Bonjour
Je m'interroge depuis un bout de temps sur le fait que si il y a une infinité d'univers pourquoi on vit dans un univers presque la plus basique de seulement 3 dimensions sur l'infini.
1)soit on vit dans un univers a une infinité de démentions mais on perçois seulement se qu'on est capable de voir.
2)soit la vie est impossible dans les autres dimensions.
3)soit on vit dans une simulation simplicité et réduit a 3 dimensions pour être le le plus compacte possible(on effet d'après les scientifiques les réglages de notre univers sont incroyablement précis)
Théoriquement on peu parfaitement nous aussi programmer un univers a 2 dimensions dans le quelle il y aurais de la vie et une intelligence comme la notre sur un ordinateur.(on pourrais meme les parler a travers notre ordinateur sans qu'ils prennent réellement conscience de se que nous somme, on serais en quelque sortes un ''dieux'' ).
Mais comment pourrait on les expliquer que leur existence et leur univers n'est que théorique.
Désole si c'est absurde ou ridicule je me pose juste des questions et je voulais avoir votre avis la dessus.
-----