Soleil - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Soleil



  1. #31
    oxycryo

    Re : Soleil


    ------

    en réponse à la question #1

    - sans doute le seul moyen actuel d'avoir raison de ces déchets (le soleil)
    - il y aussi une option de stockage sur la lune(voir plus-bas)
    - l'aventure spatiale n'en est qu'a ces débuts, mais trop casse-gueule avec nos moyens préhistorique de propulsion
    - le stockage des déchets à moyen-terme s'impose, le temps que l'on invente la catapulte spatiale (beaucoup plus sûre )
    - mais il y a des chances aussi, que l'on trouve un moyen de neutraliser la radioactivité, bien avant que l'on ait trouvé la catapulte
    donc de rendre à nouveau utile ces matières redevenue apte a faire des couches et des biberons...(voir stockage lunaire plus-haut)
    - où alors que la radioactivité nous ait enfin neutralisé, dans ce cas nous n'aurions plus ce problème fort délicat à nous poser (ce dont on ne peux que se féliciter d'avance)

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    - où alors que la radioactivité nous ait enfin neutralisé, dans ce cas nous n'aurions plus ce problème fort délicat à nous poser (ce dont on ne peux que se féliciter d'avance)
    mince ! j'en ai trouvé un qui pense comme moi
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    Liet Kynes

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    mince ! j'en ai trouvé un qui pense comme moi
    C'est effets de la radio-activité
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #34
    non bwana

    Re : Soleil

    Bonjour,
    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    )

    - mais il y a des chances aussi, que l'on trouve un moyen de neutraliser la radioactivité, bien avant que l'on ait trouvé la catapulte
    donc de rendre à nouveau utile ces matières redevenue apte a faire des couches et des biberons...(voir stockage lunaire plus-haut)
    Je sais bien que ce n'est qu'une illustration, mais même à ce titre elle mérite commentaire.
    La matière la plus apte à créer les biberons les plus suaves est la chair du téton humain, tel qu'il est. Pas besoin de plastique avant lui, ou de centrale à énergie nucléaire pour le modeler, la catapulte est alors inutile, catapulter quoi ?

    Ton exemple est bien choisi, car il peut être étendu à nombreux domaines, primordiaux. Une partie importante de notre animalité n'est pas perdue, loin de là, arrêter de la brider serait moins polluant ou onéreux que de fabriquer des catalpultes. Aujourd'hui, peut-être que jouer encore et dorénavant à ce gâchis est prétexte à rêveries de fusées grandioses ? C'est d'ailleurs assez éloquent de constater que les entreprises d'emprise mondiale au niveau des systèmes de consommation d'énergie, (orientation vers les moteurs électriques), sont également en même temps les plus rentables, et les seules assez riches pour développer des projets au-delà de l'atmosphère.

    Quoi ? Le fait que Musk veuille cacher qu'il pisse encore dans son froc à son âge, ne doit pas justifier que nous financions ces envois par notre labeur quotidien...

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soleil

    Je rappelle qu’on est dans Science ludique et non dans Bavardage divers, ni drôles ni récréatifs. La discussion risque d’être fermée bientôt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soleil

    Salut,

    La quesrtion se pose : doit-on envoyer certaines discussions de Futura dans le Soleil ? désolé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    f6bes

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Salut
    Sauf que les "renouvelables" sont limitées à 800 W/m2 ,.
    Bonjour,
    Ca ne concerne QUE le Soleil (800 w/m2)......OU... y compris TOUTES les autres formes "naturelles" ( vent, marée, volcanisme..) ??
    Bonne journée

  8. #38
    titijoy3

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Salut
    Sauf que les "renouvelables" sont limitées à 800 W/m2 , en situation de maximum-maximorum, certainement très insuffisant pour répondre à tous les besoins de l'humanité, sans parler des multiples inconvénients, tels que l'occupation du terrain, la dégradation du paysage...
    Cordialement
    a tu un document qui prouve tes affirmations concernant ton affirmation "certainement très insuffisant...", sur quels chiffres te bases tu et selon quelle méthode ?

    ce n'est pas par ce qu'on ne sait pas le faire actuellement que ce n'est forcément pas possible
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #39
    jacquolintégrateur

    Re : Soleil

    Bonjour
    @f6bes et TitiJoy3:
    Les marées et le volcanisme ne donnent qu'un pouième. Tous le reste: vent, pluie, rayonnement, vient du soleil et se trouve, par conséquent inclus dans les 800W/m2 maximum-maximorum (en fonction des conditions meteo et de l'heure ou saison, exposition etc). En France, en équipant tout ce qui pouvait l'être, on produit à peine 11% de nos besoins en courant. D'ici 2050, la population du monde doit augmenter de 10millards!! Je vous laisse les pronostiques...
    Cordialement
    Dernière modification par jacquolintégrateur ; 01/07/2022 à 11h59.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  10. #40
    titijoy3

    Re : Soleil

    salut jacquo,

    la consommation mondiale d'énergie en 2017 :

    https://www.planetoscope.com/Source-d-energie/229-.html

    ce qui correspond (si je n'ai pas fait d'erreur) à :1.621344 x10exp14 kW

    l'énergie reçue du soleil en un an :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_...t%20infrarouge.

    1.734 x 10 exp17 w

    il doit y avoir moyen d'améliorer le bilan, non ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/07/2022 à 12h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    jacquolintégrateur

    Re : Soleil

    Salut
    1,7x1017w n'est pas loin de: 1,6x1014kW !!! En fait, l'énergie mondiale dérive très majoritairement du fuel et du charbon. Quand au chiffre indiqué pour le soleil, il correspond, évidemment à ce que j'ai appelé: "maximum-maximorum", mais sur tout l'hémisphère insolé !!!
    Je te signales, en outre, que nous sommes Hors sujet depuis un sacré bout de temps!!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  12. #42
    titijoy3

    Re : Soleil

    je ne trouve pas qu'on soit hors sujet, on est même en plein dedans, la meilleur façon de se débarrasser des déchets c'est de ne pas les produire !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soleil

    D’où l’art de parler de n’importe quoi à partir d’une question précise, quelle qu’elle soit !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    titijoy3

    Re : Soleil

    c'est même plus proche que ça, tu n'as pas remarqué que d'un coté ce sont des Watts et de l'autre des kW,

    malgré tout ces chiffres semblent prouver qu'on est pas obligé de polluer autant
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soleil

    Salut,

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    malgré tout ces chiffres semblent prouver qu'on est pas obligé de polluer autant
    Il existe même de bonnes solutions, s'inspirant de tes idées, développées par la société Yakafokon.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    titijoy3

    Re : Soleil

    salut deedee,

    pas de souci, j'ai l'habitude d'avoir raison longtemps après avoir été contredit et puis, l'humanité fait bien ce qu'elle veut !

    comme dit ci dessous, tout cela n'a aucune importance
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/07/2022 à 15h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #47
    titijoy3

    Re : Soleil

    pour en revenir au sujet principal, il a été dit qu'envoyer de résidus radio actifs dans l'espace que ce soit sur la Lune, sur Mars ou dans le soleil était dangereux et coûtait trop cher..

    je ne vois pas ce qu'on peut en dire de plus
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #48
    jacquolintégrateur

    Re : Soleil

    Bonjour
    @titijoy3
    Mieux vaut en dire moins car c'est complètement faux !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  19. #49
    titijoy3

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    @titijoy3
    Mieux vaut en dire moins car c'est complètement faux !!
    Cordialement
    d'accord, j'attend des éléments tangibles pour remplacer de simples affirmations
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soleil

    Polémique sans intérêt et sans fin prévisible. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2015, 13h37
  2. Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil
    Par invite8c7b0cc5 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2015, 09h54
  3. le soleil
    Par invite3b81467c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 15h17