Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'en n'ai pas mis une nouvelle .
Chose.jpg
Cette fois j'ai vérifié, personne ne trouveras par une recherche par image .
-----
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'en n'ai pas mis une nouvelle .
Chose.jpg
Cette fois j'ai vérifié, personne ne trouveras par une recherche par image .
Ne jamais faire un calcul sans connaître son résultat !
barh la qualité des photos n'aide pas a avoir une idée de la texture, du détail, etc.
Je tente le coup du métal coulé dans une cavité façonnée par un animal
style anthillart
La vie trouve toujours un chemin
Salut,
Questions :
Vivant
Rien à voir avec le vivant
Ou d'origine vivante (par exemple dans le sens donné par Flyinbike mais aussi un quelconque squelette du style coraux ou autres par exemple)
?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Rien à voir avec le vivant.
C'est bien métallique.
Des cristaux ?
La vie trouve toujours un chemin
Un support primitif en fer rouillé sur lequel se développent des "concrétions" de calcium ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Du métal en fusion injecté dans un milieu liquide ou solide ?
ou obtenu par concrétion dans un milieu liquide ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Nul besoin de hautes températures.
C'est lié à que réaction chimique et cela se déroule bien dans un liquide.
Et il y a un lien avec un problème technologique "d'actualité".
Bonjour,
la photo 3 semble donner un indice: cette concrétion est obtenue artificiellement autour d'un fil (fer?) trempé dans un substrat et la photo 2 montre que lorsque ce fil a été tenu hors du substrat il y a eu solidification mais avec la gravité il y a des stalactites qui se sont formées..
Soit j'ai tout bon soit non
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
La chose s'est effectivement développée autour d'un fil métallique.
Mais rien à voir avec la gravité...
Sortes de dendrites (qui mettent les batteries en cours jus)?
Jusqu'ici tout va bien...
C'est exactement cela (sic ) !Sortes de dendrites (qui mettent les batteries en cours jus)?
Plus précisément, le fil est parcouru par un courant métallique et trempé dans une solution de sels métalliques (là il me semble que c'est du cuivre). C'est une manifestation du phénomène d'agrégation limitée par la diffusion.
C'est quoi un courant métallique ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
à la couleur que cela a, j'aurais pensé à du sulfate de fer.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Pfffff... c'est vraiment le lapsus qui tue .C'est quoi un courant métallique ?
Pour le sulfate de fer, je ne suis pas convaincu, ça ne ressemblent vraiment pas à du fer... après, il n'y a aucune indication de ce qui a été utilisé donc...
je traduirais:courant métallique = ???
concrétions métalliques +/- oxydées apparaissant à la cathode d' une cuve d' électrolyse contenant une solution de sels métalliques (fer? cuivre? plutôt mélange de quoi? un peu de Li à la mode???)
supposition vraisemblable???
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Non, c'est bien sûr un courant électrique, qui passe par la tige qu'on voit dépasser.
C'est faisable avec du Cu2+ mais je ne suis vraiment pas sûr de ce qui a été utilisé ici...
si la gravité n'a rien à voir, qu'est ce qui a donné l'orientation des "stalactites" ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Jusqu'ici tout va bien...
ok, c'est ce que je me disais aussi,
pour le "s" à la place du "t" on a vu pire.. mais je trouve que c'est bien de faire des efforts pour éviter de répandre des erreurs d'orthographe, surtout quand on dispose d'un correcteur
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..