Au quatrième top elle ne sera exactement plus jamais.
Petite nostalgie avec cette actualité de l'arret du service d'horloge parlante. Si aujourd'hui ce service semble desuet à l'époque de sa mise en service c'était pour les populations un progrès considérable que d'y avoir accés afin de caler sa montre dernier cri à la seconde près sur l'heure officielle, pas un temps approximatif non, l'heuire exacte ni plus ni moins !
Bon la montre dernier cri a fait son temps et va donc dire son dernier mot: la grande question quel sera t-il ?
Si vous étiez la personne qui appui sur le bouton arret, à quel moment de la journée le faire et sur quel mot ou partie de mot.
"Au Qu", "Au qua" , "Au quat" .. "to" ou "top" ou l"un des bips ?
Perso je choisirai d'arretter sur "ex".. "il sera ex", cela signe assez bien une fin.
Au delà du choix de ce dernier son ou mot, d'aucun(e)s ont du réver d'être cette personne qui dit l'heure au téléphone et qui doît faire preuve d'un sérieux innébranlable quelque soit les choses qu'elle pourait entendre en décrochant, faire preuve d'une endurance et d'une rigueur absolue tout le long de son service jusqu'à ce qu'à un jour apprendre que non, c'est une machine: surement décevant à vivre comme découverte. D'aucun(e)s, pour nouvel an,on appellait l'horloge parlante pour être sur de souhaiter la chose au vrai bon moment, et rater le moment car le service sonnait occupé.
Et aujourd'hui d'aucun(e)s ont le sentiment de voir désarmer un vieux navire, disparaître un bout de patrimoine ou une époque de leur temps qui donc aurait fait son temps..
Allez je prends le pari, un collectif va se monter, une association collecter des dons et l'horloge sera sauvée juste à temps
Histoire et technique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_parlante
-----