Fréquence du corps humain ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fréquence du corps humain ?



Mode arborescent

  1. #1
    SismkTrtl

    Fréquence du corps humain ?

    Bonjour,

    Avec mon oscilloscope, J'ai tenté une petite expérience qui me laisse perplexe et dont j'aimerai comprendre un peu mieux le pourquoi du comment.
    Elle se déroule ainsi:

    Je branche la sonde de l'oscillo, reliée à rien pour le moment, trait plat, normal.
    Je relie la sonde à une dragonne d'electronicien, à mon poignet. J'obtient une sinusoïde avec de l'histéresis aux crêtes, mais une sinusoïde quand même.
    J'affiche en superposition l'écran de monitoring Tensions & Fréquence de l'oscilloscope pour obtenir les diverses valeurs.
    J'ai les jambes en tailleur sur mon fauteuil : Vpp à 800mV
    Un pied au sol: Vpp à 1,48V
    Deux pieds au sol: Vpp à 2V. (Hier soir j'avais 3,33V, de quoi alimenter gratuitement un arduino avec un pont de diodes )

    Si je mets une autre sonde sur une alim de labo (puis sur le secteur, même état temporel de sinusoïde), j'obtiens la sinusoïde de mon courant alternatif livré à ma maison.
    Je ne suis pas en phase avec mon courant électrique, il y a un décalage de phase.
    J'ai une deuxième ligne de courant, pour le rez de chaussée. J'ai déroulé du cable pour amener une connexion au bureau, j'y branche une 3e sonde, pas en phase non plus. Les deux lignes de courant ont bien le décalage de phase de chaque monobrin issus du même triphasé, mais ce que je lis connecté à mon corps, what the farraday ?

    https://i.imgur.com/rH6dTP9.jpeg

    Alors je me demande si on a une fréquence et quelle est-elle, et pourquoi mon oscillo me dit 50Hz (l'oscillo est sur CH2 sur le screen, mais si je me place sur CH4 j'ai bien 50Hz.... je dois refaire une photo si certains sont sceptiques ).
    Dernière modification par SismkTrtl ; 27/06/2022 à 11h45.

Discussions similaires

  1. Rayonnement du corps humain et corps noir...
    Par inviteb6d3588e dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/10/2020, 16h21
  2. Corps humain et fréquence de résonance
    Par inviteb2253fa1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2020, 10h59
  3. Le corps humain
    Par invitefba64af3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2015, 12h49
  4. Corps noir et corps humain
    Par invite49e2f54c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2014, 11h43
  5. Où y a-t-il le plus de microbe sur le corps humain ?
    Par invite37c407d5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2008, 19h56