écrits cette phrase après avoir lu ce petit bout de texte :
C'est probablement un jugement hâtif de ma part.«La justice montre que mon client n'a pas menti, même s'il n'avait ni le profil ni la préparation nécessaire pour communiquer la position officielle de la France dans le cadre d'une catastrophe de cette gravité», reconnaît Georges Holleaux.
Il s'est effectivement retrouvé en 1ère ligne mais les mesures avaient été faites, il a donné les infos dont il disposait et a essayé de faire ce qu'on fait dans ces cas là, éviter la panique sans mentir.
Je ne dis pas que des erreurs n'ont pas été commises mais je trouve fascinant (et déprimant) de voir comment l'à-priori "l'Etat nous ment" est plus fort que toute information factuelle. On a vu la même chose récemment sur Lubrizol où la presse a mis en doute les résultats officiels et annoncé qu'un collectif faisait des "analyses citoyennes".
Celles-ci ont bien eu lieu, ont trouvé des chiffres de contamination plus bas que les officiels et donc la presse n'en a pas parlé.
On parle souvent de la montée de la méfiance envers la science, du conspirationnisme, etc. Ce genre de discours en est l'illustration (je ne parle pas pour toi) : on pose comme principe que l'Etat et les institutions mentent et à la fin, on entend parler de puces 5G dans les vaccins, de Bill Gates et du fait que les médécins ont intérêt à laisser les gens mourir du Covid pour gagner plus d'argent...
L’historique de ce mensonge selon lequel le nuage se serait arrêté à la frontière provient d’une déclaration caricaturale de je ne sais plus qui (probablement des écologistes) constatant que l’Allemagne interdisait la consommation de certains légumes, en particulier les salades selon mes souvenirs, tandis que cette consommation restait autorisée en France, donc de l’autre côté de la frontière en effet.
Cette déclaration n’a donc pas été faire par le professeur Pellerin, mais par des écologistes ou anti-nucléaires pour décrédibiliser la position française. C’est un détail que tout le monde ou presque semble avoir oublié.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Effectivement le professeur Pellerin a bien été acquitté, le professeur Pellerin intervenait dans le journal de Claude Sérillon et Brigitte Simonetta ( Mme Météo ) présentait une basique carte d'Europe avec un bel et puissant anticyclone sur toute la France qui laissait à penser que le nuage de Tchernobyl était bel et bien bloqué au-dessus de l'Allemagne en pleine dépression
Bon le professeur Pellerin qui était présent sur le plateau n'a rien ajouté sur ce point là ! Après tout il n'était pas non plus métérologue. C'est après que tout le pataqués a commencé, certains l'accusant d'avoir donné du crédit à Brigitte Simonetta, d'autres lui prêtant carrément les propos comme quoi le nuage de tchernobyl s'était arrêté à nos frontières.
Et quelques années plus tard la justice lui a donné raison en le relaxant.
Dernière modification par arbanais83 ; 07/01/2021 à 17h07.
C'est Brigitte Simonetta, la dame météo de France 2 avec les yeux rieurs, qui se rapproche le plus de la citation légendesque (dont l'INA n'a jamais retrouvé la trace), avec l'illustration d'un panneau STOP et en attribuant à l'anticyclone puissant la propriété de bloquer toutes les pertubations venant de l'Est (ce qui est théoriquement exact). Le fait qu'elle dise ensuite que ces prévisions ne valent que pour 3 jours maximum n'a pas réussi à éteindre l'incendie ... complotiste.
Le nuage radioactif de Tchernobyl ne touchera pas la France | Archive INA
https://youtu.be/s4q91IZGQcY
A voir les commentaires des internautes, rien n'a changé chez les beaufs, c'est même pire je trouve !
EDIT croisement avec arbanais83
Dernière modification par GBo ; 07/01/2021 à 17h21.
Il semblerait que l'anticyclone ait effectivement été efficace pour bloquer en partie la circulation des particules radioactives après les voir légèrement augmentées au début, mesures à l'appui : http://www.dissident-media.org/infon...meteo_29_5.pdf
Ce qui n'est pas étonnant : les contaminations radioactives sont fortement influencées par les vents et la pluie : https://www.irsn.fr/FR/connaissances...osent_ils.aspx
Le document, cité par Wikipedia indique que la dilution était déjà bien entamée et que l'anticyclone a protégé en partie la France mais aussi l'Espagne et la Grande-Bretagne. Les prélèvements les plus élevés en France seront ceux les plus proches de frontières allemandes, suisses et italiennes.
On peut noter qu'il y a ensuite eu des polémiques d'experts sans fin et de reproches des années plus tard mais qu'on ne constate pas de saut sur la courbe des cancers de la thyroide cette année là. En fait, on n'en a pas constaté dans la région de l'accident sauf chez les enfants et les taux étaient sans comparaison.
Toutefois, les plaignants qui feront un procès en expliquant que leur cancer est du à Tchernobyl et qu'ils auraient du être protégés étaient adultes au moment de l'accident : ils auraient donc été beaucoup plus sensibles que les Ukrainiens. Peut-être que la vodka, le bortsch et l'obsession de manger de la betterave en entrée, plat et dessert (vécu) remplace l'iode ?