Bonjour,
En ce 1er septembre j'ai trouvé une image adaptée :
machin.jpg
Non, ce n'est pas une méduse...
-----
Bonjour,
En ce 1er septembre j'ai trouvé une image adaptée :
machin.jpg
Non, ce n'est pas une méduse...
Ne jamais faire un calcul sans connaître son résultat !
J'ai une petite idée :
Cliquez pour afficherc'est une capsule qui vient de finir sa rentrée atmosphérique et qui a déployé son parachute
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Salut,
L'idée de Mach3 est intéressante mais je trouve que ça peut être un peu n'importe quoi, on ne voit quasiment rien.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
21 pixels blancs reliés par des pixels gris à un petit tas de pixels blancs et gris
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Ah oui, là, c'est forcément bon
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J'avoue que j'ai peut être un peu surestimé la qualité de l'image
C'est bien une rentrée atmosphérique.
Je met une autre image pour aider (ou pas ).
Machin2.jpg
Joli, mais c'est mieux en plus haute résolution
Cliquez pour afficherhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3...es_on_Mars.jpg
Ce sont des "trainées noires" sur le sol martien, photographiées par MRO.
Donc il s'agit d'une rentrée atmosphérique sur mars... certainement celle de perseverence
Je ne me souviens plus de la séquence exacte, mais comme il y avait des caméras partout, à un moment donné un morceau de l'engin a pu prendre en photo l'autre morceau qui était attaché au parachute
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
C'est une photo en gros plan de mon crâne juste après le baptême universitaire
EDIT croisement, joli, j'aurais jamais trouvé !!!!
J'aurais dit Saturne en conjonction avec une des étoiles du Capricorne (ou toute autre étoile de l'écliptique si la photo n'est pas récente !) mais ça doit pas être ça !
Quel rapport avec la rentrée.... ah, rentrée atmosphérique, pardon, je viens d'azimuter !
Moi qui pensait que cette image de mars serait super dure à identifier... (j'ai fait exprès de prendre celle où on a l'impression de voir des arbres )
Il s'agit de la rentrée atmosphérique de la sonde Phoenix, photographiée par MRO (d'où l'image précédente).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phoe...onde_spatiale)
Dernière modification par Brinicle ; 01/09/2022 à 17h35.
Ouais, ben il est temps de penser à l'énigme suivante !Moi qui pensait que cette image de mars serait super dure à identifier... (j'ai fait exprès de prendre celle où on a l'impression de voir des arbres )
Il s'agit de la rentrée atmosphérique de la sonde Phoenix, photographiée par MRO (d'où l'image précédente).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phoe...onde_spatiale)
La vie trouve toujours un chemin
Salut,
Bien vu.
Ca a tendance à dériver. Je la ferme (en attendant les suivantes dans d'autres discussions, s'il y en a bien sûr)
Merci,