Obsolescence exactement programée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Obsolescence exactement programée



  1. #1
    Liet Kynes

    Obsolescence exactement programée


    ------

    Au quatrième top elle ne sera exactement plus jamais.

    Petite nostalgie avec cette actualité de l'arret du service d'horloge parlante. Si aujourd'hui ce service semble desuet à l'époque de sa mise en service c'était pour les populations un progrès considérable que d'y avoir accés afin de caler sa montre dernier cri à la seconde près sur l'heure officielle, pas un temps approximatif non, l'heuire exacte ni plus ni moins !
    Bon la montre dernier cri a fait son temps et va donc dire son dernier mot: la grande question quel sera t-il ?

    Si vous étiez la personne qui appui sur le bouton arret, à quel moment de la journée le faire et sur quel mot ou partie de mot.

    "Au Qu", "Au qua" , "Au quat" .. "to" ou "top" ou l"un des bips ?

    Perso je choisirai d'arretter sur "ex".. "il sera ex", cela signe assez bien une fin.

    Au delà du choix de ce dernier son ou mot, d'aucun(e)s ont du réver d'être cette personne qui dit l'heure au téléphone et qui doît faire preuve d'un sérieux innébranlable quelque soit les choses qu'elle pourait entendre en décrochant, faire preuve d'une endurance et d'une rigueur absolue tout le long de son service jusqu'à ce qu'à un jour apprendre que non, c'est une machine: surement décevant à vivre comme découverte. D'aucun(e)s, pour nouvel an,on appellait l'horloge parlante pour être sur de souhaiter la chose au vrai bon moment, et rater le moment car le service sonnait occupé.

    Et aujourd'hui d'aucun(e)s ont le sentiment de voir désarmer un vieux navire, disparaître un bout de patrimoine ou une époque de leur temps qui donc aurait fait son temps..
    Allez je prends le pari, un collectif va se monter, une association collecter des dons et l'horloge sera sauvée juste à temps

    Histoire et technique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_parlante

    -----
    Dernière modification par Liet Kynes ; 04/05/2022 à 18h08.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  2. #2
    oxycryo

    Re : Obsolescence exactement programée

    et comment je vais faire moi, pour remonter mon smartphone, ou mon vindoz-tenne, si y'a plus l'horlohe parlante

  3. #3
    jacquolintégrateur

    Re : Obsolescence exactement programée

    Bonjour
    Pas de panique!
    On va fabriquer, en grande série, des horloges au rubidium, à usage et prix grand publique. Elles seront parlantes et programmées selon vos désirs et pourrons vous surveiller et vous dire, par exemple:" Alors , tu te magnes un peu de t'habiller, oui ou m...!!"
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  4. #4
    Gwinver

    Re : Obsolescence exactement programée

    Bonjour.

    Eh oui, tout évolue.

    Une horloge parlante à l'époque était une belle invention et très innovante.

    Nous avons maintenant les signaux horaires d'Allouis et le DCF77.

    On peut aussi utiliser le site : https://time.is pour avoir l'heure et le décalage du PC ou smartphone, certains smartphone ou PC offent d'ailleurs la possibilité de se caler sur cette heure.

    Il y a aussi les GPS plus précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Obsolescence exactement programée

    Salut,

    Pffff...... j'ai plus simple et pas chers, moi je note l'heure sur un bout de papier que je garde en poche, comme ça je suis sûr de me souvenir de l'heure qu'il est
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    penthode

    Re : Obsolescence exactement programée

    petit souvenir à ceux qui ont "réseauté" sur l'horloge parlante et autres services

    à commencer par les résistants parisiens
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    trebor

    Re : Obsolescence exactement programée

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

    Eh oui, tout évolue.

    Une horloge parlante à l'époque était une belle invention et très innovante.

    Nous avons maintenant les signaux horaires d'Allouis et le DCF77.

    On peut aussi utiliser le site : https://time.is pour avoir l'heure et le décalage du PC ou smartphone, certains smartphone ou PC offent d'ailleurs la possibilité de se caler sur cette heure.

    Il y a aussi les GPS plus précis.
    Bonjour à tous,
    Mon PC avance de 2 secondes, que faire ?
    Mais c'est pas grave, car il vaut mieux partir plus tôt pour ne pas être en retard.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6bes

    Re : Obsolescence exactement programée

    Bjr à toi,
    J'ai toujours eu un probléme avec cette fameuse horloge: chez moi....elle baiga...baig..... begaill..(et zut) en permanence !
    J'ai acheté un coq depuis...c'est plus fiable (mais il ne fait pas les changement d'heures !)
    Bonne journée

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Obsolescence exactement programée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'ai acheté un coq depuis...c'est plus fiable (mais il ne fait pas les changement d'heures !)


    Les animaux ont toujours des difficultés, moi c'était mon chien il me disait (en langage chiens) mais pourquoi vas-tu coucher si tôt

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Mon PC avance de 2 secondes, que faire ?
    T'as de la chance, moi il prend 5 min d'avance par mois. Je suis obligé de corriger tous les quelques mois. L'horloge de ma voiture est beaucoup plus stable (elle prend 1 minute d'avance tous les ans environ)
    (je précise que chez moi je ne suis pas sur internet)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    penthode

    Re : Obsolescence exactement programée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'ai acheté un coq depuis...c'est plus fiable (mais il ne fait pas les changement d'heures !)
    les voisins n'ont pas porté plainte ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    f6bes

    Re : Obsolescence exactement programée

    Remoi, Ben c'est coq ...... corse. Il ne se léve ...trés tard !!
    Cordialement

  13. #12
    roro222

    Re : Obsolescence exactement programée

    Moi , l'horloge parlante, ça fait belle lurette que j'en ai une à la maison

    A table.jpg
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    jacquolintégrateur

    Re : Obsolescence exactement programée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'ai acheté un coq depuis...c'est plus fiable (mais il ne fait pas les changement d'heures !)
    Bonjour
    Effectivement, mais c'est très bon en civet ...
    Codialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  15. #14
    penthode

    Re : Obsolescence exactement programée

    en civet , c'est plutôt le lapin...

    pour le coq c'est au CHAMBERTIN, oignons grelots, lardons ,
    et rates de l'ile de Ré
    Dernière modification par penthode ; 05/05/2022 à 11h23.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    non bwana

    Re : Obsolescence exactement programée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message

    Si vous étiez la personne qui appui sur le bouton arret, à quel moment de la journée le faire et sur quel mot ou partie de mot.

    "Au Qu", "Au qua" , "Au quat" .. "to" ou "top" ou l"un des bips ?

    Perso je choisirai d'arretter sur "ex".. "il sera ex", cela signe assez bien une fin.
    Ben, en fait, on n'a pas trop le choix, la sentence est donnée à 1 minute et 2 secondes du début de cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=B0vGyJRUfkU

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Obsolescence exactement programée

    Citation Envoyé par non bwana Voir le message
    Bonjour,


    Ben, en fait, on n'a pas trop le choix, la sentence est donnée à 1 minute et 2 secondes du début de cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=B0vGyJRUfkU
    1'02 pour une vidéo de 1'35 ne serait ce pas le début de la fin que tu évoques?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #17
    non bwana

    Re : Obsolescence exactement programée

    Bonjour,
    Je ne sais pas, là, je n'ai pas compris..."Une minute après le début", c'est mal exprimé ? Cela peut dire autre chose que 1:00 inscrit sur le bandeau de défilement du temps ?
    Dernière modification par non bwana ; 07/05/2022 à 01h19.

  19. #18
    Liet Kynes

    Re : Obsolescence exactement programée

    Citation Envoyé par non bwana Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas, là, je n'ai pas compris..."Une minute après le début", c'est mal exprimé ? Cela peut dire autre chose que 1:00 inscrit sur le bandeau de défilement du temps ?
    Euh c'est juste un jeu de mots.. de l'humour entre la scène, son moment et une chronologie.
    Ta vidéo fait 1'35, tu évoques un moment comme le début "1'02 du début" mais dans l'idée d'une chronologie début/milieu/fin donc 1/3 , 1/3 , 1/3 tu as le début compris entre 0 et 1'35/3, le milieu 1'/35*1/3 jusque 1'/35*2/3 et la fin de 1'35*2/3 jusqu'à 1'35 et donc 1'02 et bien situé dans le dernier tiers, comme l'oie fait cesser le chant du coq il s'agit doublement du début de la fin
    Bon j'avoue que ce n'est pas immédiatement accessible comme jeu de mots..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  20. #19
    Garion

    Re : Obsolescence exactement programée

    Je suis étonné, le site https://time.is m'a dit que j'avais 26s de décalage par rapport à mon PC sous Windows 11.
    j'ai forcé une synchronisation dans Windows, et je suis retombé à zéro.
    Je comprend que l'horloge du PC ne soit pas aussi précise qu'une horloge atomique, mais, je ne comprend pas que Windows ne fasse pas suffisamment de synchronisation pour éviter un tel décalage.

Discussions similaires

  1. [Info] obsolescence
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2021, 11h57
  2. L'obsolescence
    Par captainspoc dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2013, 19h59
  3. Obsolescence programmée
    Par invite6f73a8f7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 99
    Dernier message: 05/02/2012, 16h58
  4. L'obsolescence programmée
    Par JPA80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2012, 10h42
  5. obsolescence programmée
    Par munsterkiler dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2011, 17h10