Acros des maths, bonsoir !
Quel est ce nombre ? (cf. image)
Vos réponses en jaune chiffon ! SVP.
Si vous êtes passionnés de maths, vous l'avez sûrement déjà rencontrée !
-----
Acros des maths, bonsoir !
Quel est ce nombre ? (cf. image)
Vos réponses en jaune chiffon ! SVP.
Si vous êtes passionnés de maths, vous l'avez sûrement déjà rencontrée !
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Salut,
il faut retrouver la fonction ?
Cordialement.
retrouver la "fonction" permettra de trouver le nombre.
néanmois, c'est une fonction pas très mathématique... et qui pose de gros soucis aux mathématiciens... (je veux pas endire trop...)
cette suite peux s'exprimer en 3 courtes lignes
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Bon j'essaie (un peu au pif) : ça a un rapport avec la conjecture de Syracuse ?
PS : mais quel nombre cherche-t-on au fait ? Le premier ?
Salut,
Excusez moi j'ai pas tout compris, on nous donne un graphe et on nous demande de trouver un nombre ?
indice : ce problème paut avoir un rapport avec le prix continuellement en hausse du pétrole...
Pour les compagnies aériennes, pétrole haut =>
il faut faire le vol le plus long avec le moins de carburant.
Maintenant, quant à savoir si vous êtes sur la bonne voie, Dieu seul le sait, (ah ? on me signale qu'Il est en train de prendre l'apéro !!!)
tu serais pas de rouen toi???
Bon allez, c'était juste une mnière détournée de dire que Dieu_fr et Martini Bird (étaient très proche de la solution !)
Je voulais pas le dire directement, parceque maintenant, ils vont pas tarder à me donner la solution !
Toujours pas de solution ?
Ca ressemble pas mal à la fonction zeta non ?
C'est le CAC 40
Le CAC à plus de 9000 points ! Chouette !
Avec tant de points, si on reste en bourse, je penche plutôt pour le NYSE ou le DJ
Cordialement,
Investissez qu'ils disaient...
Bon...
On parle bien de la conjecture syracuse, et du nombre inférieur à 100 ayant le plus long vol.
Demain, je donnerai ce nombre (je suis déjà très déçu que personne ne l'ai trouvé...)
De toute façon, même si vous me donnez la bonne réponse maintenant, je l'ai déjà reçue hier en MP...
ct 27 : c'est le nombre inférieur à 100 qui à le plus long vol en terme imagé de la conjecture de syracuse
(cf conjecture de syracuse sur Wikipédia!)