Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles



  1. #1
    stefjm

    Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles


    ------

    Du très lourd!!!

    https://www.traxmag.com/une-etude-sc...rs-paralleles/

    Super bien sourcé.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #2
    RomVi

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    La nuit dernière j'ai rêvé que je faisais pousser des pizzas dans un ruisseau, tout en faisant la course contre une poule. Voyant que je le battais à plate couture le gallinacé m'a sévèrement réprimandé. Je serais très curieux d'en savoir plus sur cet univers parallèle, vu que tu as l'air d'avoir des infos.

  3. #3
    jiherve

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    bonjour,
    lorsque je lis :
    Dans les années 1920, ils décident de prendre des photos de cerveaux d’individus en train de dormir, et rêver.
    je sors mon désinfectant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bonjour
    Impossible d'ouvrir le crâne pour prendre son cerveau en photo pendant que le type dort: Il se réveillerait à cause du bruit!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liet Kynes

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonjour
    Impossible d'ouvrir le crâne pour prendre son cerveau en photo pendant que le type dort: Il se réveillerait à cause du bruit!
    Bien sur que c'est possible, la preuve sur mon appareil photo je peux désactiver le son du déclencheur.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #6
    Bitrode

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    La nuit dernière j'ai rêvé que je faisais pousser des pizzas dans un ruisseau, tout en faisant la course contre une poule. Voyant que je le battais à plate couture le gallinacé m'a sévèrement réprimandé.
    Va falloir faire une analyse
    C'était une pizza au poulet?

  8. #7
    Morteen

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bien sur que c'est possible, la preuve sur mon appareil photo je peux désactiver le son du déclencheur.
    Excellent

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bon... on déplace en sciences ludiques ?
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Avec tout ce qui concerne le multivers?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    Liet Kynes

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Bon... on déplace en sciences ludiques ?
    Ben avec des phrases comme celle là " Ils semblent alors découvrir qu’il existerait des mondes mystérieux cachés au-delà de nos champs de vision. Ils constatent, via la tentative de localisation de l’emplacement des particules atomiques, qu’elles n’en ont pas. C’est ainsi qu’ils expliqueraient l’existence de mondes parallèles : les particules n’existeraient pas seulement dans notre univers mais se baladeraient entre un nombre d’infinis d’autres univers."

    Je pense que le seul champs exploratoire est dans les zygomatiques.

    A noter que ce genre de conneries est aussi largement diffusé à la télévision sur RMC : Alien théorie ou sur CSTAR; Ghost Adventures.. plus il y a de genes qui les regardent et plus la terre perd sa sphérisité au profit de la galette
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #11
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Si la galette est ronde, la faire tourner suivant un axe de symétrie génère une boule.
    Je vous envoie ce message depuis l'instance de multivers #89884656743115795386465259539 451236680898848947115328636715 040578866337902750481566354238 661203768010560056939935696678 829394884407208311246423715319 737062188883946712432742638151 109800623047059726541476042502 884419075341171231440736956555 270413618581675255342293149119 973622969239858152417678164812 112068607
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bonjour,

    Déplacé en science ludique (avec tout le multivers, y avait de la place).

    Même si je doute que l'avenir de cette discussion sera court.

    Ceci dit, l'article, c'est beau comme du Gorafi. on aura tout vu
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    On a eu vu une femme politique de petite ampleur Christine Boutin cité le Gorafi sur BFM...

    https://www.youtube.com/watch?v=2-8JF5Nejo8

    https://www.lefigaro.fr/politique/20...-le-gorafi.php

    Pas de raison que cela n'arrive pas à des scientifiques!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    Liet Kynes

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    En cherchant avec google, on trouve des sources qui ont peut-être permis l'écriture de cet article*:

    https://www.astucesnaturelles.net/sc...ers-nos-reves/

    Cela part très vite vers l'ésoterisme ou les sites putaclics et si on commence a regardé la dedans on a pas fini de lire des absurdités.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Holàlàlààààààà on tape souvent sur les actus mais là, franchement
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    En cherchant avec google, on trouve des sources qui ont peut-être permis l'écriture de cet article*:

    https://www.astucesnaturelles.net/sc...ers-nos-reves/

    Cela part très vite vers l'ésoterisme ou les sites putaclics et si on commence a regardé la dedans on a pas fini de lire des absurdités.
    C'est pas pire que le multivers...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    Liet Kynes

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Le truc c'est que les auteurs cherchent à attirer du public sur leurs sites avec du "sensationnalisme" sans parfois même savoir qu'ils écrivent n'importe quoi. Ils reprennent une connerie à leur profit et cela fait une réaction en chaîne..
    La diffusion de contenus faux se répettant, le web devient une poubelle et les détritus se partagent sur les réseaux sociaux ou sont recyclés en produits de pseudo sciences comme la théorie quantique.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  19. #18
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Perso, je trouve cela marrant!
    L'internet, c'est comme dans a vraie vie...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Liet,

    Ton analyse est archi connue mais combien exacte

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Perso, je trouve cela marrant!
    L'internet, c'est comme dans a vraie vie...
    C'est hélas vrai. Mais moi aussi je trouve ça marrant
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Le truc c'est que les auteurs cherchent à attirer du public sur leurs sites avec du "sensationnalisme" sans parfois même savoir qu'ils écrivent n'importe quoi. Ils reprennent une connerie à leur profit et cela fait une réaction en chaîne..
    La diffusion de contenus faux se répettant, le web devient une poubelle et les détritus se partagent sur les réseaux sociaux ou sont recyclés en produits de pseudo sciences comme la théorie quantique.
    Ce qui est un peu triste, est que les média traditionnels le font aussi, quitte à démentir dans les 12 heures pour faire du clic.

    L'élection actuelle en France me rappelle 1981 où les média de l'époque prévoyaient les chars russes place de la Concorde!

    https://www.ouest-france.fr/ledition...2-bedfd2ec9f50
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    Liet Kynes

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Pour de l'info pourrie, c'est comme pour les aliments avariés, il y a un rappel du produit, sauf que pour l'un, une fois consommé, cela rend malade et on sait que ce n'était pas bon et que pour l'autre cela rend con et on ne se rend compte de rien
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Pour de l'info pourrie, c'est comme pour les aliments avariés, il y a un rappel du produit, sauf que pour l'un, une fois consommé, cela rend malade et on sait que ce n'était pas bon et que pour l'autre cela rend con et on ne se rend compte de rien
    Alors celle-là je note
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    non bwana

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message

    Même si je doute que l'avenir de cette discussion sera court.
    Multivers et Multivert, les Dupont et Dupond du troisième millénaire ?
    Dernière modification par JPL ; 09/05/2022 à 12h50. Motif: Correction d’une balise

  25. #24
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par non bwana Voir le message
    Multivers et Multivert, les Dupont et Dupond du troisième millénaire ?
    Excellent celle-là
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  26. #25
    Pernelle

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bonjour à tous,

    Je vais peut-être en faire bien rire quelques-uns.

    Je me pose la question suivante:

    Quand nous rêvons que nous sommes avec des personnes disparues dont on ne sait où elles sont mais à voir les gens, à la télé, de tous bords qui, parlant de personnes disparues disent souvent en levant les yeux vers le "ciel":"Untel si tu nous entends".
    Ne peut-on imaginer que, même si nous ne croyons pas en Dieu,et que beaucoup pensant que la mort n'étant pas une fin, nous sommes connectés par le rêve à une sorte d'''Univers parallèle" où seraient ces personnes?

    Je suis dans ce cas, je rêve très souvent à mes chers disparus.J'interagis avec ces personnes, je parle et je les entends parler.

    En cherchant, d'autre part, les Extraterrestres, nous cherchons bien des Univers Parallèles où ils seraient cachés aux yeux des Terriens. Je suis convaincue que nous ne sommes pas seuls dans ce magnifique Univers, plein de mystères que nous contemplons lors des belles soirées d'été quand nous sommes loin de la pollution lumineuse des villes tentaculaires.

    Je n'ai pas lu l'article, je réponds au titre. Maintenant souriez Je ne m'en offusquerai pas

    Pernelle (Je précise que je suis chrétienne, ma"zone du cerveau" réservée à la religion est donc bien remplie

  27. #26
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Salut,

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Ne peut-on imaginer que
    On peut toujours imaginer ce qu'on veut

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Je suis dans ce cas, je rêve très souvent à mes chers disparus.J'interagis avec ces personnes, je parle et je les entends parler.
    Amha, c'est le cas de tout le monde. Même avec mes chiens !!!! Et parfois dans le rêve on trouve ça normal, parfois on dit (dans le rêve) "mais c'est impossible".

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Je suis convaincue que nous ne sommes pas seuls
    Idem et sûrement le cas de la plupart des scientifiques (pour la population générale je préfère ne pas me prononcer).

    ARRGGGG la dernière phrase, attention, tu vas attirer des foudres vertes !!!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  28. #27
    stefjm

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Idem et sûrement le cas de la plupart des scientifiques (pour la population générale je préfère ne pas me prononcer).
    Seul ou pas dans l'univers n'a rien de tranché.
    La terre est très particulière...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  29. #28
    Pernelle

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Bonjour Deedee,

    Mille mercis pour vos avis

    "on ne peut pas dire impossible" ,c'est le grand secret de la vie et de la mort. Le doute est la seule réponse acceptable

    Quant aux villes tentaculaires, c'est une vérité. En Limagne, du côté de Clermont-Ferrand, entre autres, on grignote, que dis-je , ON BOUFFE les terres agricoles avec essentiellement des commerces.

    Je me souviens, petite fille, de l'environnement campagnard autour de chez nous et des belles soirées, couchés dans l'herbe avec mes frères à regarder les étoiles et contempler l'immensité de l'inconnu. Le seul éclairage était celui des petites lucioles dans les haies et le seul bruit celui des grillons dans l'herbe. Magnifiques moments.

    Je veux croire aux Univers Multiples ou/et Parallèles .Là il faudrait disserter sur les adjectifs :multiples et parallèlesDes univers multiples ne sont pas forcément parallèles...( c'est le moment du bac philo)


    Pernelle qui stoppe sur le sujet

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Seul ou pas dans l'univers n'a rien de tranché.
    La terre est très particulière...
    Ah oui, ça c'est sûr. Et bien entendu, il peut aussi y avoir des avis différents (heureusement d'ailleurs, si on était un monde de clones ce serait bien triste, déjà que c'est un monde de clown Je ne vise personne mais c'est que je pense souvent en regardant le journal parlé)

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    ON BOUFFE les terres agricoles avec essentiellement des commerces.
    Ou du résidentiel. Et j'ai vécu ça aussi. C'est vrai que c'est vraiment malheureux.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Je veux croire aux Univers Multiples ou/et Parallèles.
    Ah tiens, ça je suis moins adepte (enfin, pas sous les formes habituelles, j'ai aussi mes idées là dessus, assez complexes) Chacun ses goûts

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Pernelle qui stoppe sur le sujet
    Héééééé, non.... pour une fois qu'on est dans le sujet et en plus ici c'est le forum ludique
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    Bitrode

    Re : Une etude scientifique pretend que nos rêves nous connecteraient à des univers-paralleles

    Dans le genre univers parallèles et rêves, il y en a qui sont doués :
    Il rêve des numéros du loto… et gagne près de 5 millions de dollars (ouest-france.fr)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. univers paralleles
    Par invite2ad81396 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 08h52
  2. Les univers parallèles
    Par inviteb9303d0a dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/01/2008, 19h16