Le pas de la porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le pas de la porte



  1. #1
    Liet Kynes

    Le pas de la porte


    ------

    Depuis quelques jours on reparle des martiens dans la presse, plus précisément une tribu nommée paréidolie

    Voici une liste de titres de presses, faites votre classement en choisissant le top 5 des titres que vous trouvez les plus honnêtes et le top 5 des titres les plus putaclic:

    1 Nasa : c'est quoi cette mystérieuse porte, découverte sur Mars par le robot Curiosity ?
    2 Une "porte" sur Mars? L'étonnante photo prise par le rover Curiosity sur la planète rouge
    3 Espace : une intrigante "porte" sur Mars prise en photo par le rover Curiosity
    4 Mars : l'intrigante photo du robot Curiosity
    5 Quelle est cette intrigante « porte » photographiée sur la planète Mars ?
    6 Espace : une mystérieuse porte découverte sur la planète Mars
    7 Espace : une curieuse "porte d'entrée" photographiée sur Mars
    8 Une étrange "porte" creusée dans la roche photographiée sur Mars
    9 EN IMAGES. Une étrange « porte » photographiée par Curiosity sur Mars : ce que l'on sait
    10 Espace. Quelle est cette mystérieuse « porte » sur la planète Mars ?
    11 Curieuse découverte sur Mars d'une porte d'entrée creusée dans la roche !
    12 Une mystérieuse "porte" photographiée sur Mars enflamme la Toile
    13 Mars : la "porte secrète" n'est pas une preuve de vie extraterrestre
    14 Mars : quelle est cette mystérieuse porte prise en photo sur la planète ?
    15 Une «porte d'entrée» photographiée sur Mars
    16 Qu'est-ce donc que cette étrange forme rectangulaire découverte sur Mars par Curiosity ?
    17 La photo de cette "porte" sur Mars vaut le détour(nement) et quelques explications
    18 Une découverte effrayante sur Mars fait penser à une porte extraterrestre
    19 Non, la NASA n'a pas découvert de porte secrète sur Mars
    20 Une mystérieuse "porte" photographiée sur Mars enflamme la Toile
    21 Espace: Une mystérieuse «porte» a été repérée sur Mars
    22 Espace : Une mystérieuse «porte» photographiée sur Mars intrigue les internautes
    23 Espace : Curiosity a-t-il découvert une "porte alien" sur Mars ? Les images intriguent les internautes
    24 Les images d'une porte capturées sur la planète Mars font fantasmer les internautes
    25 Mars : la photo de cette porte capturée par le rover Curiosity est en train d'enflammer la toile
    26 Une porte sur Mars -
    27 Mars, le rover Curiosity photographie une “mystérieuse porte”
    28 Une "porte" sur la planète Mars? L'intrigante photo prise par le rover "Curiosity" de l'agence spatiale américaine
    29 Sur Mars a découvert une ouverture qui ressemble à un portail extraterrestre
    30 Une "porte" sur la planète Mars intrigue le monde entier
    31 Mars abriterait-elle des extraterrestres ? Une porte mystérieuse repérée sur la planète intrigue la toile (photo)
    32 Une étrange “porte” repérée sur Mars
    33 Planète Mars: une énigmatique «porte» suscite la curiosité
    34 Porte planète mars : l'incroyable image de la NASA est un trompe l'oeil
    35 Mars : une étrange porte photographiée sur la planète rouge
    36 Le rover Curiosity de la NASA a découvert une "porte" sur Mars... une porte ???
    37 Mars : une étrange "porte" découverte par la NASA, les internautes sont persuadés qu'elle est d'origine extraterrestre
    38 Cette mystérieuse "porte" photographiée sur Mars est-elle un passage extraterrestre ?
    39 Portail extraterrestre ? Une photo de Mars rend les internautes curieux
    40 Mars : une étrange «porte» photographiée ravive tous les fantasmes autour de la planète rouge
    41 La Nasa partage une curieuse image de la planète Mars
    42 Une photo de Curiosity révèle-t-elle une mystérieuse porte sur la planète Mars ?
    43 Planète Mars : qu'est-ce que cette étrange "porte" photographiée par le rover Curiosity ?
    44 Une "porte" photographiée sur la planète Mars
    45 Désolé, cette photo prise sur Mars ne montre pas une porte
    46 Mars. D'où vient cette mystérieuse « porte » photographiée par le robot Curiosity ?

    Une fois jouer vos 5 bon numeros et vos 5 mauvais numeros, pour savoir ce vous avez gagné dans l'une ou l'autre catégorie voilà la liste avec les médias correspondant:

     Cliquez pour afficher

    -----
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  2. #2
    CM63

    Re : Le pas de la porte

    Déjà je mets en fond de classement tout ceux qui citent le mot "porte".
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    CM63

    Re : Le pas de la porte

    La 45 elle est pas mal, paraphrase de Magritte
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Le pas de la porte

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Déjà je mets en fond de classement tout ceux qui citent le mot "porte".
    Dés que le titre affirme l'existence d'une porte le lecteur est abusé donc:

    sont catégoriquement affirmatifs pour dire qu'il y a une porte sur Mars:

    1,3,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,1 5,17,20,21,22,24,25,26,27,29 (un portail extra-terrestre),30,31,32,33,35,36,3 7,38,40,43,44,46.

    Cela porte voir le nombre de pro-portes à 34 sur 46 articles référencés sur google.
    Certains titres aiguillent directement vers l'origine extra terrestre.

    Reste donc 8 titres potentiellement honnêtes.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le pas de la porte

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Dés que le titre affirme l'existence d'une porte le lecteur est abusé
    Seulement les lecteurs idiots

    (comment ça ils sont nombreux, qui à dit ça, que le coupable lève le doigt )

    Avant de sortir (si, si) deux remarques :
    - j'ai souvent remarqué que les titres des actualités sont presque contradictoire avec la qualité de l'article, un auteur me l'a d'ailleurs confirmé : ce n'est pas eux qui choisissent les titres
    - j'ai souvent vu des articles recopiés sans précaution ni vérification des sources, mot pour mot, même par des sites connus, ayant pignon sur rue

    C'est une dérive déplaisante de l'information "vite vite vite" de notre époque. S'ils tardent à faire save en rédigeant, trop tard, c'est déjà obsolète.

    C'est d'ailleurs pour cela que ma principale source d'information reste les quelques magazines papiers de qualité et je ne consulte presque jamais des actus sur internet. Mais pendant combien de temps aura-t-on encore des magazines de qualité ? Parfois je me pose la question. On s'oriente vers une société de décérébrés.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. ouvrir le mur
    Par mad423 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2014, 17h19
  2. Ouvrir son pc
    Par Xeno dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2013, 12h53
  3. Ouvrir un mur sur 280 cm ?
    Par Dongosaure dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2013, 08h01
  4. Ouvrir le CD
    Par JMM84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2013, 22h29
  5. Ouvrir ma clé USB
    Par Kley dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2010, 05h31