Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !
Je me posais une question cette nuit et j'attends vos avis et réponses impatiemment !
Admettons qu'on puisse synthétiser de l'eau comme par magie à l'infini à partir de rien et qu'on remplisse alors la planète avec cette eau pour que sa taille augmente.
Et puis imaginons aussi qu'on ai des technologies pour vivre dans des villes sous-marines en respirant et vivant comme des créatures aquatiques supportant des condition de pression, d'obscurité et de température potentiellement extrêmes (avec des améliorations génétiques/technologiques nous le permettant) en conservant aussi potentiellement des parcelles terrestres dans des sortes de bulles au milieu d'un gigantesque océan galactique en constante expansion de par la production infinie d'eau à notre disposition...
Bref vous voyez à peu près l'Univers !
(Je précise que là j'admets que tout ça est possible c'est pas la question de savoir si ça peut se faire ou pas.)
Mes questionnements :
Est-ce qu'au bout d'un moment la planète s'effondrera sur elle-même sous le poids et la pression de son propre océan titanesque ainsi produit formant alors un trou noir tourbillon aspirant absolument tout l'océan ainsi produit (genre effet grosse chasse d'eau) ou alors l'expansion pourrait-elle être infinie et ensuite se raccrocher à d'autres centres de gravité et d'autres astres pour créer un univers composé d'eau à quasi 100% avec différents courants engendrés par les lois de gravitations classiques (si elles se comportent à peu près de la même manière dans un océan galactique ?)
De l'eau peut-elle réellement s'effondrer sur elle-même ou comprimer suffisamment un solide pour qu'il s'effondre sur lui-même et comment les trous noirs se comporteraient-ils en sa présence sachant qu'ils n'ont probablement jamais croisé de titanesques quantités d'eau...
Si l'océan galactique devenait simplement grand comme le système solaire comment ce dernier se comporterait-il ? Prendrait-il naturellement la forme d'une grosse sphéroïde ? On pourrait imaginer qu'on a protégé le soleil par une grosse bulle aussi pour par qu'il ne s'éteigne à moins que même en présence de toute cette eau le Soleil s'en foute et crée alors une imposante sphère de vapeur autour de lui sans risquer de voir toute l'eau lui tomber sur la tête ou que la rotation de l'eau autour du soleil se comporte comme les autres astres l'empêchant alors de tomber ?
Etc etc etc...
Qu'en pensez-vous ?
Si ça vous fait vous poser d'autres questions n'hésitez pas ! C'est un sujet ouvert à l'imagination ! Partagez vos réponses et questionnements ça m'intéresse !
Cordialement.
LuluHaku
-----